Notification de deconnection reseau CPL

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par Morpheus » 05 Nov 2017 21:20

jcoenen a écrit :Alors mon analyse tient la route car côté caméra, débrancher le RJ45 d’un côté ou de l’autre (Caméra ou CPL) a exactement le même effet rupture du circuit entre l’a caméra et le cpl.


Ok ... je te suis ... et donc pourquoi la camera ne voit elle pas la deconnection si on enleve la cable de l'autre cote ?
Elle considère le CPL comme donnant encore du réseau sans voir qu'il n'y a plus de riuteur derrière ?
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par jcoenen » 06 Nov 2017 01:32

Oui c’est ça, il faut regarder chaque connection séparément et indepedemment, donc la caméra est raccordée a l’interface cpl et ne voit que lui, ce qui vient après est inconnu. Elle ne peut donc détecter que les déconnections de sa liaison avec le cpl se trouvant de son côté.

Si tu vois les connexions comme des sauts de puces (pour faire simple), la caméra envoie ses messages au cpl de son côté. les appareils étant connectés entre eux par paires

Caméra <== 1 ==> ( interface ethernet -- interface CPL HF) <== 2 ==> ( interface CPL HF -- interface ethernet) <== 3 ==> Routeur

1, 2, 3 sont indépendantes si la connexion 2 est rompue (si un appareil électrique perturbe le signal CPL par exemple) cela n'affecte pas 1 ou 2, cependant la conséquence est que la connexion Caméra-Routeur n'est pas possible, mais la Caméra et le routeur eux voient une interface active (dans ce cas l'interface ethernet).

Pareil pour les autres connexions.

Le CPL est un convertisseur de signal (électrique vers modulation de signal haute fréquence sur courant porteur et vice versa).


Edité ce matin pour corriger les corrections du correcteur orthographique ...
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 10:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par Morpheus » 06 Nov 2017 14:49

MErci beaucoup pour l'explication technique jc !!
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par Morpheus » 06 Nov 2017 15:07

Pour info je viens de contacter le support Devlo pour leur poser la question, et pour eux ce n'est pas normal ... si on deconnecte le cable reseau côté CPL côté routeur, la camera devrait voir la perte de signal et également générer une alarme ...
Je les ai contacté par téléphone, je vais essayer par mail pour avoir un 2eme avis.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par jcoenen » 06 Nov 2017 15:13

Morpheus a écrit :Pour info je viens de contacter le support Devlo pour leur poser la question, et pour eux ce n'est pas normal ... si on deconnecte le cable reseau côté CPL côté routeur, la camera devrait voir la perte de signal et également générer une alarme ...
Je les ai contacté par téléphone, je vais essayer par mail pour avoir un 2eme avis.


Que la force soit avec toi [emoji880]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 10:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par Morpheus » 06 Nov 2017 16:28

je viens de faire un test avec la caméra ET le PC connecté sur le 2eme CPL.
Quand je retire le cable réseau c^pté routeur, le PC (Windows) detecte qu'il n'y a plus de reseau, et passe en Wifi.

Donc je pense que c'est plutôt un probleme de la caméra qui, elle, ne gère pas la deconnection du CPL côté routeur ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par jcoenen » 06 Nov 2017 16:46

Morpheus a écrit :je viens de faire un test avec la caméra ET le PC connecté sur le 2eme CPL.
Quand je retire le cable réseau c^pté routeur, le PC (Windows) detecte qu'il n'y a plus de reseau, et passe en Wifi.

Donc je pense que c'est plutôt un probleme de la caméra qui, elle, ne gère pas la deconnection du CPL côté routeur ...



Parce que le PC accède internet et donc a besoin de la connexion, la caméra n'accède pas internet (elle est accédée) et donc n'a aucune raison de vérifier la connexion.
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 10:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

Précédent

Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit