Ici à Chimay, où Telenet a racheté SFR qui a racheté Numéricable, les coupures réseau (Internet + téléphone) surviennent sans arrêt !
Début juillet, j'en avais marre de voir ma ligne se couper sans cesse. j'ai installé sur le PC un petit utilitaire de surveillance réseau (D.D.I. V4) qui envoie un ping toutes les secondes.
Résultat: 738 coupures en trois jours !!!!!!! Toutes les 105 secondes, plus ou moins 12 secondes sans ligne téléphonique ni internet !!!!
Le recours au Helpdesk (entrecoupé de coupures au téléphone !) n'a RIEN changé.
Il y a 2 semaines, idem: 233 coupures (internet et tél., toujours) en 2 jours. Ce matin, coupure totale pendant 1h45, puis 19 minutes. Le Helpdesk m'a promis à nouveau de m'envoyer un technicien, comme il y a 15 jours. Il n'est JAMAIS venu !!
En tant que profession libérale, j'ai un besoin constant du téléphone et d'internet, et j'ai donc un contrat Pro. Pensez-vous que le Helpdesk, vu la déficience de leurs services, ait dévié ma ligne vers mon gsm ? ET BIEN NON !! Ils sont soit disant bien désolés, mais, alors qu'ils sont entièrement responsables des coupures et de la piètre qualité de leurs services, ils "doivent" me facturer presque 1€ par appel extérieur dévié vers mon gsm !!!!!!!!!! Scandaleux !!!!
L'année passée, sous Numéricable, j'avais fréquemment aussi des coupures (moins systématiques cependant), et la déviation palliative à ma demande pouvait se faire dans la minute ! Ici, sous SFR / Telenet, pas de petits profits !! Ils sont clairement en tord, mais ils en profitent encore pour s'en mettre plein les poches !!!!!!
Oh, ils m'ont bien proposé un abandon commercial de la prochaine facture, ça oui. A leurs yeux, les 65 € de remise épongent probablement les dizaines de personnes en détresse qui ne sauront pas me joindre au téléphone, et qui iront voir ailleurs. Les 65 € de remise sont supposées aussi annuler l'absence d'Internet que je dois subir toute la journée dans mon travail ! MAis de qui se moquent-ils ???
Si vous êtes dans le botte du Hainaut, fuyez SFR Telenet, l'indigence de leur réseau, leur incapacité à résoudre les problèmes, et vous éviterez d'être grugés pour un service de toute façon déficient !!