Configuration d'un serveur at home; problèmes en vue ?

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Configuration d'un serveur at home; problèmes en vue ?

Message par mike888 » 31 Juil 2017 13:37

Salut !

Je viens de terminer la conception d'une appli en ASP.net pour usage personnel (enfin, familial plutôt) à l'aide de Visual Studio 2017 et SQL Server 2014.
J'envisage de créer un serveur sur mon PC (ainsi, pas de coût d'hébergement). Donc, les utilisateurs se connecteront directement chez moi. Mon PC tourne sous Win 7 Pro; on m'a dit que c'était réalisable.

Mais je suis plutôt novice en la matière... donc je ne sais pas très bien dans quoi je m'engage. Et surtout, je voudrais savoir si j'allais rencontrer des galères avec Proximus dans la configuration du bazar (ports, pare-feu,..) ?

Merci d'avance pour vos conseils ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Re: Configuration d'un serveur at home; problèmes en vue ?

Message par mackguil » 31 Juil 2017 18:30

Les attaques via les ports ouverts, la consommation non négligeable, les mises à jours qui sont indispensable ( un serveur qui tourne avec windows :-? ) quand il aura décidé il redémarrera pour une raison X, Y où Z.

Mais d'un point de vue apprentissage ça n'a pas de prix, quelque soit le système d'exploitation.

Penses à placer un onduleur sur l'alim pour éviter d'autres mauvaises surprises.

Un serveur perso n'est qu'un pc qui attend une/des connexion(s) à un/des service(s).

Le mot de la fin sécurité, sécurité et toujours sécurité en créant un vlan dédié car en cas d'intrusion le visiteur n'ira pas fouiner dans ton lan.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Configuration d'un serveur at home; problèmes en vue ?

Message par mike888 » 31 Juil 2017 18:47