SFR Telenet Botte du Hainaut: coupures incessantes !!

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

SFR Telenet Botte du Hainaut: coupures incessantes !!

Message par Levitra » 28 Juil 2017 14:02

Ici à Chimay, où Telenet a racheté SFR qui a racheté Numéricable, les coupures réseau (Internet + téléphone) surviennent sans arrêt !

Début juillet, j'en avais marre de voir ma ligne se couper sans cesse. j'ai installé sur le PC un petit utilitaire de surveillance réseau (D.D.I. V4) qui envoie un ping toutes les secondes.
Résultat: 738 coupures en trois jours !!!!!!! Toutes les 105 secondes, plus ou moins 12 secondes sans ligne téléphonique ni internet !!!!
Le recours au Helpdesk (entrecoupé de coupures au téléphone !) n'a RIEN changé.
Il y a 2 semaines, idem: 233 coupures (internet et tél., toujours) en 2 jours. Ce matin, coupure totale pendant 1h45, puis 19 minutes. Le Helpdesk m'a promis à nouveau de m'envoyer un technicien, comme il y a 15 jours. Il n'est JAMAIS venu !!

En tant que profession libérale, j'ai un besoin constant du téléphone et d'internet, et j'ai donc un contrat Pro. Pensez-vous que le Helpdesk, vu la déficience de leurs services, ait dévié ma ligne vers mon gsm ? ET BIEN NON !! Ils sont soit disant bien désolés, mais, alors qu'ils sont entièrement responsables des coupures et de la piètre qualité de leurs services, ils "doivent" me facturer presque 1€ par appel extérieur dévié vers mon gsm !!!!!!!!!! Scandaleux !!!!

L'année passée, sous Numéricable, j'avais fréquemment aussi des coupures (moins systématiques cependant), et la déviation palliative à ma demande pouvait se faire dans la minute ! Ici, sous SFR / Telenet, pas de petits profits !! Ils sont clairement en tord, mais ils en profitent encore pour s'en mettre plein les poches !!!!!!

Oh, ils m'ont bien proposé un abandon commercial de la prochaine facture, ça oui. A leurs yeux, les 65 € de remise épongent probablement les dizaines de personnes en détresse qui ne sauront pas me joindre au téléphone, et qui iront voir ailleurs. Les 65 € de remise sont supposées aussi annuler l'absence d'Internet que je dois subir toute la journée dans mon travail ! MAis de qui se moquent-ils ???


Si vous êtes dans le botte du Hainaut, fuyez SFR Telenet, l'indigence de leur réseau, leur incapacité à résoudre les problèmes, et vous éviterez d'être grugés pour un service de toute façon déficient !!
?;^)
Yesss !!
Avatar de l’utilisateur
Levitra
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 16 Avr 2013 17:33
Localisation : Hainaut

Re: SFR Telenet Botte du Hainaut: coupures incessantes !!

Message par Levitra » 30 Juil 2017 10:33

Et bien suite à ce mail, un technicien de garde est passé le soir même. Il avait reçu un mail "d'en haut" pour lui enjoindre de passer chez moi le soir même.

Selon lui, les deux coupures dont je parlais (1h45 et 19min.) sont de leur fait. Ils ont dû couper pour réaliser des travaux sur le serveur de Rance. Moi je veux bien, mais dans ce cas, le minimum n'aurait-il pas été de prévenir les clients Pro et de prévoir une déviation des appels vers un gsm ?!? On se demande à quoi il sert de payer un abonnement plus cher, si ce n'est pour ne même pas en avoir d'avantage ?!?

Selon le technicien toujours, Telenet investit plusieurs millions dans la Botte du Hainaut pour avoir d'ici septembre (dans 2 mois ?!?) un réseau exemplaire, qui servirait de vitrine pour tout le territoire Wallon afin d'étendre son hégémonie à toute la Belgique.

Moi, je veux bien, mais avec toutes les promesses que j'ai déjà entendues, toutes les coupures que j'ai déjà subies, et l'(in)efficacité de leur Helpdesk à Casablanca, je demande à voir ...!

S'ils commençaient déjà par le minimum, càd un helpdesk en 0800 24h/24, au minimum pour les clients Pro, peut-être que je goberais leur promesse suivante, mais j'ai vraiment de TRÈS gros doutes !!!!
?;^)
Yesss !!
Avatar de l’utilisateur
Levitra
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 16 Avr 2013 17:33
Localisation : Hainaut

Re: SFR Telenet Botte du Hainaut: coupures incessantes !!

Message par tntuner » 31 Juil 2017 10:00

Le Helpdesk est encore actuellement celui de SFR. Il faut leur donner du temps...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit