Notification de deconnection reseau CPL

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par romaric47 » 05 Nov 2017 16:19

NuxPowa a écrit :
romaric47 a écrit :j'ai jamais capte l'utilité du cpl


Il y a des gens qui font ch1er leur monde. J'ai jamais capté pourquoi ils veulent faire ch1er leur monde :666:

simple question
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par Morpheus » 05 Nov 2017 17:06

Je ne pense pas que la camera puise "capter" le fait que la cable est insere ou pas (niveau physique comme vous dites).
De toutes facons si je laisse le cable DANS la camera, mais que je le retire du CPL côté caméra, elle detecte la deconection aussi.

Pour un PC connecte aun routeur avec un cable RJ 45, il vous notifiera la deconnection que vous debranchiez le cable du PC ou du routeur.

@Romaric, le CPL remplace juste le cable reseau entre un point A et un point B au cas ou comme dans le mien, tu ne sais pas mettre de cable.
Tu mets donc un adaptateur CPL sur une prise en A et un autre adaptateur CPL en B, et tu repars de la avec tes cables UTP. Tu as donc remplace un cable UTP par une portion de ligne electrique entre A et B

Moi je pense que l'explication vient plutot du fait que meme si il n'y a plus de cablage entre le CPl et le routeur (cable deconnecté), la caméra étant encore connectée par câble au CPL de son côté, elle detecte encore une connection (mais pourquoi ?) ... le CPL de son côté lui indiquant encore une connection ?
Dernière édition par Morpheus le 05 Nov 2017 17:07, édité 1 fois.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par mackguil » 05 Nov 2017 17:07

max a écrit :Mackguil a décidé que le wifi et le cpl c'est le mal, même si ça fonctionne très bien chez quantité de personnes dont votre serviteur. C'est saoulant en fait.


Je n'ai rien décidé, c'est une constatation de terrain, ce n'est pas parce que ça fonctionne chez une minorité qu'il faut en faire une généralité et je ne suis pas le seul à le penser sur le forum , d'autre utilisateur rencontre le problème quotidiennement dans leur boulot de helpdesk en étant obligé de se taire car il ne peuvent pas dire que leur boite vend du matos non fiable.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par romaric47 » 05 Nov 2017 17:15

mackguil a écrit :
max a écrit :Mackguil a décidé que le wifi et le cpl c'est le mal, même si ça fonctionne très bien chez quantité de personnes dont votre serviteur. C'est saoulant en fait.


Je n'ai rien décidé, c'est une constatation de terrain, ce n'est pas parce que ça fonctionne chez une minorité qu'il faut en faire une généralité et je ne suis pas le seul à le penser sur le forum , d'autre utilisateur rencontre le problème quotidiennement dans leur boulot de helpdesk en étant obligé de se taire car il ne peuvent pas dire que leur boite vend du matos non fiable.


:leffe:

a tout hasard Proxibrol? ^^
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par mackguil » 05 Nov 2017 17:45

Morpheus a écrit :Allez t'as toujours pas compris mon ami ... je n'ai aucun probleme avec mon installation malgres que tu m'ai dit que de ne serait pas stable sans jamais pouvoir expliquer pourquoi ... tu dis des trucs sans comprendre en te basant juste sur ton avis de vieux geek conservateur.


Pas si conservateur que ça puisque le problème se rencontre régulièrement, le pourquoi a déjà été discuté mainte fois, le "bruit/pollution" (ballast d'éclairage, infos envoyées par le gestionnaire de réseau sur l'installation, onduleur, télérupteur, influence des réseaux externes à l'habitation entre autre les cpl des voisins passant sur le réseaux publics et qui pollue l’environnement direct (building, ville, zone fortement habitée) car ne respectant pas les normes.

Après recherche de solutions avec un grossiste, il avait même trouvé à l'époque des filtres de pollution électromagnétique cpl hors de prix dans ses catalogues, la conclusion a été de laisser cette technologie de coté et d'en utiliser d'autres ayant fait leurs preuves.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par mackguil » 05 Nov 2017 17:51

Morpheus a écrit :Alors soit maintenat tu es capable de repondre a ma question ci dessus ou d'y apporter un avis, soit pas et dans ce cas ne te sens pas obliger de venir polluer une fois de plus.

Allez, +1 avec 16626 ... tu continues a repondre pour faire 16627 ou plus ?


Le chipset du contrôleur réseau de la caméra?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par romaric47 » 05 Nov 2017 18:01

mackguil a écrit :
Morpheus a écrit :Alors soit maintenat tu es capable de repondre a ma question ci dessus ou d'y apporter un avis, soit pas et dans ce cas ne te sens pas obliger de venir polluer une fois de plus.

Allez, +1 avec 16626 ... tu continues a repondre pour faire 16627 ou plus ?


Le chipset du contrôleur réseau de la caméra?


t'es quand même patient avec lui ^^
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par mackguil » 05 Nov 2017 18:07

romaric47 a écrit :
mackguil a écrit :
Morpheus a écrit :Alors soit maintenat tu es capable de repondre a ma question ci dessus ou d'y apporter un avis, soit pas et dans ce cas ne te sens pas obliger de venir polluer une fois de plus.

Allez, +1 avec 16626 ... tu continues a repondre pour faire 16627 ou plus ?


Le chipset du contrôleur réseau de la caméra?


t'es quand même patient avec lui ^^


Disons imperturbable. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par jcoenen » 05 Nov 2017 18:16

Morpheus a écrit :Je ne pense pas que la camera puise "capter" le fait que la cable est insere ou pas (niveau physique comme vous dites).
De toutes facons si je laisse le cable DANS la camera, mais que je le retire du CPL côté caméra, elle detecte la deconection aussi.

Pour un PC connecte aun routeur avec un cable RJ 45, il vous notifiera la deconnection que vous debranchiez le cable du PC ou du routeur.

@Romaric, le CPL remplace juste le cable reseau entre un point A et un point B au cas ou comme dans le mien, tu ne sais pas mettre de cable.
Tu mets donc un adaptateur CPL sur une prise en A et un autre adaptateur CPL en B, et tu repars de la avec tes cables UTP. Tu as donc remplace un cable UTP par une portion de ligne electrique entre A et B

Moi je pense que l'explication vient plutot du fait que meme si il n'y a plus de cablage entre le CPl et le routeur (cable deconnecté), la caméra étant encore connectée par câble au CPL de son côté, elle detecte encore une connection (mais pourquoi ?) ... le CPL de son côté lui indiquant encore une connection ?


ce n’est pas une question de câble mais de signal électrique sur le cable, l’adaptateur cpl fournit les signaux nécessaires à l’etablissement du link layer 2 ethernet, si le cpl n’est pas alimenté l’interface ethernet de la caméra ne peut pas établir la connexion ethernet (de facto le réseau) et donc l’alarme. Le CPL permet de changer le niveau physique de double paire vers une modulation haute fréquence sur le réseau électrique, malheureusement le signaling ne semble pas être propagé entre les convertisseurs. Certain routeurs n’ont la faculté de détecter les lignes CPL et de lire le signaling (Fritzbox AVM) mais ce n’est pas courant (sans jeu de mots).
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 09:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par Morpheus » 05 Nov 2017 18:26

je te suis plus ou moins ... mais pourquoi déconnecter le cable réseau du CPL côté routeur ne génère pas d'alarme, alors que déconnecter le cable réseau du CPL côté caméra n'en génère pas ?
tu parles "d'alimenter" tu veux dire en courant ou "connecter au reseau, avoir une adresse IP" ?
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par romaric47 » 05 Nov 2017 18:38

Morpheus a écrit :Je ne pense pas que la camera puise "capter" le fait que la cable est insere ou pas (niveau physique comme vous dites).
De toutes facons si je laisse le cable DANS la camera, mais que je le retire du CPL côté caméra, elle detecte la deconection aussi.

Pour un PC connecte aun routeur avec un cable RJ 45, il vous notifiera la deconnection que vous debranchiez le cable du PC ou du routeur.

@Romaric, le CPL remplace juste le cable reseau entre un point A et un point B au cas ou comme dans le mien, tu ne sais pas mettre de cable.
Tu mets donc un adaptateur CPL sur une prise en A et un autre adaptateur CPL en B, et tu repars de la avec tes cables UTP. Tu as donc remplace un cable UTP par une portion de ligne electrique entre A et B

Moi je pense que l'explication vient plutot du fait que meme si il n'y a plus de cablage entre le CPl et le routeur (cable deconnecté), la caméra étant encore connectée par câble au CPL de son côté, elle detecte encore une connection (mais pourquoi ?) ... le CPL de son côté lui indiquant encore une connection ?


Ya une raison physique qui empêche la pose de cable ethernet?
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par Morpheus » 05 Nov 2017 18:43

Hors sujet mais oui. Sinon j'aurais evidemment mis un cable.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par romaric47 » 05 Nov 2017 18:46

parce que le cpl c'est de la chipoterie.

pour relier des bâtiments on cable alors je me demande bien pourquoi toi tu ne peux pas ^^
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par mackguil » 05 Nov 2017 18:48

romaric47 a écrit :
Ya une raison physique qui empêche la pose de cable ethernet?


M'enfin, ce n'est pas le sujet. :smurf:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par romaric47 » 05 Nov 2017 18:50

mackguil a écrit :
romaric47 a écrit :
Ya une raison physique qui empêche la pose de cable ethernet?


M'enfin, ce n'est pas le sujet. :smurf:


:lol:

Ouais c'est clair vaut mieux pas aborder les questions qui fâchent :666:
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par jcoenen » 05 Nov 2017 18:51

L’IP c’est le dernier des protocoles à être activé, et n’entre pas en ligne de compte du tout, ce sont les applications qui vont générer les alarmes liées à l’IP.

maintenant tu dis que débrancher le câble du cpl caméra ne provoque pas d’alarme ???
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 09:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par Morpheus » 05 Nov 2017 19:30

si si justement ... débrancher le cable du CPL (côté caméra) ou de la caméra directement génère l'alarme.
Débrancher le cable du routeur, ou du côté CPL (côté routeur) ne génère pas d'alarme.

@Romaric,
[Mode MEA CULPA Ouvert]
Parce que le câblage doit aller de la façade arrière de ma maison, traverser la pelouse, et rentrer dans mon abri de jardin, et :
1. Je n'ai pas envie de refaire une tranchée dans ma pelouse, et pas de possibilité de mettre un cable "visible" (pas esthétique etc ...)
2. Je vais devoir chipoter pour faire rentrer le cable dans l'abri de jardin
3. Je n'ai aucun cable Ethernet qui arrive sur ma façade arrière de la maison
4. Je n'ai aucune envie de trouer ma façade arrière pour faire passer un cable Ethernet.
5. parce que si la solution CPL ne fonctionne pas, ce n'est pas grave .... j'abandonne juste l'idée de mettre une caméra IP sur mon abri de jardin - je vais savoir vivre sans sans aucun problème (je vous assure, c'est vrai !!)

... voila, j'espère avoir répondu a vos questions ... donc j'ai acheté un Kit Devolo CPL Duo500+ pour 48 euros au Cora d'Anderlecht. Les kits se trouvent dès que vous entrez dans le magasin au fond a droite, dans le bas du présentoir, en promo jusque fin décembre je crois.
Pour être complet, je me suis dit que même si le CPL ne fonctionnait pas, je revendrais le kit ou le réutiliserai plus tard pour autre chose ...
Pour être vraiment complet, je ne suis pas Rothschield, mais je n'ai pas vraiment vu cette dépense de 48 euros comme un gros problème de finances...
Et pour couronner le tout, le CPL n'est installé que depuis Vendredi, mais je n'ai pas encore perdu une seule seconde d'enregistrement depuis lors (j'enregistre en continu avec surveillance Station sur Synology), donc je suis HYPER CONTENT de la solution CPL dans mon cas qui me comble comme jamais et me remplis de bonheur (après mes enfants, mon épouse et ma famille bien sûr)

Mais je remercie les plus téméraires d'entre vous de vous préoccuper de mon bien être à ce point
voilà, j'espère avoir répondu a la question de "Mais pourquoi il a pas mis un câble"
Puuunaiiiise, comment il va faire pour sécuriser son CPL ?? - My GOD !!
:lol: :lol: :lol:
[Mode MEA CULPA Fermé]

Et merci aux quelques personnes qui suivent ce post pour répondre au sujet initial et apporter des réponses valables pour pouvoir en discuter.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par mackguil » 05 Nov 2017 19:46

max a écrit :Mackguil a décidé que le wifi et le cpl c'est le mal, même si ça fonctionne très bien chez quantité de personnes dont votre serviteur. C'est saoulant en fait.


Max, j'argumenterais bien la problématique wifi mais ce n'est pas le débat. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par jcoenen » 05 Nov 2017 20:07

Alors mon analyse tient la route car côté caméra, débrancher le RJ45 d’un côté ou de l’autre (Caméra ou CPL) a exactement le même effet rupture du circuit entre l’a caméra et le cpl.
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 09:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

Re: Notification de deconnection reseau CPL

Message par romaric47 » 05 Nov 2017 20:13

Morpheus a écrit :si si justement ... débrancher le cable du CPL (côté caméra) ou de la caméra directement génère l'alarme.
Débrancher le cable du routeur, ou du côté CPL (côté routeur) ne génère pas d'alarme.

@Romaric,
[Mode MEA CULPA Ouvert]
Parce que le câblage doit aller de la façade arrière de ma maison, traverser la pelouse, et rentrer dans mon abri de jardin, et :
1. Je n'ai pas envie de refaire une tranchée dans ma pelouse, et pas de possibilité de mettre un cable "visible" (pas esthétique etc ...)
2. Je vais devoir chipoter pour faire rentrer le cable dans l'abri de jardin
3. Je n'ai aucun cable Ethernet qui arrive sur ma façade arrière de la maison
4. Je n'ai aucune envie de trouer ma façade arrière pour faire passer un cable Ethernet.
5. parce que si la solution CPL ne fonctionne pas, ce n'est pas grave .... j'abandonne juste l'idée de mettre une caméra IP sur mon abri de jardin - je vais savoir vivre sans sans aucun problème (je vous assure, c'est vrai !!)

... voila, j'espère avoir répondu a vos questions ... donc j'ai acheté un Kit Devolo CPL Duo500+ pour 48 euros au Cora d'Anderlecht. Les kits se trouvent dès que vous entrez dans le magasin au fond a droite, dans le bas du présentoir, en promo jusque fin décembre je crois.
Pour être complet, je me suis dit que même si le CPL ne fonctionnait pas, je revendrais le kit ou le réutiliserai plus tard pour autre chose ...
Pour être vraiment complet, je ne suis pas Rothschield, mais je n'ai pas vraiment vu cette dépense de 48 euros comme un gros problème de finances...
Et pour couronner le tout, le CPL n'est installé que depuis Vendredi, mais je n'ai pas encore perdu une seule seconde d'enregistrement depuis lors (j'enregistre en continu avec surveillance Station sur Synology), donc je suis HYPER CONTENT de la solution CPL dans mon cas qui me comble comme jamais et me remplis de bonheur (après mes enfants, mon épouse et ma famille bien sûr)

Mais je remercie les plus téméraires d'entre vous de vous préoccuper de mon bien être à ce point
voilà, j'espère avoir répondu a la question de "Mais pourquoi il a pas mis un câble"
Puuunaiiiise, comment il va faire pour sécuriser son CPL ?? - My GOD !!
:lol: :lol: :lol:
[Mode MEA CULPA Fermé]

Et merci aux quelques personnes qui suivent ce post pour répondre au sujet initial et apporter des réponses valables pour pouvoir en discuter.


Alors met un Wi-Fi!

@ Mackguil va t'expliquer comment faire :666:
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit