tests comparatifs des fai

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

tests comparatifs des fai

Message par Invité » 23 Mai 2004 20:13

Bonjour a tous,

Je suis en train de prospecter pour m'abonner à l'adsl.
Est-ce qu'il existe un comparatif à jour des performances en termes de pin, donwload, upload, prix, qualité du service ...
J'ai cru comprendre que les download/upload n'étaient pas déterminants pour un utilisateur normal :wink: . Et puis ils sont sensiblement les memes un peu partout. Par contre le ping moyen n'est jamais renseigné et ca peut etre intéressant d'avoir une comparaison gloable à ce niveau...
Qqun a-t-il des renseignements à ces sujets ?

Merci a tous

lo
Invité

Message par lo2301 » 23 Mai 2004 20:16

le message au-dessus c'était moi (excusez-moi je suis nouveau :lol: )
lo2301
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par psyko » 23 Mai 2004 21:19

Il suffit de demander aux différents utilisateur de ce forum les lignes qu'ils ont et leurs impression.

Perso sur liege j'ai ici l'adsl par belgacom niveau ping c'est pas mal entre 25 et 50 grand max et j'ai aussi sur grivegnée un abonnement télédisnet 500mo et la niveau ping c'est plus entre 50 et 70.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Shogoki » 24 Mai 2004 09:00

Que recherches tu comme abonnement?

- Le volume est important pour toi?
- Tu es un gros downloader? (P2P, FTP, ... )
- Tu joues beaucoup (sur le net ;))?
- La vitesse en upload t'intéresse?
- ...

Dis nous tout :lol:

Pour une première approche tu as 1 grand choix à faire :
Illimité (quasi illimité) ou limité

* L'illimité, c'est à la chance. Beaucoup de personnes (dont moi) ont rencontré des problèmes de stabilité de ligne, vitesse, ... Mais tu n'as pas le souci de voir ta facture augmenter car tu as dépassé ton quota.
* Le limité, bah c'est stable, rapide, ... (suivant le provider) mais c'est limité.

Si tu vas dans l'illimité, attends un peu de voir ce que donne adsl2fit et latribu après leurs promesses!

Si tu choisis le limité, bah y'a pas photo skynet se débrouille très bien. Tu pourrais trouver une alternative en Belcenter ou Scarlet surtout niveau upload.

Ah oui, je n'ai jamais testé chez moi l'internet par le cable donc je n'en parle pas!
Shogoki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1598

Message par cobain05 » 24 Mai 2004 09:42

2FIT n'est plus illimité pour info ;-)
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1295

Message par ovh » 24 Mai 2004 11:39

C'est clair : l'illimité pour vous pouvez oublier, ça n'existe pas ou presque plus. Et ne me sortez pas qu'online.be ou versatel sont des ISP illimités ! Si vous explosez votre bande passante ils vous couperont aussi, même s'ils n'ont pas l'air d'être trop regardant pour le moment. ;)
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par brouzz » 24 Mai 2004 12:15

pour Online ok, mais pour versatel rien n'est prouvé. Faut pas trop s'avancer. Il est marqué illimité après 10euros de surplus. Il est aussi marqué que si y a saturation du réseau blablabla ils peuvent couper. Mais ca, c'est identique pour tous les FAI illimités comme en France par exemple. Donc je suis pas d'accord pour Versatel.
pfffffffffffffffff
brouzz
Habitué
Habitué

Message(s) : 591

Message par NUTS » 24 Mai 2004 12:33

si versatel devient le dernier FAi illimite, ils vont attirer bcp de gros pompeurs et vont souffrir

je propose donc que tous les FAI deviennent illimite et ainsi la surcharge sera etalee sur tous les fai et donc supportable facilement

( pas frapper )
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par Diamond » 24 Mai 2004 13:18

NUTS a écrit :je propose donc que tous les FAI deviennent illimite et ainsi la surcharge sera etalee sur tous les fai et donc supportable facilement
( pas frapper )

On y croit tous Image :wink:
Diamond
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 748

Message par lo2301 » 24 Mai 2004 14:23

(re)bonjour,

Voici mon profil :

fai limité (à 10, 20 go)

- Le volume est important pour toi?
Dans les limites du raisonnable

- Tu es un gros downloader? (P2P, FTP, ... )
Je n'ai jamais eu internet à haut-débit donc je peux pas trop dire
J'ai déjà downloadé des films sur emule chez une copine mais la limite de 10 go ne me fait pas peur surtout si on peut racheter des go ou payer au go supplémentaire

- Tu joues beaucoup (sur le net )?
J'aimerais pouvoir le faire mais modérément

- La vitesse en upload t'intéresse?
Si je peux l'avoir pour +- le meme prix, ca m'intéresse ;)

J'ai parcouru le forum et vu l'offre surfadsl qui a l'air pas mal du tout mais ils ont l'air nouveau donc qu'en penser ?
J'ai vu que belcenter avait l'air sérieux mais moins interessant.
Je veux éviter Belgacom (c'est politique).

Si je veux pouvoir jouer, il faut que j'ai des pings bas et constants ... exact ?
Comme je voudrais pouvoir le faire mais que ce n'est quand même pas une question de vie ou de mort, je ne voudrais pas aller chez un fai ou le ping est exécrable mais je n'ai pas besoin non plus d'un fai super orienté gamers (genre gameonline)...

ah oui, je veux un service sympa et accessible et qu'on n'a pas besoin d'appeler parce que tout va très bien :lol: Je reve la ?
lo2301
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par FuNKy MIkE » 24 Mai 2004 14:44

Puisque tu ne veux pas skynet (qui serait la meilleure possibilité pour toi à mon avis (temps d'activation, compétence hotline, stabilité, ping, ...) )
J'irais chez belcenter à ta place. (je suis chez versatel)
FuNKy MIkE
Acharné
Acharné

Message(s) : 1151

Message par belcenter » 24 Mai 2004 15:27

Si tu as la moindre question..

Je rapelle que promo 2Mois gratuits :)
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par Waaaa » 24 Mai 2004 17:42

oué n'oublions pas Skynet (connexion en 1 jours)
Autres providers comme ceux de scarlet, belcenter (sans offenser belcenter), Versatel (+ de 3 semaines si tout es bien fait comme il faut dans la paperasserie..)

Si tu veux au plus vite va chez Skynet.
Si t'aimes patienter durant 1 bon mois, vas chez qui tu veux.
Le jeune Padawan avec la nouvelle Alliance combattent l'ancienne et l'Empire...
Waaaa
Habitué
Habitué

Message(s) : 393

Message par Fist » 24 Mai 2004 18:23

Oui mais bon faut dire aussi que si il faut 3 semaines pour etre connecter chez un autre que skynet c est parce que belgacom fait trainer les choses pendant 3 semaines ;)
Fist
Membre
Membre

Message(s) : 141

Message par psyko » 24 Mai 2004 18:34

Fist a écrit :Oui mais bon faut dire aussi que si il faut 3 semaines pour etre connecter chez un autre que skynet c est parce que belgacom fait trainer les choses pendant 3 semaines ;)

Peut être bien mais reste qu'il devra quand même attendre 3 semaines
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par shun » 24 Mai 2004 18:38

Waaaa a écrit :oué n'oublions pas Skynet (connexion en 1 jours)
Autres providers comme ceux de scarlet, belcenter (sans offenser belcenter), Versatel (+ de 3 semaines si tout es bien fait comme il faut dans la paperasserie..)

Si tu veux au plus vite va chez Skynet.
Si t'aimes patienter durant 1 bon mois, vas chez qui tu veux.

si tu es déja sur le reseau de scarlet tu es connecté en 24h chez belcenter ;)
shun

Message par crof » 24 Mai 2004 18:47

a partir de n'importe qu'elle autre isp du reseau scarlet si tu va par là, pareil pour surfadsl notament...

toute facon, je doute que ce soit le cas ici présent
crof
Habitué
Habitué

Message(s) : 444

Message par ovh » 24 Mai 2004 20:17

psyko a écrit :
Fist a écrit :Oui mais bon faut dire aussi que si il faut 3 semaines pour etre connecter chez un autre que skynet c est parce que belgacom fait trainer les choses pendant 3 semaines ;)

Peut être bien mais reste qu'il devra quand même attendre 3 semaines

Bien sûr, c'est désagréable. Mais il a eu raison de faire cette remarque. Car sans cela les gens se seraient encore fait une fausse idée (habilement menée par belgacom) : les opérateurs alternatifs ne valent rien à côté du Grand Skynet/Belgacom !!!

Or c'est précisément belgacom qui fait volontairement traîner les choses à chaque fois qu'un client quitte son réseau. Comme le dit bien Shun, si tu viens d'un autre ISP du réseau scarlet, la migration se passe beaucoup plus rapidement.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par brouzz » 24 Mai 2004 22:25

et c'est de bonne guerre même si comme d'hab C le client ki en fait les frais...
pfffffffffffffffff
brouzz
Habitué
Habitué

Message(s) : 591

Message par Viko » 24 Mai 2004 23:29

...et les clients croient que c'est de la faute de l'opératuer alternatif et reviennent comme des moutons bien dressées chez Dieu BGC et répandent une mauvaise image chez les gens en activant un schéma cognitif bien présent chez monsieur et madame tout le monde :"moins cher = arnaque"
Viko
Membre
Membre

Message(s) : 72

Suivant

Retour vers Autres ISP