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Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message Publié : 03 Juil 2018 22:20
par Mr Coyote
Bonsoir,

je râle. Encore et encore.
Je suis client Internet Voo.
Je suis actuellement quelques jours chez mes parents et j'ai ramené un PC (tour) pour pouvoir bosser un peu.
Ce PC est sous Windows 10 (officiel).
Mes parents ont aussi l'internet chez Voo.
J'ai branché aussi bien un petit stick wifi USB (d'abord) qu'un câble RJ45 ensuite. Et ... que dalle, j'ai l'accès au réseau mais pas à internet.
Dans Centre réseau et partage, tout semble OK (activé etc).
Dans l'interface Voo (192.168.0.1), je vois bien mon portable (192.168.0.19, avec lequel je tape ce message, et avec lequel j'ai tout l'internet que je veux) et ma tour en wifi (192.168.0.17) et en RJ45 (192.168.0.21) mais pas d'internet.

Que faire à part redémarrer (déjà fait) ? Merci d'aider votre serviteur, buse en réseau comme d'hab!

Coyote

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message Publié : 03 Juil 2018 22:25
par mackguil
Résultat d'un ping www.google.be et de ping 192.168.0.1, s'il te plait.

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message Publié : 03 Juil 2018 22:31
par Mr Coyote
Portable Win 7
- ggl : perte 0% - moyenne = 28ms
- voo : perte 0% - moyenne = 2 ms

Tour Win 10
- voo : perte 0% - moyenne = 3 ms
- ggl : [il ne se passe rien]

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message Publié : 03 Juil 2018 22:39
par VincentL
Bonsoir,

Tout d'abord un petit
Code : Tout sélectionner
ipconfig /all
pour comprendre la configuration IP des deux machines :wink:

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message Publié : 03 Juil 2018 22:53
par mackguil
tracert www.voo.be et google.be

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message Publié : 03 Juil 2018 23:08
par Jared
nslookup www.voo.be ?

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message Publié : 03 Juil 2018 23:15
par Mr Coyote
J'ai finalement eu une réponse pour google.be : minimum 62ms - maximum 1158 ms - moyenne 375 ms

Pour le tracert http://www.voo.be : Itinéraire déterminé. En 6 : host-95-182-209-42.dynamic.voo.be puis délai d'attente de la demande dépassé

Pour le tracert http://www.google.be : Itinéraire déterminé. En 14 : ams16s29-in-x03.1e100.net et puis c'est tout

nslookup www.voo.be
Serveur : resolver1.opendns.com
Address : 208.67.222.222

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.voo.be
Address : 95.182.209.105

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message Publié : 03 Juil 2018 23:24
par Jared
Il y a quelques chose de bizzare niveau latence (ping)

Quel navigateur est utilisé ? un filtrage firewall / antivirus ?

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message Publié : 04 Juil 2018 00:00
par Mr Coyote
J'ai Firefox 57.0.2 (le plus souvent) et Edge (pour les sites qui exigent la suppression du bloqueur de pub ou si l'EID me fait chier).
J'ai un énorme fichier hosts qui ralentit internet au démarrage du PC mais cela n'a rien à voir ici puisque Windows indiquait "pas d'internet".
C'est revenu entretemps mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça a été si galère.

Je précise : la distance entre le modem et le portable est de 8m environ (et 2 murs) et 4 à 5 barres sur 5 en wifi.
La tour est au sol, 1 mètre plus loin et est câblée sur un répétiteur Netgear. Ce même répétiteur en wifi (donc Voo-xxxxxx-EXT) donne 3 barres sur 4 et le modem Voo était capté en 2 barres sur 4.
Il n'y a pas de wifi voisin (la maison est plutôt isolée) ni d'appareils pouvant perturber le signal (mes parents n'ont pas de NAS, de serveur, etc)

J'ai édité le message mais au moment où je l'écris, pas encore réussi à le poster (OK 1/2h plus tard). Alors que c'était revenu, plus d'internet. Toujours 5 barres de signal mais triangle jaune.
J'avais pensé à une instabilité du wifi mais dans ce cas pourquoi 5 barres?

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message Publié : 04 Juil 2018 09:17
par Numat
Salut,
il n'y aura pas une limitation des adresses ip au niveau du DHCP ou un filtrage par MAC address ?

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message Publié : 04 Juil 2018 09:39
par mackguil
Verifier que tu n'as pas un proxy en fonctionnement et tester un netsh winsock reset.

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message Publié : 04 Juil 2018 23:12
par Mr Coyote
Même sur smartphone cela ne fonctionne plus. OK jusque 20:15. Depuis c'est le néant.

Édit: sur le gui 192.168.0.1 puis diagnostic.
Statut de connexion 》Accès réseau : refusé

Niveaux d'installation
Downstream bonded channels :
Locked -Qam256 - 4 - 6952000 sym/sec - - 474000mhz - rx 5.1dbmv snr 39.9dbmv - euro d'ovnis
Les 7 autres sont not Locked et à 0

En upstream: not Locked - atdma - 7 - 5120ksym/sec - 37200000hz - 35dbmv
Les 3 autres sont à 0.

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message Publié : 05 Juil 2018 01:08
par item
reboot total (modem/routeur...) et on refait les manips des precedents posts. :D

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message Publié : 05 Juil 2018 06:46
par Mr Coyote
A 6h44, je ne peux que constater que c'est revenu (8 canaux en downstream avec un RX autour de 5 et un SNR autour de 40; et 4 en upstream avec un TX à 39.3). J'avais rebooté vers 22h. A 1h du matin, il n'y avait toujours rien.
Tout cela me fait évidemment une belle jambe puisque je pars bosser dans 1/4h.

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message Publié : 05 Juil 2018 09:56
par mackguil
Mr Coyote a écrit :A 6h44, je ne peux que constater que c'est revenu (8 canaux en downstream avec un RX autour de 5 et un SNR autour de 40; et 4 en upstream avec un TX à 39.3). J'avais rebooté vers 22h. A 1h du matin, il n'y avait toujours rien.
Tout cela me fait évidemment une belle jambe puisque je pars bosser dans 1/4h.

Et on dit merci qui .... ben VOO hein. :o

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message Publié : 06 Juil 2018 00:28
par Mr Coyote
Voo reonnaît un problème sur la ligne. Mais n'a pas de solution. En effet, je n'ai pas l'occasion de prendre un jour de congé pour attendre la venue d'un technicien, surtout que son action reste aléatoire. En effet, pas de coupure ce soir.