Internet via le satellite

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Internet via le satellite

Message par luigifoot » 21 Juil 2020 22:42

Bonjour,
Dans ma région, la 4G et le câble n'offre rien de robuste, ni Proximus, ni VOO, ni Viking, Base ...
Donc je sais qu'il est possible d'avoir la TV via le satellite. Seul Telesat le propose.
Par contre pour ce qui est de l'internet, est ce qu'il y a des personnes qui savent me conseiller SVP ?
Merci
luigifoot
Membre
Membre
 
Message(s) : 144
Inscription : 13 Mars 2005 19:21

Re: Internet via le satellite

Message par mackguil » 22 Juil 2020 07:14

luigifoot a écrit :Bonjour,
Dans ma région, la 4G et le câble n'offre rien de robuste, ni Proximus, ni VOO, ni Viking, Base ...
Donc je sais qu'il est possible d'avoir la TV via le satellite. Seul Telesat le propose.
Par contre pour ce qui est de l'internet, est ce qu'il y a des personnes qui savent me conseiller SVP ?
Merci


Fransat est dispo en cherchant un minimum et coute 15 euros pour 4 ans,

Convenant l'internet:

https://www.nordnet.com/connexion-inter ... -satellite
https://www.skydsl.eu/fr-BE/Particulier ... etails/337

Mais attention à la latence.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Internet via le satellite

Message par luigifoot » 22 Juil 2020 22:43

Merci Mackguil,
C'est du côté de l'internet par le sat que je ne connais pas de trop.
On voit pas mal de chose sur le net. Ce que je cherche, c'est un service après vente impeccable, réactif.
Et évidemment une offre acceptable.
Par contre je vois que les avis sur le net pour Skydsl sont franchement négatifs. Il semblerait que ce fournisseur est à fuir.
As-tu eu des retours pour Nordnet ? Connais-tu Europasat, Bigblu ?
luigifoot
Membre
Membre
 
Message(s) : 144
Inscription : 13 Mars 2005 19:21

Re: Internet via le satellite

Message par mackguil » 23 Juil 2020 06:57

luigifoot a écrit :Merci Mackguil,
C'est du côté de l'internet par le sat que je ne connais pas de trop.
On voit pas mal de chose sur le net. Ce que je cherche, c'est un service après vente impeccable, réactif.
Et évidemment une offre acceptable.
Par contre je vois que les avis sur le net pour Skydsl sont franchement négatifs. Il semblerait que ce fournisseur est à fuir.
As-tu eu des retours pour Nordnet ? Connais-tu Europasat, Bigblu ?


J'ai un souci de net das une maison située en France (plus d'adsl depuis un accident , il n'y aura pas de fibre car les frais seront trop importants pour l'installation, et cerise sur le gâteau la 4g est foireuse comme dans beaucoup d'endroits ) je compte me tourner vers le sat l'année prochaine, conceranant les prix, c'est beaucoup plus cher que le cuivre ou la fibre (et encore les quotas de nuit sont passés en illimité) il y a un autre souci, c'est la latence, du coup la voip sera donc mauvaise, bref c'est pas la technologie la plus appropriée mais la seule qui passera à cet endroit.

Concernant les avis, c'est comme pour les fai cablés, cuivrés, tu tombes bien ou mal et un minimum d'effort perso est nécessaire en cas de soucis, mon choix se portera sur nordnet si d'ici là rien d'autre n'est devenu plus intéressant, je n'ai malheureusement pas d'autre retour que ce que l'on trouve sur le net.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Internet via le satellite

Message par csam » 23 Juil 2020 08:06

Accident extérieur à ton bien ? Ce serait incroyable si le gestionnaire laissait tout tomber et que la localité reste privée de Télécom.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Internet via le satellite

Message par mackguil » 23 Juil 2020 10:25

csam a écrit :Accident extérieur à ton bien ? Ce serait incroyable si le gestionnaire laissait tout tomber et que la localité reste privée de Télécom.

___
C.S

Il y a plus d'un an,qu'un livreur a reculé dans le piquet qui arrivait au fond de la rue (impasse privée comme il en existe des centaines de milliers en France), orange refuse d'intervenir car il n'a pas la signature (autorisation signée de tous les propriétaires du lotissement on est réparti dans plusieur pays et avec le covid certaine maison sont vides depuis l'année dernière et les boite aux lettres débordent), il restait l'option de la fibre (qui vient d'arriver dans le village), mais vu qu'il il faut l'enterrer et qu'il y a de la roche, c'est au frais de la copropriété du lotissement (signature, tout ça, ...) et en plus la somme est exorbitante.

Bref pas d'autre choix que le sat car le data mobile est pourri et ne passe même pas à l'intérieur des bâtiments.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Internet via le satellite

Message par csam » 23 Juil 2020 12:54

Mais logiquement l'assurance du livreur devrait intervenir pour ces réparations, à moins qu'il n'a pas eu le courage de laisser son pédigrée.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Internet via le satellite

Message par mackguil » 23 Juil 2020 17:40

csam a écrit :Mais logiquement l'assurance du livreur devrait intervenir pour ces réparations, à moins qu'il n'a pas eu le courage de laisser son pédigrée.

___
C.S


Le fait est que le piquet est à terre et que le dsl c'est fait la malle et sans la signature de toute le monde, point de salut.

Edit: on a eu mieux, un camion vient livrer un abri de piscine chez un des voisins il chope les fils électriques avec la grue en manœuvrant, pas de chance pour moi sur la maison j'ai du 3X400v, te laisse imagine la tête du four, des moteurs de volet, machine à lessiver, décalcarisateur, la télé, ... car il a réussi à couper le neutre mais pas les phases , devis rentré à mon assurance (qui devait se retourné conte la société du chauffeur évidement située à l'étranger) pour un montant de 9600 euro (factures à l'appui), j'ai retouché 700 euro avec les vétustés et la franchise déduite.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Internet via le satellite

Message par csam » 23 Juil 2020 18:49

J'ai eu un client qui a eu le cas: inversion neutre avec une phase par la société de distribution. Un beau nouveau tratement de texte (années '90) qui a fait tilt. Impossible à faire un devis, car je ne savais pas dire ce qui était fichu, vu que l'alimentation était naze.
Réparation sans devis acceptée malgré tout. 75000 francs Lux pour une machine de 175000 francs.
Ils avaient TOUT qui avait crâmé dans la maison: cafetière, TV, four, etc. Tout a été remboursé sur facture.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Internet via le satellite

Message par Seb4990 » 19 Août 2021 16:53

luigifoot a écrit :Bonjour,
Dans ma région, la 4G et le câble n'offre rien de robuste, ni Proximus, ni VOO, ni Viking, Base ...
Donc je sais qu'il est possible d'avoir la TV via le satellite. Seul Telesat le propose.
Par contre pour ce qui est de l'internet, est ce qu'il y a des personnes qui savent me conseiller SVP ?
Merci


Pour l'internet par satellite, tu peux contacter Benoît Stokard ( http://www.stokard.be/ )
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2599
Inscription : 20 Fév 2007 13:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Re: Internet via le satellite

Message par Eric » 19 Août 2021 20:44

Un amis a eu affaire avec lui pour du simple satellite TV et il avait été enchanté (il y a 10 ans) Il m'avait parlé de 2 frères dans la région de Namur
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Internet via le satellite

Message par philibert42 » 21 Sep 2021 12:26

Bonjour,
Je cherche aussi une alternative à l'adsl, j'ai une assez bonne 4g, enfin, tout est relatif, mais je l'utilise pour travailler et c'est assez stable.
Je me suis renseigné sur les routeurs 4g mais je suis moyennement convaincu, sachant que je joue beaucoup en ligne (RDR2) et j'ai un peu peur que ce ne soit pas suffisant.Donc j'ai dirigé mes recherches vers l'internet par satellite et j'ai lu beaucoup d'avis comme quoi ce n'était pas si fiable que ça, et comme on peut le voir sur ce genre de guide : https://www.monpetitforfait.com/compara ... -satellite il en existe plusieurs avec des débits qui sont d'ailleurs différents, j'aurais donc aussi aimé savoir s'ils sont tous disponibles en Belgique, car au vu du commentaire de Luigifoot cela n'a pas l'air d'être le cas... Donc je me demande quelle est la meilleure alternative entre la box 4g et le satellite... Si vous avez des avis ou des conseils, je reste à l'écoute, merci.
Avatar de l’utilisateur
philibert42
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 05 Juil 2021 11:58

Re: Internet via le satellite

Message par Neod » 21 Sep 2021 17:55

Pour jouer avec une connexion satellitaire, il faut absolument un système avec des satellite en orbite basse, style Starlink, avec les fournisseurs "classique" tu a une trop grosse latence(distance avec les satellites trop grande) mais bon vu qu'il n'y a pas vraiment de concurrence pour le moment, ça coute asse cher, une 100ene d'euro par mois, il n'y a pas de quota pendant la bêta, avoir a la sortie officiel
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 02 Juil 2015 03:30
Localisation : Bruxelles

Re: Internet via le satellite

Message par philibert42 » 22 Sep 2021 09:05

Merci pour cette réponse ! J'avais en effet entendu parlé de Starlink et je viens de voir que leur service allait être fonctionnel très rapidement, par contre le matériel et l'abonnement reste assez cher en effet, peut-être attendre... mais je me dis qui va concurrencer Starlink ? Je pense qu'il va rester leader du marché pendant un bon moment
Avatar de l’utilisateur
philibert42
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 05 Juil 2021 11:58

Re: Internet via le satellite

Message par Neod » 22 Sep 2021 23:00

Des concurrent arrivent, mais ils ne sont pas aussi avancé que Starlink(qui lui même n'est pas très loin :p)

Il y a OneWeb mais a une échelle de performance plus modeste, Kuiper d'Amazon, Sfera(truc gouvernemental Russe), Guowang(truc gouvernemental Chinois) et il y a aussi un projet gérer par l'UE mais sans nom pour le moment
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 02 Juil 2015 03:30
Localisation : Bruxelles

Re: Internet via le satellite

Message par csam » 23 Sep 2021 07:53

Avec tout ces satellites cela va cacher le soleil pour finir :-)

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Internet via le satellite

Message par philibert42 » 23 Sep 2021 10:15

J'avoue qu'est ce que ça va être dans le futur ! :o
Avatar de l’utilisateur
philibert42
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 05 Juil 2021 11:58

Re: Internet via le satellite

Message par Neod » 23 Sep 2021 15:37

mais non, il suffira de prendre un abonnement pour avoir accès au soleil :D
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 02 Juil 2015 03:30
Localisation : Bruxelles

Re: Internet via le satellite

Message par Le Veilleur » 04 Oct 2021 13:01

Hello tout le monde, j'utilise Startlink depuis maintenant 3 semaines. Donc vous avez des questions, je peux y répondre.
Pour les debut, le dl est entre 150 et 250 Mbps, l'upload lui est à 30 Mbps. Le ping est entre 40 et 60 ms.

Y a de temps en temps quelques coupures, le service est toujours en beta, mais cela fonctionne très bien.

Le prix est de 99€ par mois, TVAC. Je l'utilise comme ligne principal, avec ma ligne Belgacom comme second Wan, le tout dans un Unifi Dream Machine Pro.

Image
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 22:00
Localisation : Belgium


Retour vers Autres ISP

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit