Edgerouter L me prend la tête!

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Edgerouter L me prend la tête!

Message par arkestra » 15 Mars 2018 19:14

Bonjour!

J'ai acheté un Edgerouter Lite (3 ports) et je n'arrive même pas au béaba, c'est-à-dire à le configurer, alors qu'en général je ne suis pas complètement à la rue en réseaux. Je suis allé sur des forums américains, sur YouTube, etc. c'est peut-être trop technique car je n'y comprends rien même si mon anglais est relativement bon...

J'aimerais connecter directement dessus le WAN et deux switches (un POE 8 ports pour mettre mes Unifi, un autre 24 ports pour le reste de la maison).

Tout le réseau doit être accessible que ce soit par le Wifi ou le câble (upnp, multicast, etc.). Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer? Idéalement le réseau serait sur les IP 10.0.0.x... :roll:

Et c'est tout...
arkestra
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 25 Juin 2007 22:27

Re: Edgerouter L me prend la tête!

Message par esperlu » 16 Mars 2018 06:51

Pourrais-tu poster ton fichier de configuration?

Si tu es à l'aise en commandes linux, il suffit de te connecter en ssh et d'exporter le fichier /config/config.boot

Sinon il doit aussi avoir moyen d'y accéder en GUI. Je regarde.

Edit:
Je n'ai pas trouvé de manière d'exporter le fichier de configuration depuis le GUI. Si tu es sous Windows, connais-tu Putty le client ssh? Sinon, dans le GUI tu as aussi un Wizard "Basic setup".
Autre chose, le ERL est un router pur: pas un switch. Un sous-réseau par interface. Par exemple WAN sur eth0, lan 1 sur eth1 (10.0.0.0/24) et un autre sous réseau sur eth2 (par exple 10.0.1.0/24). Il est possible de faire un bridge entre deux interfaces pour avoir une sorte de switch à deux ports, mais ce n'est pas recommandé. Perte de perf et l'ERL n'est pas vraiment fait pour ça.
esperlu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 416
Inscription : 29 Août 2010 07:08

Re: Edgerouter L me prend la tête!

Message par Jared » 16 Mars 2018 11:15

Quick Start Guide:

Accessing the EdgeOS Configuration Interface
1. Connect an Ethernet cable from the Ethernet port of your
computer to the port labeled eth0 on the EdgeRouter Lite.
2. Configure the Ethernet adapter on your host system
with a static IP address on the 192.168.1.x subnet
(e.g., 192.168.1.100).
3. Launch your web browser. Type https://192.168.1.1 in the
address field. Press enter (PC) or return (Mac).4. The login screen will appear. Enter ubnt in the Username
and Password fields. Read the Ubiquiti License Agreement,
and check the box next to I agree to the terms of this License
Agreement to accept it. Click Log
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: Edgerouter L me prend la tête!

Message par Jared » 16 Mars 2018 11:17

Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit