Mr Coyote a écrit :As-tu vérifié le domaine / groupe de travail? Mon message d'hier 16:22 ...
Il a juste changer de routeur et le nas fonctionnait comme il le voulait avant, comprend pas ton raisonnement.
Modérateur: Barbapapa
Mr Coyote a écrit :As-tu vérifié le domaine / groupe de travail? Mon message d'hier 16:22 ...
Mr Coyote a écrit :J'ai comparé mes paramètres avec les siens. Là, on a une différence. Chez moi, ça fonctionne, chez lui non.
Il n'y a pas non plus 50 paramètres de réseau sur le Synology. Donc, soit c'est dans ce que j'ai mentionné, soit il faut activer le NFS.
Pour pouvoir lire les dossiers partagés sur le Vu+, j'ai aussi dû gérer les autorisations NFS des différents dossiers partagés mais ce n'était pas le cas sur les PC.
mackguil a écrit :Par contre je chercherais bien dans les paramètres réseaux de windows mais je n'en ai pas de pc équipé de l'os sous la main, de tête il y avait un service à activé et un paramètre a activé dans les partages avancés (activer la découverte des réseaux, il me semble), car lors d'une connexion à un nouveau réseau il ne s'activait pas de manière automatique.
mackguil a écrit :Par contre je chercherais bien dans les paramètres réseaux de windows .... (activer la découverte des réseaux, il me semble), car lors d'une connexion à un nouveau réseau il ne s'activait pas de manière automatique.
globox3 a écrit :mackguil a écrit :Par contre je chercherais bien dans les paramètres réseaux de windows .... (activer la découverte des réseaux, il me semble), car lors d'une connexion à un nouveau réseau il ne s'activait pas de manière automatique.
Ca correspond parfaitement avec mon expérience. J'avais eu des problèmes similaires lors de changements de configuration. Toutes les box ne gèrent pas le multicasting de la même manière ce qui interagit parfois bizarremment avec les diverses configs réseaux des PC, et le pire est que cela peut aussi changer au grès des mises à jour des firmwares des box .....
Laclot a écrit :Je ne sais pas trop quoi répondre à la demande de Mackguil de connaître le statut upnp de la Bbox et du Nas, car je ne sais pas où ni comment rechercher cette info.
Sans savoir si cela constitue une véritable réponse à cette question, voici ce que j'ai trouvé sur le NAS :
Et sur les Bbox3 :
https://fr.forum.proximus.be/internet-1 ... ox-3-29629 semblant prouver que upnp est actif par défaut.
Merci à tous pour vos recherches et commentaires.
Laclot a écrit :J'en déduis personnellement, que ni Windows 10, ni l'explorateur de fichiers ne sont en cause.
Laclot a écrit :Avec un autre PC que le mien, mais aussi sous Windows 10, je l'ai connecté sur mon réseau pour arriver exactement au même résultat, le NAS est invisible.
J'en déduis personnellement, que ni Windows 10, ni l'explorateur de fichiers ne sont en cause.
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