Modérateurs : Diamond, Barbapapa
antarex a écrit :Je tenais à faire part de mon expérience avec Online, ça peut en intéresser d'autres...
J'ai commencé par prendre des renseignements chez eux, sachant que leur protocole de connexion est différent, utilisant exclusivement des modems Ethernet je voulais avoir une confirmation, car PPPoA ça passe pas sur de l'Ethernet... et en effet, comme ils n'utilisent *que* du PPPoA sur la connexion de base, ça posait problème...
NuxPowa a écrit :Salut Antarex
Je comprends mieux ton point de vue maintenant.
Cependant je ne vois pas spécialement ce que tu trouve de "bricolage" ou pas très "propre" au fait de router vers un deuxième routeur. Cela fonctionne parfaitement, et sans aucun soucis me semble-t-il.
En fait, plusieurs solutions s'offrent à toi : te passer de ton routeur/firewall et directement utiliser un seul "modem"/routeur (je n'aime pas vraiment ce terme vu qu'on ne parle plus de modulation-démodulation), si tu tiens absolument à pouvoir utiliser le load balancing, un simple pc avec une distrib linux fera aussi bien l'affaire; aussinon, que dire d'autre si ce n'est d'aller voir chez un autre provider (d'apres les posts que je lis, belcenter à l'air sérieux).
Excuse moi, je m'éloigne de l'idée originale de ton post.
@#, et bonne continuation
antarex a écrit :Tu sais, des frais d'inscription il y en a chez tous les ISP... c'est pour ça que le contrat est obligatoirement de 1 an, c'est pour couvrir les frais initiaux répartis dans le prix de l'abonnement...
Online a choisi de faire payer les frais fixes dès le départ plutôt que de spéculer "le client me remboursera les frais en 8 mois", c'est leur prob, sur un abonnement à plus de 100€ par mois de toute façon...
antarex a écrit :Tu sais, des frais d'inscription il y en a chez tous les ISP... c'est pour ça que le contrat est obligatoirement de 1 an, c'est pour couvrir les frais initiaux répartis dans le prix de l'abonnement...
Online a choisi de faire payer les frais fixes dès le départ plutôt que de spéculer "le client me remboursera les frais en 8 mois", c'est leur prob, sur un abonnement à plus de 100€ par mois de toute façon...
shun a écrit :antarex a écrit :Tu sais, des frais d'inscription il y en a chez tous les ISP... c'est pour ça que le contrat est obligatoirement de 1 an, c'est pour couvrir les frais initiaux répartis dans le prix de l'abonnement...
chez belcenter tu na pas de frais d'incription
Invitai a écrit :shun a écrit :antarex a écrit :Tu sais, des frais d'inscription il y en a chez tous les ISP... c'est pour ça que le contrat est obligatoirement de 1 an, c'est pour couvrir les frais initiaux répartis dans le prix de l'abonnement...
Mais t'as une jolie limite de 10 Go
EmbrHaZe a écrit :Invitai a écrit :shun a écrit :antarex a écrit :Tu sais, des frais d'inscription il y en a chez tous les ISP... c'est pour ça que le contrat est obligatoirement de 1 an, c'est pour couvrir les frais initiaux répartis dans le prix de l'abonnement...
Mais t'as une jolie limite de 10 Go
15Go
Et toi aussi tu seras bientôt sous l'emprise des compteurs
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit