Solution CPL pour alimenter Camera IP ?

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Re: Solution CPL pour alimenter Caamera IP ?

Message par Morpheus » 30 Oct 2017 14:02

ok ... j'ai contacté le support Devolo pour leur poser la question ... mais je vois qu'ils vendent meme des kits avec leur CPL et une camera IP.
Je suis daccord que ce n'est peut-être pas aussi stable qu'avec un bon vieux cable ethernet ... mais il faut remettre tout dans le contexte .... ici c'est pour connecter une camera IP seulement, et j'acces a cette camera ne se fera que sporadiquement. (Avec enregistrement sur le NAS).

Je n'ai pas besoin d'une fiabilité et disponibilité à 100% !!

P.S. : JE vois beaucoup d'avis défvorables, mais qui d'entre vous a deja essayé cette solution ? avec quel kit CPL et quelle camera ?
MErci !
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Solution CPL pour alimenter Caamera IP ?

Message par mackguil » 30 Oct 2017 20:00

Kadrik a écrit :
mackguil a écrit :Tu as du rembarquer que je n'ai pas fait l'article ... :wink:


Rembarquer? :D


Les moufles ... :(
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Solution CPL pour alimenter Caamera IP ?

Message par Morpheus » 02 Nov 2017 12:45

Voila, j'ai trouvé un Devolo Duo 550+ pour moins de 50 euros, installé en 10 minutes, caméra branchée (DLINK DCS-2210L) et elle enregistre en continu sur le NAS.
Maintenant je vais monitorer un peu pour voir si il y a des deconnections ...

https://www.devolo.be/fr/produits/dlan-550-duo-starter-kit-cpl/

Je vous tiens au courant !
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Solution CPL pour alimenter Caamera IP ?

Message par csam » 02 Nov 2017 12:57

Comment sécurises-tu cela ?
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Solution CPL pour alimenter Caamera IP ?

Message par Morpheus » 02 Nov 2017 13:15

Franchement je m'en fous un peu ... c'est juste une caméra qui se trouve dans le jardin ...
Mais elle est en réseau cablé ... donc je te retourne un peu la question ... comment sécurises tu une caméra connectée sur un routeur ?

J'ai un DDNS, certains de mes appareils sont accessibles de l'extérieur (ce sera le cas de ma caméra), donc mot de passe et https ...

En quoi utiliser un Devolo serait moins securisé que sans Dévolo ? Tu crois que mon voisin aurait accès a mes Devolos ?
Il y le logiciel "Devolo Cokpit" ou j'ai mis un mot de passe ... a part cela ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Solution CPL pour alimenter Caamera IP ?

Message par csam » 02 Nov 2017 17:24

Je met un Devolo dans une de tes prises, voire si tu as une prise au jardin, je capte et brouille comme je veux.
Si tu es sur un routeur, c'est super: je capte ton réseau et peux regarder à mon aise pour autant que je sois un peu bidouilleur.
Sur câble Ethernet, il n'y a qu'une solution, débrancher le câble et entretemps tu as capturé mon portrait.
Bon tu as sécurisé ton réseau et ta caméra, c'est bien. Beaucoup de gens ne mettent pas ou peu de sécurité sur leur caméra et un bricoleur retrouve l'image sur le net.
Bonne chance pour la suite, en espérant que cela ne doive pas servir.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Solution CPL pour alimenter Caamera IP ?

Message par Morpheus » 02 Nov 2017 17:48

... faut encre que je t'ouvre la porte, pour pouvoir mettre un devolo sur une de mes prises ... mais a ce moment là, pique mon matos et c'est bon ;-)
Ou alors attache moi sur une chaise et torture moi pour avoir mes codes ?

;-)

Pour le devolo il y a un mot de passe ... donc si tu ajoutes un devolo sur le reseau, il ne se connectera pas au reseau existant sauf si tu mets le mot de passe.
Entre les devolos du reseau, il y a une encryption AES 128 bits ... mais là aussi ... le WPA2 n'a-t-il pas été mis a mal il y a quelques semaines ?

C'est bien de parler de sécurité ... mais a un moment donné, on est pas des banques non plus ... et celui qui vudra hacker ton reseau le fera !

Quand aux personnes qui se retrouvent avec une caméra non sécurisée que n'importe qui peut accéder du net, il faudra m'expliquer ...
Pour pouvoir accéder de l'exterieur, il faut déjà un DNS, non ?
Et ensuite, ouvrir les ports ?
Puis acceder a la caméra (et le mot de passe) ...

Sérieusement, comment est-il possible d'installer une caméra chez soi et de pouvoir avoir quelqu'un de l'exterieur qui vient voir l'image ???????
Vous pouvez m'expliquer ?

Ah oui ... peut-être avez vous vu ce documentaire sur RTL il y a pas longtemps ou il y avait un expert en sécurité (de mes couilles) qui montrait que certaines caméras n'étaient pas sécurisées et que les images étaient dispo d'internet.
J'ai su retrouver le site sur lequel il s'appuyait pour prouver ses dires : le voici : https://www.insecam.org/

Allez un peu voir combien de caméras non sécurisées sont répertoriées sur ce site en Belgique .... 55

... et après les gens qui regardent ce genre de reportage vont dire que c'est dangereux ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Solution CPL pour alimenter Caamera IP ?

Message par mackguil » 02 Nov 2017 18:48

csam a écrit :Comment sécurises-tu cela ?


Sécuriser du cpl. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Solution CPL pour alimenter Caamera IP ?

Message par mackguil » 02 Nov 2017 18:52

Morpheus a écrit :Quand aux personnes qui se retrouvent avec une caméra non sécurisée que n'importe qui peut accéder du net, il faudra m'expliquer ...
Pour pouvoir accéder de l'exterieur, il faut déjà un DNS, non ?
Et ensuite, ouvrir les ports ?
Puis acceder a la caméra (et le mot de passe) ...

Sérieusement, comment est-il possible d'installer une caméra chez soi et de pouvoir avoir quelqu'un de l'exterieur qui vient voir l'image ???????
Vous pouvez m'expliquer ?


Par exemple: https://www.shodan.io/explore/tag/webcam
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Solution CPL pour alimenter Caamera IP ?

Message par romaric47 » 02 Nov 2017 19:06

Morpheus a écrit :... faut encre que je t'ouvre la porte, pour pouvoir mettre un devolo sur une de mes prises ... mais a ce moment là, pique mon matos et c'est bon ;-)
Ou alors attache moi sur une chaise et torture moi pour avoir mes codes ?

;-)

Pour le devolo il y a un mot de passe ... donc si tu ajoutes un devolo sur le reseau, il ne se connectera pas au reseau existant sauf si tu mets le mot de passe.
Entre les devolos du reseau, il y a une encryption AES 128 bits ... mais là aussi ... le WPA2 n'a-t-il pas été mis a mal il y a quelques semaines ?

C'est bien de parler de sécurité ... mais a un moment donné, on est pas des banques non plus ... et celui qui vudra hacker ton reseau le fera !

Quand aux personnes qui se retrouvent avec une caméra non sécurisée que n'importe qui peut accéder du net, il faudra m'expliquer ...
Pour pouvoir accéder de l'exterieur, il faut déjà un DNS, non ?
Et ensuite, ouvrir les ports ?
Puis acceder a la caméra (et le mot de passe) ...

Sérieusement, comment est-il possible d'installer une caméra chez soi et de pouvoir avoir quelqu'un de l'exterieur qui vient voir l'image ???????
Vous pouvez m'expliquer ?

Ah oui ... peut-être avez vous vu ce documentaire sur RTL il y a pas longtemps ou il y avait un expert en sécurité (de mes couilles) qui montrait que certaines caméras n'étaient pas sécurisées et que les images étaient dispo d'internet.
J'ai su retrouver le site sur lequel il s'appuyait pour prouver ses dires : le voici : https://www.insecam.org/

Allez un peu voir combien de caméras non sécurisées sont répertoriées sur ce site en Belgique .... 55

... et après les gens qui regardent ce genre de reportage vont dire que c'est dangereux ...


donne ton ip je te montre
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Solution CPL pour alimenter Caamera IP ?

Message par Morpheus » 02 Nov 2017 19:08

tu veux mon mot de passe aussi ?
;-)

T6u vas faire quoi ?
regarder les ports ouverts sur mon IP ... et après ?
Y'a plein de sites qui permettent de scanner une IP publique pour voir quels ports sont ouverts ...
Et après tu fais quoi ?
Dernière édition par Morpheus le 02 Nov 2017 19:11, édité 1 fois.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Solution CPL pour alimenter Caamera IP ?

Message par romaric47 » 02 Nov 2017 19:11

Morpheus a écrit :tu veux mon mot de passe aussi ?
;-)

T6u vas faire quoi ?
regarder les ports ouverts sur mon IP ... et après ?


pas besoin

c'est un secret
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Solution CPL pour alimenter Caamera IP ?

Message par Morpheus » 02 Nov 2017 19:12

bah oui bien sur ... comme les magiciens ... chuuuut
lol
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Solution CPL pour alimenter Caamera IP ?

Message par mackguil » 02 Nov 2017 19:18

Morpheus a écrit :tu veux mon mot de passe aussi ?
;-)

T6u vas faire quoi ?
regarder les ports ouverts sur mon IP ... et après ?
Y'a plein de sites qui permettent de scanner une IP publique pour voir quels ports sont ouverts ...
Et après tu fais quoi ?


L'aplomb de ton ignorance est effrayante. :(
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Solution CPL pour alimenter Camera IP ?

Message par Morpheus » 02 Nov 2017 19:22

Pas encore une personne ici ne m'a montré comment il pouvait pirater une caméra se trouvant sur mon réseau mackguil.
Oui, je suis ignorant ... je respecte ton avis ... mais je me renseigne.
Je suis très curieux alors allez y, montrez moi.

Je te donne mon IP, tu vas arriver ce qui est ouvert chez moi ... et après ?
Tes remarque sont certes très fréquentes, mais toujours très succinctes et sans jamais expliquer quoi que ce soit.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Solution CPL pour alimenter Camera IP ?

Message par romaric47 » 02 Nov 2017 19:31

Morpheus a écrit :Pas encore une personne ici ne m'a montré comment il pouvait pirater une caméra se trouvant sur mon réseau mackguil.
Oui, je suis ignorant ... je respecte ton avis ... mais je me renseigne.
Je suis très curieux alors allez y, montrez moi.

Je te donne mon IP, tu vas arriver ce qui est ouvert chez moi ... et après ?
Tes remarque sont certes très fréquentes, mais toujours très succinctes et sans jamais expliquer quoi que ce soit.


j'ai propose ta pas voulu :angel:
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Solution CPL pour alimenter Camera IP ?

Message par Morpheus » 02 Nov 2017 19:36

Allez tiens, amuses toi : 109.129.234.183
De combien de temps as tu besoin ?

Je suis curieux, tiens ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Solution CPL pour alimenter Camera IP ?

Message par romaric47 » 02 Nov 2017 19:37

Morpheus a écrit :Allez tiens, amuses toi : 109.129.234.183
De combien de temps as tu besoin ?

Je suis curieux, tiens ...


je demande a mon pote russe
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Solution CPL pour alimenter Camera IP ?

Message par Morpheus » 02 Nov 2017 19:39

oui oui ... vas y a ton aise.
Mackguil va aussi pirater mon réseau maintenant qu'il a affaire à un ignorant qui a sécurisé son réseau avec les moyens du bord, c'est à dire pas grand chose ...
Il va "Pirater" mon tout nouveau CPL pour prouver que c'est de la merde et qu'on ne sait pas sécuriser cela.

lol
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Solution CPL pour alimenter Camera IP ?

Message par jcoenen » 06 Nov 2017 08:38

Sur le sujet, le CPL passe a travers le compteur (pas de filtres HF sur la ligne) mais le signal ne voyage pas très loin, donc si la connexion est hackable, il faut être relativement proche.

On peut aussi encoder le signal CPL et pairer les convertisseurs, à la WPA du WiFi. Mais le câble reste toujours la solution la plus sécurisée.

J'ai installé du CPL (et aussi à son époque du X10 ;) un gros inconvénient de celui-ci est la faible résilience au parasites de ligne, ce qui fait que le rendement théorique des convertisseurs est rarement atteint (si pas jamais, ici 500 Mbps théoriques et 114 Mbps effectifs), et que le moindre élément perturbateur sur le réseau électrique zigouille le signal CPL (le Wifi est alors une solution alternative avec ses propres limitations). Dans les installations en triphasé c'est encore plus compliqué car en théorie le signal doit être sur toutes les phases (ponts HF).

Cela reste une solution quand le câblage n'est pas possible (et il faut faire avec ses limitations).

Sur une installation électrique pourave le CPL est donc a bannir (pensez à un congélateur dont le moteur aurait un parasitose aigüe, a chaque départ du compresseur plus de réseau, chouette !), et il est bien souvent très difficile de trouver le responsable desdits parasites.

Mais sur un réseau stable et exempt de parasites c'est viable même si pas exceptionnel.


Je vous invite a lire Wikipedia sur le sujet: https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_ ... s_en_ligne
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 09:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

Précédent

Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit