"Internet Explorer" sur NAS ?

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

"Internet Explorer" sur NAS ?

Message par Morpheus » 29 Juil 2017 17:51

Bonjour,

Je vousdrais avoir acces a mon reseau via mon NAS, quand je me trouve a l'exterieur.
Au lieu d'ouvrir des ports pour chaque element de reseau routeur, camera IP, ..., je voudrais savoir si, comme j'ai acces a mon NAS via un DNS depuis l'exterieur sur un port que j'ai ouvert, il est possible, depuis ce NAS, d'ouvrir des interfaces web (genre internet explorer, Firefox, ...) pour acceder a mes adresses locales 192.168.1.5, 192.168.1.7 etc etc ...

possible ?

merci !!
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: "Internet Explorer" sur NAS ?

Message par mackguil » 30 Juil 2017 09:01

Active vpn sur le nas.

Seconde solution active ssh et crée un tunnel dynamique et à partir du pc que tu veux utiliser pour communiquer, redirige un proxy en sock5 vers ce port directement dans le navigateur utilisé, le trafic passera par le proxy comme si tu étais dans ton lan.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: "Internet Explorer" sur NAS ?

Message par Morpheus » 30 Juil 2017 10:41

Donc ce sont 2 solutions que tu me proposes ?

Soit activer VPN sur le NAS ... et apres que dois je faire sur mon internet explorer ?

Soit activer SSH et creer un tunel.dynamique ... quelle est la procedure ?

Dois je installer qqch sur mon PC dans tous les cas ?

Merci !!
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: "Internet Explorer" sur NAS ?

Message par mackguil » 30 Juil 2017 10:57

Vpn il te faut un client sur le post utilisé pour te connecter au nas.

ssh et tunnel dynamique, un client "putty" est nécessaire sur windows.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: "Internet Explorer" sur NAS ?

Message par item » 30 Juil 2017 10:58

Salut,
Active le VPN sur le Nas, ouvrir quelques port sur le routeur et les rediriger vers le Nas.
Puis dans Windows .. Ajouter une connexion VPN, .. identifiant, dns.. etc que tu aura défini dans le Nas.
Apres.. ben quand tu te connecter en VPN.. c'est comme si tu étais a l'intérieur de ton réseau.. dans le Lan quoi

Le SSH .. heu sais pas
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: "Internet Explorer" sur NAS ?

Message par Morpheus » 30 Juil 2017 13:21

Ok mais juste une chose ... j'ai un DDNS et quelque ports ouverts comme 5000 et 50001 pour le NAS, 95 pour une camera IP, mais je n'ai pas acces a mon routeur pour ouvrir d'autres ports ... (sinon j'ouvrirais direct un port pour la camera que je veux acceder ...).
La solution VPN peut fonctionner si je ne peux pas ouvrir d'autres ports sur le routeur ?
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: "Internet Explorer" sur NAS ?

Message par item » 30 Juil 2017 13:26

C'est un Synology ?
pour le VPN, ca depand de quel type (PPP, L2TP, ? ) faut ouvrir certains port spécifique. Quand tu installes OpenVPN..il te dit les port a ouvrir
De toute façon, si Synology, tu as le Surveillance Station.. tu peu ajouter ta camera dedans.. et tu y accede depuis le Synology.
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: "Internet Explorer" sur NAS ?

Message par Morpheus » 30 Juil 2017 13:42

oui oui ... c'est un synology.
Avant de faire quoi que ce soit ... je voudrais etre certain que ca va fonctionner meme si je ne peux pas ouvrir de ports supplementaires sur le routeur, car je n'y ai pas acces.

Pouvez vous reponcre ?

Sur le NAS, je vois que je peux installer "VPN server" ... c'est ca que je dois installer ?
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: "Internet Explorer" sur NAS ?

Message par Morpheus » 30 Juil 2017 13:51

P.S. sur le NAS, je vois que j'ai aussi la possibilité d'aller sur "External access" et de definir un routeur, qui a l'air de reconnaitre mon routeur Belgacom ....
Est)ce une autre solution ?
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: "Internet Explorer" sur NAS ?

Message par item » 30 Juil 2017 14:04

Vpn Server ou .. mais faut ouvrir des ports !! Synology essaye de le faire mais faut alors donner le login/pass du routeur (je crois, jamais fait)

Pour le plus simple.. Install Surveillance Station, ajoute une camera, donne l'IP de la camera / login/pass et puis c'est tout. Ta camera sera visible dans le Synology, donc aucun port de plus a ouvrir
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: "Internet Explorer" sur NAS ?

Message par Morpheus » 30 Juil 2017 14:14

Ouu mais j'ai besoin de l'interface de la camera pour la redemarrer et j'ai aussi besoin de pouvoir acceder un switch sur mon reseau ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: "Internet Explorer" sur NAS ?

Message par item » 30 Juil 2017 15:26

Si tu ne sais pas ouvrir des ports alors je ne vois pas de solution (ssh comme Macguil a dit)
Sinon y a des commandes pour contrôler une camera.. par exemple :
http://192.168.1.110:8080/reboot.cgi?us ... d=password
Et un bête script dans le syno qui reboot la camera tout les jours.

Ma question est : Pourquoi tu ne sais pas ouvrir des ports ? C'est le réseau du voisin ? :)
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: "Internet Explorer" sur NAS ?

Message par Morpheus » 30 Juil 2017 15:45

Non, c'est mon reseau ... j'ai ouvert les ports pour pouvoir acceder le Nas et une cam, mais pas pour pouvour acceder le routeur et l'autre cam que je dois, et je suis a l'etranger ...

Comme j'ai acces a mon NAS et qu'il.est sur le meme reseau, je pensais pouvoir acceder a mon reseau via la NaS maisnil.semble que ce soit complique ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: "Internet Explorer" sur NAS ?

Message par item » 30 Juil 2017 15:55

Pour éviter ce genre de truc, faut ouvrir le "remote administration" de ta "bbox" ou autre.
Mais si ta 2ieme cam est dans le réseau et que tu connais l'IP/login/pass, ajoute le dans Surveillance Station. Pour le moment tu le regardera de la.
Mais pour moi, en dehors du "ssh" que je ne connais pas, a ton retour, install un Server VPN sur le synology.
Et tu pourra accéder a tout.
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit