Questions vdsl : câblage, bruit, crc ?

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Questions vdsl : câblage, bruit, crc ?

Message par Kollateral » 17 Mai 2017 13:58

Bonjour,

Je subissais des déconnections très aléatoires depuis quelques temps et finalement après avoir tout renouvelé je continue toujours à avoir des coupures.

Actuellement voici ce qu'il en est de mon installation.

    Point d'entrée BGC cave --- CAT6 Futp jusqu'au NTP2007 de l'appart --- Modem

    Concernant l'utilisation du cat6 au lieu du VVT, oui c'est peut-être stupide mais bon après avoir essayé 1 autre câble VVT (celui initial était aussi VVT) je continuais à avoir ces déconnections du coup j'ai tester avec ce que j'avais sous la main. Et avec le cat6 ca s'est plutôt calmé - effet placebo - ?

Les rapports EDPNET m'indique bien un défaut de câblage que ce soit avec l'utilisation du VVT ou le Cat6 :(
Code : Tout sélectionner
The measurements indicate a fault. If you decide to create a repair ticket, a field intervention will be created.
#NOM?
copper analysis


CABLELENGTH = 62 m
AE_Insulation = 7455 kOhm
BE_Insulation = 4132 kOhm
AB_Insulation = 10 MOhm
BA_Insulation = 10 MOhm
AE_Capacitance = 5 nF
BE_Capacitance = 34 nF
AB_CAPACITANCE = 619 nF
Copper test type = AGW

synchro analysis


LineProfile = vdsl2_dyn_dyn_v1
PortState = UNLOCK
SynchroState = SYNCH
DslamName = h02mar00002
DownstreamAttenuation = 9.5
UpstreamAttenuation = 7.9
DownstreamBitRate = 49999.0
UpstreamBitRate = 9998.0
DownstreamNoiseMargin = 28.4
UpstreamNoiseMargin = 17.4


Je me suis pourvu d'une FritzBox pour tester ma connexion vdsl et je vois qu'il y a pas mal d'erreurs Image
Les erreurs vont et viennent du coup je ne sais plus trop quoi en penser. Je vois 200 en 15 min puis 12 en 15 min

Heureusement le support m'a bridé à 50/10 sinon je continuerais à crash jusqu'à ce que le DLM soit satisfait.

Etait-ce une erreur de passer au CAT6 à la place du VVT ? Qu'est-ce que je peux changer d'autres pour résoudre mes problèmes ?

Voilà merci d'avance.
Kollateral
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 18 Fév 2012 17:48

Re: Questions vdsl : câblage, bruit, crc ?

Message par csam » 17 Mai 2017 14:29

Et dans la rue, c'est bon ? Là est peut-être le problème. Un coup de fil à Edpnet devrait aider. Des problèmes d'isolation viennent plus souvent des câbles souterrain que dans l'immeuble (sauf si tu fais des travaux et abîme tout).
Mon fils a eu le cas et quelques coups de pelle en rue plus tard, tout est rentré dans l'ordre.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Questions vdsl : câblage, bruit, crc ?

Message par Kollateral » 17 Mai 2017 14:46

Comment je peux vérifier le côté rue ? Les autres locataires ne sont pas chez Proximus/edpnet ils utilisent Telenet.

Et concernant les travaux à part mes changements de câbles il n'y a rien eu d'autres. Je sonnerai chez edpnet du coup.

Ce qui me rend fou c'est que cela fonctionne nickel pendant 1 jour voire 2 puis j'ai des coupures complètement aléatoires :( Image (ignorer celle de 13h16 j'ai du effectuer un changement de modem )
Kollateral
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 18 Fév 2012 17:48


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit