Mobile Coverage Extender Proximus

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Mobile Coverage Extender Proximus

Message par Bigmedion » 27 Nov 2017 14:23

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de rubrique appropriée concernant mon problème, aussi celle-ci m'a semblé la plus appropriée, excusez moi si cela n'est pas le cas

Ayant emménagé depuis peu, je me trouve devant un problème si l'internet et la téléphonie fixe ne pose pas problème, le coté mobile par contre est une vraie catastrophe, or je suis à 50m à vol d'oiseau de mon ancienne habitation ou là, je me connectais en 4G sans problème !

Je suis chez Proximus, et ici la force du signal est au strict minimum, (une seule barre verticale)je reçois même parfois l'indication aucuin service ! le son est déformé et difficilement compréhensible, ou la communication se coupe sans préavis,je recois systématiquement de mes correspondant le message ce numéro a appelé sans laisser de message, alors que je n'ai entendu aucun appel ! bref à domicile le smartphone est pratiquement inutilisable !

en effetuant des recherches sur Internet, Proximus propose une solution: un appareil nommé Mobile Extender Coverage (fabrication Cisco) uniquement via abonnement (5€/mois, quelqu'un utilise t'il cet appareil et est ce réellement efficace ?

Cela dit je la trouve extrêmement mauvaise, surtout par un suystème d'abonnement que ce soit l'abonné qui doive se substituer à un manque d'investissement de la part du fournisseur ! Vous trouvez cela normal, si encore cet appareil était vendu, la pilule serait moins amère
Bigmedion
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 25 Juin 2012 09:56

Re: Mobile Coverage Extender Proximus

Message par NuxPowa » 27 Nov 2017 16:13

Brièvement: le faible réseau est-il dedans ou dehors?

Si c'est dedans, ce peut-etre efficace, quoique...
J'ai eu la même chose en déménageant, la maison actuelle est en pierre avec une épaisseur de 60cm, donc j'ai moins de réseau dedans, un rien plus au premier étage.
Mais de tout de façon, je ne passerais pas par l'opérateur pour trouver ce genre d'appareil. Il y en a ailleurs et surtout moins cher à l'achat vu que c'est encore le black friday ce jour.

Maintenant, ton faible signal est-il aussi dehors? "ya pas photo", ton opérateur n'a pas d'antenne à proximité de chez toi, simplement. Donc ton bazard extender ne sert à rien.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Mobile Coverage Extender Proximus

Message par ced64k » 27 Nov 2017 16:35

NuxPowa a écrit :je ne passerais pas par l'opérateur pour trouver ce genre d'appareil.


Comment veux-tu trouver un femtocell qui ne soit pas lié à un opérateur ? Je pense que tu n'as pas bien compris de quoi il s'agit. Ça se connecte à la connexion internet de la maison et ça crée un réseau 4G.

Ma belle-mère a pris celui de Proximus et ça a l'air de marcher, maintenant on a du réseau alors que sans ça on ne capte pas tout Proximus même à l'extérieur.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Mobile Coverage Extender Proximus

Message par NuxPowa » 27 Nov 2017 16:45

ced64k a écrit :
NuxPowa a écrit :je ne passerais pas par l'opérateur pour trouver ce genre d'appareil.


Comment veux-tu trouver un femtocell qui ne soit pas lié à un opérateur ? Je pense que tu n'as pas bien compris de quoi il s'agit. Ça se connecte à la connexion internet de la maison et ça crée un réseau 4G.

Ma belle-mère a pris celui de Proximus et ça a l'air de marcher, maintenant on a du réseau alors que sans ça on ne capte pas tout Proximus même à l'extérieur.


Je me suis p-ê mal exprimé, je rephrase: pourquoi louer un femtocell chez proximus alors que tu en trouves chez d'autres operateurs et pas spécifiquement à louer.
Suffit de regarder dans seconde mains ou ici
Un femtocell est "multi operateur"
Dernière édition par NuxPowa le 27 Nov 2017 17:14, édité 1 fois.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Mobile Coverage Extender Proximus

Message par ced64k » 27 Nov 2017 16:48

Peux-tu mettre un lien ? Parce que je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler.
Ici le but est d'avoir du réseau gsm Proximus où il n'y en a pas, je ne vois comment faire autrement qu'avec leur produit.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Mobile Coverage Extender Proximus

Message par NuxPowa » 27 Nov 2017 17:09

Leur "produit" n'est qu'un Mobile Coverage Extender ou autrement dit un femtocell
qui est connecté à ton "modem ADSL" via un cable rj45

Des femtocell, il y en a chez n'importe quel operateur: orange et plein d'autres en france également.

Donc: pourquoi absolument louer celui de chez proximus? (Qu'il fasse ce qu'il veut, hein)

Qu’est-ce que le femtocell ?

Ceci dit la première question étant: le problème de très faible réseau est-il uniquement à l'intérieur ou également à l'extérieur?
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Mobile Coverage Extender Proximus

Message par ced64k » 27 Nov 2017 18:26

J'abandonne, c'est sans fin.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Mobile Coverage Extender Proximus

Message par mackguil » 27 Nov 2017 18:36

ced64k a écrit :J'abandonne, c'est sans fin.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk


Why ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Mobile Coverage Extender Proximus

Message par Bigmedion » 27 Nov 2017 23:42

Bonsoir, pas plus de réseau à l'extérieur du batiment qu'a l'intérieur (en me situant à environ 10 m du batiment en face de l'entrée)
Bigmedion
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 25 Juin 2012 09:56


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit