"internet box" mobile viking ( et 22 mbits seulement? )

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

"internet box" mobile viking ( et 22 mbits seulement? )

Message par Dreamer » 24 Fév 2025 12:12

Hola les gens !
Ca y est, j'habite officiellement dans le namurois ( Sombreffe :p )

On a choisi mobile viking pour notre internet car c'était l'offre avec le meilleur rapport qualité prix ( et une promo astel en prime )

On a donc une " internet box v1 bis" ( de chez proximus, car j'imagine que mobile viking passe par ce réseau là ? )
Le technicien m'a par contre dit qu'on ne savait plus accéder au modem comme avant ( 192.168 etc ) et qu'il fallait passer par l'app ou le site pour le moindre changement.
Est-ce vrai? j'ai tjs un doute de "l'impossibilité " d'accès en informatique, il existe souvent des ruses ^^

L'ip du modem est 192.168.128.1 mais pas d'accès web via browser
Un autre moyen?

Edit : je viens d'aller via la page mobileviking, il y a en effet pas mal de paramètres, mais par exemple pas de choix du channel wifi .... normal. ou finalement ca ne change rien avec le wifi + récent ( à l'époque on disait qu"il fallait changer pour éviter les interférences avec les voisins éventuels )
Par contre la mauvaise surprise c'est que j'ai que j'ai que 22 mbits en DL :/
Le technicien a fait un raccord au tape dans le garage pour prolonger le cable de 10m afin d'avoir le modem dans le hall ( le cable avait été coupé dans le garage par le passé )
Et il y a le connecteur qui se trouve sur la photo à l'arrivée de la ligne dans le maison ( via le cable orange )
Serait-ce lié à ca?
https://ibb.co/zTrqcKq3
https://ibb.co/hxR8dSB4
https://ibb.co/7d79GxRW

Merchi

Dreamer
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3243

Re: "internet box" mobile viking ( et 22 mbits seulement? )

Message par cs » 24 Fév 2025 13:17

Si tu mesure le débit en Wi-Fi c'est parfaitement normal. Pour une mesure fiable de débit c'est avec un câble avec fiches rj45 du pc au routeur. Jamais en Wi-Fi.
Pour le canal, si tu es dans un environnement où il y a beaucoup de Wi-Fi, une atténuation est possible, même en changeant de canal. C'est un peu comme une pollution au Wi-Fi.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 188

Re:

Message par Dreamer » 28 Fév 2025 16:44

cs a écrit :Si tu mesure le débit en Wi-Fi c'est parfaitement normal. Pour une mesure fiable de débit c'est avec un câble avec fiches rj45 du pc au routeur. Jamais en Wi-Fi.
Pour le canal, si tu es dans un environnement où il y a beaucoup de Wi-Fi, une atténuation est possible, même en changeant de canal. C'est un peu comme une pollution au Wi-Fi.

Idem depuis mon pc fixe en rj 45 :/
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
Dreamer
Acharné
Acharné

Message par cs » 28 Fév 2025 17:15

Je n'ai pas fais attention à tes photos, mais le dernier raccordement est fait au lance pierres, pas propre. Maintenant dire que cela provoque une atténuation, je ne saurais dire, je ne sais pas comment c'est fait.
À ta place, j'ouvrais un ticket en disant que ton débit est instable et a diminué.

__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 188

Message par Dreamer » 28 Fév 2025 22:31

Merci,
Je vais faire ca :)
In medio stat virtus
Dreamer
Acharné
Acharné

Retour vers Autres ISP