Salut,
Je vais essayer de comprendre
Tu n'as qu'une seule prise TV chez toi mais tu aimerais en avoir plusieurs pour connecter ton PC "n'importe où" chez toi.
Est-ce uniquement pour connecter ton PC ou alors tu aimerais aussi connecter une TV "n'importe où" chez toi ?
Si ce n'est que pour ton PC, pourquoi tirer du câble coaxial alors qu'un câble réseau suffirait (ou même un réseau wireless).
Si tu veux quand-même tirer le coax partout, tu devras chaque fois te ballader avec ton PC mais aussi emmener ton modem avec toi.
Le problème dans ce cas, c'est que tu risques de perdre le signal qu'à besoin le net.
Quand ils ont placé Brutele@home chez moi, j'avais tiré le câble jusqu'à la pièce voisine et le gars a refusé d'activer ma ligne car le signal était soi-disant trop faible.
Je l'ai réduit comme à l'origine (en le suppliant de rester car je n'en avais que pour 3 minutes) et il a tout branché.
Quand il est parti, j'ai à nouveau tiré mon câble dans la pièce d'à côté et tout est ok.
Encore une chose: Le signal WEB passe ou non, paraît-il. Donc si tu comptes tout de même tirer du coax partout et que ça marche, ne crois pas que tu risques de perdre des "paquets" en cours de route.
En bref, ce que j'ai fait chez moi, n'ayant pas assez de moyens pour faire un réseau sans fil, j'ai mis mon routeur à côté de mon modem qui se trouve à côté de la prise Brutélé et de là, j'ai câblé quelques pièces en câble réseau.
Si je n'ai rien compris à ta requête, n'hésite pas à revenir à la charge