DIGI

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

DIGI

Message par Pelou » 02 Juin 2024 10:37

Bonjour,
Digi a annoncé lancer ses offres commerciales à l'été et les promets avantageuses.
Je n'ai rien trouvé à ce propos de plus récent que l'article de la DH du 13 avril.
J'en ai retenu que selon cet article Digi se situerait entre Scarlet et les 3 opérateurs historiques.
En sait-on davantage quant à la qualité, la diversité des offres, les prix ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1348
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: DIGI

Message par Criscoco » 02 Juin 2024 11:38

Un peu de lecture en attendant :wink:
https://www.bel-com.be/viewforum.php?f=145
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1791
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: DIGI

Message par Eric » 02 Juin 2024 14:15

https://news.google.com/search?q=Digi&h ... id=BE%3Afr

On verra ce que cet opérateur Roumain offrira
j'ai des doutes que cela changera quelque chose.
Les sous marques de Telenet & Proximus réagiront
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4930
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: DIGI

Message par Neod » 02 Juin 2024 22:46

Eric a écrit :j'ai des doutes que cela changera quelque chose.
Les sous marques de Telenet & Proximus réagiront

comment se contre dire en deux phrases.
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 135
Inscription : 02 Juil 2015 04:30
Localisation : Bruxelles

Re: DIGI

Message par Neod » 02 Juin 2024 22:54

On aura pas les prix comment en Roumanie c'est certain, mais si on pouvais déjà avoir les offres comme en Espagne.

500Mbps ↓ 500Mbps ↑ 15 €/mois
1Gbps ↓ 1Gbps ↑ 20 €/mois
10Gbps ↓ 10Gbps ↑ 25€/mois

Source: digimobil.es
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 135
Inscription : 02 Juil 2015 04:30
Localisation : Bruxelles

Re: DIGI

Message par rere130 » 18 Août 2024 23:27

Bonjour,

Toujours pas de news concernant les offres ? Est-ce qu'elles seront annoncées avant fin août ? :/
Je me suis inscris sur leur site en attendant des nouvelles.

Pour l'instant j'ai renouvelé 3 mois à 50% chez Orange, Internet Zen Fiber (400mbps) + Orange mobile Small (150min d'appels, SMS illimités, 8gb de data).
Pas accès à la fibre Proximus dans ma région.
Pas besoin de + mais je ne m'attends pas à des miracles non plus sur leurs offres vu qu'ils vont loués les installations aux gros...
Les tarifs que mon collègue du dessus aimerait avoir seront très loin de la réalité je pense, ce sera le double voir un peu + pour être 1 ou 2€ en dessous des autres mdr
rere130
Membre
Membre
 
Message(s) : 191
Inscription : 01 Juil 2008 15:05
Localisation : Bastogne

Re: DIGI

Message par Eric » 19 Août 2024 20:33

Neod a écrit :
Eric a écrit :j'ai des doutes que cela changera quelque chose.
Les sous marques de Telenet & Proximus réagiront

comment se contre dire en deux phrases.


Non, je veux simplement dire que Telenet & Proximus resteront devant cet opérateur Roumain.
Il y aura peut-être des baisses de prix ou plus de débits mais au final ce seront toujours les 2 gros qui gagneront
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4930
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: DIGI

Message par Pelou » 19 Août 2024 21:00

Bonjour,
Sur un autre forum traitant de DIGI, on évoque la 4K. A le lire, il est peu probable que DIGI la propose ( pour les chaînes étrangères, notamment françaises puisque pas de chaînes 4K en Belgique).
Existe-il en Belgique un moyen de capter des chaînes forcément étrangères en 4 K ( autre que le satellite qui ne propose que des chaînes de démo ou de vente de produits) ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1348
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: DIGI

Message par AndyHe » 20 Août 2024 09:47

Neod a écrit :
Eric a écrit :j'ai des doutes que cela changera quelque chose.
Les sous marques de Telenet & Proximus réagiront

comment se contre dire en deux phrases.

Bien lu ! :D
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3479
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: DIGI

Message par AndyHe » 20 Août 2024 09:55

Eric a écrit :
Neod a écrit :
Eric a écrit :j'ai des doutes que cela changera quelque chose.
Les sous marques de Telenet & Proximus réagiront

comment se contre dire en deux phrases.


Non, je veux simplement dire que Telenet & Proximus resteront devant cet opérateur Roumain.
Il y aura peut-être des baisses de prix ou plus de débits mais au final ce seront toujours les 2 gros qui gagneront


On voit qu'ils, les gros, s'y préparent. Base(=Telenet) lance la tv à 10€, Orange via sa filiale Hey l'internet à 29€, Proximus continue sa politique commerciale, d'un côté Scarlet et MV qui sont un peu moins chers, de l'autre en misant sur la masse qui ne change jamais d'opérateur et paie des sommes exorbitantes, ils perdent sur la quantité d'abonnés mais se rattrapent via une marge canon.
Perso je me suis inscris pour la newsletter de Digi.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3479
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: DIGI

Message par Eric » 20 Août 2024 19:49

Faut pas oublier que quand il faut de l'argent dans les caisses de l'Etat, c'est chez Proximus qui est Belge que l'on va chercher cela.
Digi transférera ses bénef pour ne rien payer comme impôt en Belgique.
Et chez qui ira chercher l'Etat Belge pour ses taxes ?
Je trouverais logique que l'Etat cherche plus à taxer ces sociétés étrangères qui ne paient que peux d'impôts en Belgique
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4930
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: DIGI

Message par Pelou » 20 Août 2024 20:21

Les bénéfices réalisés en Belgique sont taxés en Belgique, peu importe que soient éventuellement transférés à l'étranger les flux de trésorerie générés.
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1348
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: DIGI

Message par AndyHe » 20 Août 2024 21:49

Eric a écrit :Faut pas oublier que quand il faut de l'argent dans les caisses de l'Etat, c'est chez Proximus qui est Belge que l'on va chercher cela.
Digi transférera ses bénef pour ne rien payer comme impôt en Belgique.
Et chez qui ira chercher l'Etat Belge pour ses taxes ?
Je trouverais logique que l'Etat cherche plus à taxer ces sociétés étrangères qui ne paient que peux d'impôts en Belgique


Proximus est partiellement propriété de sociétés étrangères, Digi travaillera en association avec Citymesh, société belge, c'est un peu kif-kif.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3479
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: DIGI

Message par nicky_larson9 » 21 Août 2024 20:43

rere130 a écrit :Bonjour,

Toujours pas de news concernant les offres ? Est-ce qu'elles seront annoncées avant fin août ? :/
Je me suis inscris sur leur site en attendant des nouvelles.

Pour l'instant j'ai renouvelé 3 mois à 50% chez Orange, Internet Zen Fiber (400mbps) + Orange mobile Small (150min d'appels, SMS illimités, 8gb de data).
Pas accès à la fibre Proximus dans ma région.
Pas besoin de + mais je ne m'attends pas à des miracles non plus sur leurs offres vu qu'ils vont loués les installations aux gros...
Les tarifs que mon collègue du dessus aimerait avoir seront très loin de la réalité je pense, ce sera le double voir un peu + pour être 1 ou 2€ en dessous des autres mdr


je vous redire une orange va bcp des problèmes aux bugs des connexions
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va deployé une date janvier 2025 et vive fibre !
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6511
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: DIGI

Message par rere130 » 22 Août 2024 21:48

nicky_larson9 a écrit :
rere130 a écrit :Bonjour,

Toujours pas de news concernant les offres ? Est-ce qu'elles seront annoncées avant fin août ? :/
Je me suis inscris sur leur site en attendant des nouvelles.

Pour l'instant j'ai renouvelé 3 mois à 50% chez Orange, Internet Zen Fiber (400mbps) + Orange mobile Small (150min d'appels, SMS illimités, 8gb de data).
Pas accès à la fibre Proximus dans ma région.
Pas besoin de + mais je ne m'attends pas à des miracles non plus sur leurs offres vu qu'ils vont loués les installations aux gros...
Les tarifs que mon collègue du dessus aimerait avoir seront très loin de la réalité je pense, ce sera le double voir un peu + pour être 1 ou 2€ en dessous des autres mdr


je vous redire une orange va bcp des problèmes aux bugs des connexions

Je suis chez eux depuis janvier (offre de bienvenue de 6 mois que j'ai donc renégocié pour avoir en + 3 mois à 50%) et je n'ai aucun problème de connexion.
Et j'ai internet Fiber Zen et Orange mobile Small ;).

Ca dépend de la région probablement...
rere130
Membre
Membre
 
Message(s) : 191
Inscription : 01 Juil 2008 15:05
Localisation : Bastogne

Re: DIGI

Message par torentbit » 05 Sep 2024 09:15

Pelou a écrit :Les bénéfices réalisés en Belgique sont taxés en Belgique, peu importe que soient éventuellement transférés à l'étranger les flux de trésorerie générés.


:lol:

il suffit de mettre des frais de structure et de droit de marques et autres via un pays a la con et hop plus de benef en belgique et plus de taxes

cf Disneyland paris, Ineos, Total Mital et tous les autres
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus - SFR

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4695
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Asie-Pacifique

Re: DIGI

Message par cs » 05 Sep 2024 09:34

Tout à fait exact, ma firme mettait le prix des pièce détachées à un niveau très haut pour faire partir les bénéfices sans payer de taxes.

___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 05 Jan 2009 22:52

Re: DIGI

Message par Pelou » 05 Sep 2024 13:27

torentbit a écrit :
Pelou a écrit :Les bénéfices réalisés en Belgique sont taxés en Belgique, peu importe que soient éventuellement transférés à l'étranger les flux de trésorerie générés.


:lol:

il suffit de mettre des frais de structure et de droit de marques et autres via un pays a la con et hop plus de benef en belgique et plus de taxes

cf Disneyland paris, Ineos, Total Mital et tous les autres

En principe ces prix de transfert devraient être vérifiés par l'administration fiscale, mais en a-t-elle encore la possibilité !
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1348
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: DIGI

Message par cs » 05 Sep 2024 13:56

Pelou a écrit :
torentbit a écrit :
Pelou a écrit :Les bénéfices réalisés en Belgique sont taxés en Belgique, peu importe que soient éventuellement transférés à l'étranger les flux de trésorerie générés.


[emoji38]

il suffit de mettre des frais de structure et de droit de marques et autres via un pays a la con et hop plus de benef en belgique et plus de taxes

cf Disneyland paris, Ineos, Total Mital et tous les autres

En principe ces prix de transfert devraient être vérifiés par l'administration fiscale, mais en a-t-elle encore la possibilité !
Mais elle vérifie, mais ces frais sont légaux et peuvent être déduis.

___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 05 Jan 2009 22:52

Re: DIGI

Message par Pelou » 05 Sep 2024 14:12

Si elle les vérifie, elle s'assure qu'ils ne sont pas excessifs et refuse la déduction de la partie qui excède la normalité.'
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1348
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Suivant

Retour vers Autres ISP

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit