modem vsdl

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

modem vsdl

Message par terminator » 08 Août 2017 13:52

Bonjour

Est-ce que je peux utiliser un modem de ce type pour me connecter à internet?
TP-Link TD-W9970 Modem Routeur VDSL2/ADSL+
https://www.amazon.fr/gp/product/B00YU2 ... UTF8&psc=1

Car je dois changer de modem il semble et je ne suis pas client chez proximus. J'ai acheté à lépoque mon propre model ADSL mais il n'est plus valide.
J'ai pas envie de mettre plus de 50/60 € dans un modem, je n'ai besoin que très peu de vitesse.

Merci d'avance,
terminator
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 10 Juin 2007 20:45

Re: modem vsdl

Message par nicky_larson9 » 08 Août 2017 14:01

salut
tu peux accepte 60€ que c toi qui a un choix
et tu prends quel abonnement du fai ?
bon après midi
nicky
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6617
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: modem vsdl

Message par terminator » 08 Août 2017 15:17

Je n'ai pas compris votre remarque "tu peux accepte 60€ que c toi qui a un choix "
L'abonnement que j'ai est un ancien abonnement chez scarlet qui est de 500 gb de volume pour 25€/mois. Je n'ai pas trouvé un aussi peu cher chez proximus ou autre pour les mêmes conditions.
Or, depuis la semaine passée mon ancien modem ne fonctionne plus et Proximus a testé la ligne et c'est OK. Ils disent que le modem est ancien et qu'il faut maintenant un modem pour ligne vectorielle.
Or, je vois que la bbox3 n'est pas en vente, je me demande donc si je peux en acheter un de mon coté.
Sinon, je serai obligé de passer chez proximus pour avoir un modem compatible.
terminator
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 10 Juin 2007 20:45

Re: modem vsdl

Message par csam » 08 Août 2017 18:01

Chez Scarlet le modem est dans le prix de l'abonnement et s'il ne marche plus ils l'échangent tout simplement. Il ne faut pas l'acheter.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: modem vsdl

Message par terminator » 08 Août 2017 19:53

Faut le dire à starlet alors. Ils veulent pas. Est ce quelqu'un a des contacts pour m'aider car j'ai déjà téléphoné 4 ou 5 fois et ils me disent de me débrouiller tout seul pour en trouver un ou je dois changer ma formule vers l'abonnement à 35euros. Or j'ai pour l'instant la formule à 25.
terminator
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 10 Juin 2007 20:45

Re: modem vsdl

Message par csam » 08 Août 2017 22:07

Je ne comprend pas: je suis chez Scarlet depuis sa création et lorsque mon modem est en panne, on me le remplace. Quels services as-tu ? il n'existe pas d'abonnement à 25€, tout au plus POCO pour internet seul est à 23€ avec modem.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: modem vsdl

Message par terminator » 09 Août 2017 09:21

Je suis chez Scarlet depuis 2007 et à l'époque j'ai pris la formule à 25€ avec une self installation.
Depuis, j'ai toujours gardé cette formule à 25€.
Scarlet est venu en 2011 (+/-) et a retiré mon propre modem pour placer leur modem SAGEM pour une question de compatiblité sur la ligne (je n'avais rien demandé).
Du coup, aujourd'hui le modem défectueux est celui de scarlet mais ils ne veulent pas me le changer, je dois en trouver un moi-même ou alors je dois passer vers leur formule à 39€(si je me souviens bien du prix) avec ligne fixe pour qu'ils viennent me mettre un modem bbox3.

Mais je n'ai ni besoin de ligne fixe, ni envie de payer plus cher que les 25€.
terminator
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 10 Juin 2007 20:45

Re: modem vsdl

Message par csam » 09 Août 2017 12:22

J'ai le même que toi, le Sagem, et il a été remplacé il y a deux ans. Par quel canal as-tu contacté Scarlet ? Moi je suis toujours passé par e-mail.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: modem vsdl

Message par terminator » 09 Août 2017 12:48

Par téléphone.
Mais j'ai expliqué et réexpliqué le problème (car à chaque fois j'ai eu une personne différente) et toutes ces personnes m'ont dit: "à l'époque (2007), vous avez choisi une installation par vous même avec l'achat du modem de votre coté (car à l'époque il fallait payer le modem) et donc scarlet ne va pas changer le modem".
Or, comme je l'ai dit, vers 2011, un technicien scarlet est venu pour retirer mon modem et mettre leur SAGEM VDSL (je n'avais rien demandé, je n'ai rien payé). Donc j'ai bien répété à scarlet que je considère que le modem SAGEM est le leur et pas le mien.
L’aberration est que j'ai demandé dans une boutique proximus une bbox3 et proximus a été étonné de ma question car:
1- ils ne vendent pas ce modem (car ils le donnent)
2- ils disent que c'est très étonnant car c'est scarlet qui doit fournir(changer) le modem.

Je suis bloqué donc :(
terminator
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 10 Juin 2007 20:45

Re: modem vsdl

Message par csam » 09 Août 2017 13:07

Envoies un mail pour éclaircir cette affaire. Moi je n'ai jamais rien payé ou change d'abonnement. Si tu n'as que le net prend un abo à 23€ c'est encore 2 € de gagnés et un modem avec.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: modem vsdl

Message par terminator » 09 Août 2017 13:42

scarlet m'a confirmé que le seul abonnement que je peux prendre est celui de 39€ (tel/internet) dans ma rue.
Il me dit le 23 impossible.

Pourquoi? Aucune idée. J'ai pose la question et la réponse est: sur mon application je vois que le seul abonnement que je peux vous proposer est celui à 39 (avec 50€ d'activation)
En plus, celui à 23€ est limité à 50 go. Le mien est à 500go!!! Donc j'y perds. Je vois ds ma conso que je suis souvent au dessus des 100 giga/mois.
terminator
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 10 Juin 2007 20:45

Re: modem vsdl

Message par twautele » 09 Août 2017 18:23

Sinon sur https://www.2ememain.be il y a plein de bbox3 d'occase ou neuve.

Pour le modem acheté, il n'est pas couvert puisque acheté, il a été remplacé gratuitement parce qu'une
modification coté Belgacom rendait l'ancien inutilisable mais il reste acheté donc pas de remplacement
en cas de panne hors garantie.
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: modem vsdl

Message par NuxPowa » 09 Août 2017 20:30

Simple question: chez scarlet: as-tu ton login et passwd? Sinon, bienvenu au club...

Modem pour ligne vectorielle avec un abo à 30Mbps, pas compris là...
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: modem vsdl

Message par terminator » 10 Août 2017 08:33

Oui j'ai mon login et password.
terminator
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 10 Juin 2007 20:45

Re: modem vsdl

Message par mackguil » 10 Août 2017 15:33

Si tu es en adsl il y a un Zyxel P2601HW-D1A à vendre 20€, mp et je fais suivre l'info.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit