Flybox 4G Orange : simlockée ?

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Flybox 4G Orange : simlockée ?

Message par nanker » 10 Oct 2018 14:17

Bonjour,

J'ai récupéré cette box de mon fils qui avait pris ça sur un coup de tête, et n'en a pas vraiment eu l'utilité.

J'ai poussé ma sim Proximus dedans pour tester, elle est bien détectée, mais je ne parviens pas à avoir de connexion 4G. Ma question est donc de savoir si cette box est simlockée ou non ? Le but est de la revendre, si possible, mais je veux être certain avant qu'elle pourrait fonctionner avec n'importe quel opérateur.

Merci d'avance à qui pourra m'apporter des éclaircissements.

Edit : Je précise que c'est le modèle TP-LINK AC750 (Archer MR200), car je crois qu'il y a eu plusieurs fournisseurs.
nanker
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 13 Fév 2011 15:24

Re: Flybox 4G Orange : simlockée ?

Message par mackguil » 10 Oct 2018 14:43

Pas possible de la flasher avec le firmware du modèle que tu cites ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Flybox 4G Orange : simlockée ?

Message par nanker » 10 Oct 2018 15:06

Hum. Pas pensé essayer. Mais sur cette page https://www.tp-link.com/fr/download/Archer-MR200.html#Firmware ça semble n'être que pour la V3 et j'ai la V1 apparemment.

Edit : Bon j'étais mal réveillé probablement, il y a aussi les FW pour les V1 V2 etc. Je viens d'essayer, mais, le premier passe, pour rien car version plus ancienne je pense. Les deuxième et troisième plantent. D'après l'interface elle est en Build 160729 Rel. 53081n.
nanker
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 13 Fév 2011 15:24

Re: Flybox 4G Orange : simlockée ?

Message par mackguil » 10 Oct 2018 18:35

nanker a écrit :Hum. Pas pensé essayer. Mais sur cette page https://www.tp-link.com/fr/download/Archer-MR200.html#Firmware ça semble n'être que pour la V3 et j'ai la V1 apparemment.

Edit : Bon j'étais mal réveillé probablement, il y a aussi les FW pour les V1 V2 etc. Je viens d'essayer, mais, le premier passe, pour rien car version plus ancienne je pense. Les deuxième et troisième plantent. D'après l'interface elle est en Build 160729 Rel. 53081n.


Un dd ou openwrt ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Flybox 4G Orange : simlockée ?

Message par nanker » 10 Oct 2018 20:44

Euh... Aucune idée. Bref le firmware est resté celui d'origine. Je ne serais pas étonné qu'Orange empêche les MAJ avec un FW d'origine constructeur. Mais je pense que là n'est pas le problème.

D'après un autre site la box ne serait pas simlockée. Mais le problème serait plutôt l'APN, qui pour ma carte Proximus doit être internet.proximus.be avec authentification PAP. Je me suis donc dit que j'allais refaire un essai en fonction de ça. J'ai repoussé ma sim dedans, mais j'ai merdé. J'ai pas fait gaffe et ai mis une microsim alors que c'était une sim normale qu'il fallait (décidément suis pas en forme aujourd'hui, mais à ma décharge j'ai eu un moment difficile ce matin :D ). Donc sim coincée dedans. J'ai ouvert la box (pas trop difficile à faire très proprement). Après récup' j'ai corrigé le problème, mais là ça me dit pas de sim ou sim non compatible (ou quelque chose dans le genre).

Je pense aller faire un tour, si j'ai le temps demain, en boutique Orange et/ou Proximus pour leur demander un test rapide. A suivre donc.

En tout cas merci de tes suggestions et de t'intéresser au sujet.
nanker
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 13 Fév 2011 15:24

Re: Flybox 4G Orange : simlockée ?

Message par item » 11 Oct 2018 23:40

Salut,
de memoire.. j'avais reçu une flybox.. et elle n'acceptait pas la carte sim !
Je penses, que c'est suivant l'EMEI de la carte sim que la flybox fonctionne.
Je penses meme avoir reçu un message du style : carte sim non valide..

En résumé, il faut un SIM validé pour flybox.

8)

PS : pourtant, j ai deja utiliser des clefs etc d'autres opérateurs sans soucis.. mais la flybox.. mistere
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: Flybox 4G Orange : simlockée ?

Message par romaric47 » 12 Oct 2018 07:34

Utilise avec sim. Bile viking

Aucun soucis faut juste changer les paramètres apn pour ceux de mv
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Flybox 4G Orange : simlockée ?

Message par nanker » 01 Nov 2018 16:13

Bon, je reviens avec ma Flybox. Je suis passé chez Orange (Belle-Ile) et... Ben ils savent pas, ils pensent que, peut-être, oui, enfin non, pas sûr... Bref...

En fait, je crois que la réponse est peut-être celle-ci : faut une sim DATA, et non une sim téléphone. Qu'en pensez-vous ? Si c'est le cas, ben je n'ai pas de quoi la tester.
nanker
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 13 Fév 2011 15:24


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit