Configuration routeur TP Link

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Configuration routeur TP Link

Message par Corben01 » 26 Mai 2017 19:57

Yep,

Je suis chez VOO. J'ai une connexion très correcte en filaire (200 Mo) mais par contre le WIFI c'est la cata. Décos régulières, surtout avec des appareils Android (mais aussi sur PC). J'ai déjà changé les canaux, viré l'IPV6 mais rien n'y fait...

J'ai un routeur TP-Link (bon, pas tout neuf, je concède) que j'ai essayé de configurer...

C'est le TP-WR740N. J'essaie de mettre mon routeur VOO en bridge et de charger ce routeur du WIFI.

Celui-ci :
http://www.tp-link.com/fr-be/products/details/cat-9_TL-WR740N.html

J'arrive pas à configurer...

J'ai fait ça :

- Je vire le WIFI du routeur VOO
- Je passe le routeur VOO en bridge
- Je branche le routeur VOO sur le TP Link (port 1 comme recommandé)
- Je vais sur la page du routeur TP-Link (au passage, j'ai mis le dernier firmware récupéré sur le site)

et là j'avoue que je coince... J'arrive à connecter le PC sur le routeur (forcément vu que j'arrive sur la page de config 192.168.1.0) mais j'ai pas accès à internet...

Sur le routeur, la diode de config clignote mais le symbole wifi reste allumé.

Est-ce que ce routeur est compatible avec ma box VOO déjà ? Si oui, une bonne âme peut-il m'aider ? Mes connaissances en la matière sont proches de 0...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: Configuration routeur TP Link

Message par NuxPowa » 26 Mai 2017 21:59

Il vaut mieux le flasher un dd-wrt. De quelle version (je vois sur leur site qu'il y a Revision 1.x, 2.x, 3.x, 4.x)

Lorsque j'étais chez tecteo, j'avais éteint le wifi, bridgé mon CG3100 et mis derrière un tp-link WDR 4300 (flashé en dd-wrt) et tout fonctionnant impeccable!

Maintenant, ma config ne sera pas la même car j'avais des ip WAN fixes, mais je te suggère de poser la question dans la section "voo" et roylion se fera un plaisir de te répondre :-)

Edit: j'ai retrouvé une explication ici très intéressante.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Configuration routeur TP Link

Message par Corben01 » 26 Mai 2017 22:42

Merci de ta réponse.

Avant de flasher le dd-wrt, je vais regarder de plus près à cette histoire de DHCP auto demain. Néanmoins, je pense l'avoir déjà fait mais bon... On ne sait jamais...

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: Configuration routeur TP Link

Message par thegeek » 27 Mai 2017 09:15

bête question, as tu bien brancher le modem voo au port wan de ton routeur (port bleu) et pas sur un des ports lan (jaune)?
Apres, dans la configuration du routeur, il suffit de le laisser en dhcp pour la partie wan, et tu devrais avoir une connexion internet sans problème;
Il ne faut pas indiquer static, ou ppoe, ...juste dhcp et se connecter, et garder la connexion active, si il te le propose.
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Configuration routeur TP Link

Message par Corben01 » 27 Mai 2017 09:23

thegeek a écrit :bête question, as tu bien brancher le modem voo au port wan de ton routeur (port bleu) et pas sur un des ports lan (jaune)?
Apres, dans la configuration du routeur, il suffit de le laisser en dhcp pour la partie wan, et tu devrais avoir une connexion internet sans problème;
Il ne faut pas indiquer static, ou ppoe, ...juste dhcp et se connecter, et garder la connexion active, si il te le propose.


Bah ouais j'avais fait tout ça hier et bizarrement ça ne fonctionnait pas. J'ai réessayé ce matin et là pas de problème.... Tout fonctionne. La vitesse est bien meilleur sur pc. Par contre sois Android c'est bof niveau vitesse d'après les tests.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: Configuration routeur TP Link

Message par Corben01 » 27 Mai 2017 09:40

...dans la foulée j'ai repéré un autre souci...J'ai fait plusieurs test et je plafonne à 0,5 Mo...alors que le P10 de ma femme est à 5 même en faisant le test sur les 2 au même moment...

Donc la puce WIFI est peut-être merdique.
Dernière édition par Corben01 le 27 Mai 2017 13:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: Configuration routeur TP Link

Message par Corben01 » 27 Mai 2017 13:52

...j'me réponds à moi-même... Apparemment quand le bluetooth est activé, le wifi est bridé. J'ai coupé le wifi et refais un test et boum...7 Mo... C'est un bug de la rom... :-?
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: Configuration routeur TP Link

Message par NuxPowa » 27 Mai 2017 16:19

bug de la rom du TP? ==>dd-wrt
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Configuration routeur TP Link

Message par Corben01 » 27 Mai 2017 17:36

NuxPowa a écrit :bug de la rom du TP? ==>dd-wrt


Nan. Bug Android. Génial ce vieux routeur. Sur pc on était bridé à 2,5 Mo en wifi avec la box Voo...Ici on est sur du 7,5-8 Mo.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: Configuration routeur TP Link

Message par thegeek » 29 Mai 2017 08:41

de toute façon, installe ddwrt sur le routeur, il n'en ressortira qu'une meilleur connexion et stabilité
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Configuration routeur TP Link

Message par Corben01 » 29 Mai 2017 10:29

thegeek a écrit :de toute façon, installe ddwrt sur le routeur, il n'en ressortira qu'une meilleur connexion et stabilité


Je peux tenter. Ca s'installe facile ?
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: Configuration routeur TP Link

Message par thegeek » 30 Mai 2017 06:54

oui, tu dois aller sur le site de dd wrt: http://www.dd-wrt.com/site/support/router-database
tu cherches la références de ton routeur, tu télécharges le firmware (attention au version de ton routeur, voir l'étiquette en dessous), et puis tu te connectes sur ton routeur et tu fais une mise à jour en sélectionnant le fichier que tu as télécharger précédemment sur ton pc, tu flash, et tu reconfigures.
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Configuration routeur TP Link

Message par Corben01 » 30 Mai 2017 09:03

Ouais. Ok je testerai ça. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit