Brutele-Amplification de teledis et internet

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Brutele-Amplification de teledis et internet

Message par Sheugel » 18 Mars 2003 12:03

Bonjour, j'aimerais disposer de la télédis un peu partout dans la maison et pouvoir ainsi déplacer mon ordi qui est près de ma seule prise TV. Pour ce faire je compte utiliser un amplificateur avec plusieurs sorties que je vais raccorder au câble qui vient de l'extérieur. Comme Brutele utilise un simple splitter, je me dis que je n'ai pas besoin d'un "network interface unit (NIU)" comme utilise par exemple tvc@blenet et que je peux raccorder mon ordi à n'importe quelle prise TV que j'aurai raccordé et ce grâce au splitter.
Quelqu'un a-t-il fait l'expérience ou a-t-il des conseils notamment en ce qui concerne les caractéristiques techniques de l'ampli?
Merci! :D
Sheugel

Message par Le Dam » 18 Mars 2003 14:17

Salut,

Je vais essayer de comprendre :-?

Tu n'as qu'une seule prise TV chez toi mais tu aimerais en avoir plusieurs pour connecter ton PC "n'importe où" chez toi.
Est-ce uniquement pour connecter ton PC ou alors tu aimerais aussi connecter une TV "n'importe où" chez toi ?

Si ce n'est que pour ton PC, pourquoi tirer du câble coaxial alors qu'un câble réseau suffirait (ou même un réseau wireless).

Si tu veux quand-même tirer le coax partout, tu devras chaque fois te ballader avec ton PC mais aussi emmener ton modem avec toi.
Le problème dans ce cas, c'est que tu risques de perdre le signal qu'à besoin le net.
Quand ils ont placé Brutele@home chez moi, j'avais tiré le câble jusqu'à la pièce voisine et le gars a refusé d'activer ma ligne car le signal était soi-disant trop faible.
Je l'ai réduit comme à l'origine (en le suppliant de rester car je n'en avais que pour 3 minutes) et il a tout branché.
Quand il est parti, j'ai à nouveau tiré mon câble dans la pièce d'à côté et tout est ok.

Encore une chose: Le signal WEB passe ou non, paraît-il. Donc si tu comptes tout de même tirer du coax partout et que ça marche, ne crois pas que tu risques de perdre des "paquets" en cours de route.

En bref, ce que j'ai fait chez moi, n'ayant pas assez de moyens pour faire un réseau sans fil, j'ai mis mon routeur à côté de mon modem qui se trouve à côté de la prise Brutélé et de là, j'ai câblé quelques pièces en câble réseau.

Si je n'ai rien compris à ta requête, n'hésite pas à revenir à la charge :bier:
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par Sheugel » 18 Mars 2003 19:25

Tu as raison, je n'ai pas été très clair. En fait, ce que je veux, c'est placer un amplificateur de signal qui le distribuerait vers différentes prises TV placées dans différentes pièces pour avoir la télédis dans toutes ces pièces et l'accès internet dans l'une d'elles. A présent, mon modem est dans le salon (près de la prise TV) et je fais courir du RJ45 dans le couloir jusqu'à mon bureau. Comme je ne compte pas faire courir 36000 fils dans mon couloir, j'aimerais avoir une prise TV dans mon bureau pour y connecter à la fois une TV et le modem.
Quant à ce que je veux savoir, c'est si les amplificateurs de signal qu'on vend par exemple chez Cotubex à XL (fréquences 5-1000Mhz) conviendront (ce qui semble à priori le cas vu que mon modem est branché via la prise TV avec un splitter fréquences 5-1000Mhz) et si ça fonctionne bien ou s'il faut un point de connexion avec DATA, TV, ... comme j'ai pu en voir quand j'étais étudiant à LLN.
Le but final de la manoeuvre est surtout d'avoir la télédis un peu partout sans devoir douiller plus.
Sheugel

Message par vax » 19 Mars 2003 10:30

Fais attention : pour internet, le signal doit passer dans les deux sens!
Ton ampli doit donc être bidirectionnel...
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2002

Message par Xavier » 19 Mars 2003 14:36

Comme déja dit, un "simple ampli " TV ne marchera pas. Il vaut beaucoup mieux distribuer le signa ethernet qui sort du modem.

Si tu n'a pas envie de tiré du cable TP partout,2 solutions

1) achete toi un petit hub ethernet avec sortie coax et distribue le coax ethernet comme tu l'aurrais fait du coax TV. Il faut encore avoir une carte reseau avec sortire coax.

2) Branche un Point d'acces wireless a ton modem-cable et installe une carte wifi dans ton PC
Xavier
Acharné
Acharné

Message(s) : 4345

Message par Sheugel » 21 Mars 2003 12:50

Merci beaucoup pour toutes ces réponses! :D
Sheugel

Retour vers Autres ISP