Proximus BBOX 3 et NAS Synology

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Re: Proximus BBOX 3 et NAS Synology

Message par mackguil » 19 Avr 2017 10:36

Mr Coyote a écrit :As-tu vérifié le domaine / groupe de travail? Mon message d'hier 16:22 ...


Il a juste changer de routeur et le nas fonctionnait comme il le voulait avant, comprend pas ton raisonnement.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus BBOX 3 et NAS Synology

Message par Mr Coyote » 19 Avr 2017 10:45

J'ai comparé mes paramètres avec les siens. Là, on a une différence. Chez moi, ça fonctionne, chez lui non.
Il n'y a pas non plus 50 paramètres de réseau sur le Synology. Donc, soit c'est dans ce que j'ai mentionné, soit il faut activer le NFS.
Pour pouvoir lire les dossiers partagés sur le Vu+, j'ai aussi dû gérer les autorisations NFS des différents dossiers partagés mais ce n'était pas le cas sur les PC.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Proximus BBOX 3 et NAS Synology

Message par mackguil » 19 Avr 2017 10:58

Mr Coyote a écrit :J'ai comparé mes paramètres avec les siens. Là, on a une différence. Chez moi, ça fonctionne, chez lui non.
Il n'y a pas non plus 50 paramètres de réseau sur le Synology. Donc, soit c'est dans ce que j'ai mentionné, soit il faut activer le NFS.
Pour pouvoir lire les dossiers partagés sur le Vu+, j'ai aussi dû gérer les autorisations NFS des différents dossiers partagés mais ce n'était pas le cas sur les PC.



Nfs ne doit pas être activé pour windows.
Par contre je chercherais bien dans les paramètres réseaux de windows mais je n'en ai pas de pc équipé de l'os sous la main, de tête il y avait un service à activé et un paramètre a activé dans les partages avancés (activer la découverte des réseaux, il me semble), car lors d'une connexion à un nouveau réseau il ne s'activait pas de manière automatique.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus BBOX 3 et NAS Synology

Message par Mr Coyote » 19 Avr 2017 11:19

mackguil a écrit :Par contre je chercherais bien dans les paramètres réseaux de windows mais je n'en ai pas de pc équipé de l'os sous la main, de tête il y avait un service à activé et un paramètre a activé dans les partages avancés (activer la découverte des réseaux, il me semble), car lors d'une connexion à un nouveau réseau il ne s'activait pas de manière automatique.

C'est pour cela que je pense au groupe de travail. Comme Laclot le dit, s'il tape l'adresse ip, il voit le NAS mais il ne se reconnecte pas de manière automatique.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Proximus BBOX 3 et NAS Synology

Message par globox3 » 19 Avr 2017 11:24

mackguil a écrit :Par contre je chercherais bien dans les paramètres réseaux de windows .... (activer la découverte des réseaux, il me semble), car lors d'une connexion à un nouveau réseau il ne s'activait pas de manière automatique.

Ca correspond parfaitement avec mon expérience. J'avais eu des problèmes similaires lors de changements de configuration. Toutes les box ne gèrent pas le multicasting de la même manière ce qui interagit parfois bizarremment avec les diverses configs réseaux des PC, et le pire est que cela peut aussi changer au grès des mises à jour des firmwares des box .....
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: Proximus BBOX 3 et NAS Synology

Message par mackguil » 19 Avr 2017 12:03

globox3 a écrit :
mackguil a écrit :Par contre je chercherais bien dans les paramètres réseaux de windows .... (activer la découverte des réseaux, il me semble), car lors d'une connexion à un nouveau réseau il ne s'activait pas de manière automatique.

Ca correspond parfaitement avec mon expérience. J'avais eu des problèmes similaires lors de changements de configuration. Toutes les box ne gèrent pas le multicasting de la même manière ce qui interagit parfois bizarremment avec les diverses configs réseaux des PC, et le pire est que cela peut aussi changer au grès des mises à jour des firmwares des box .....


Windows only ce genre de mésaventure, je te rassure. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus BBOX 3 et NAS Synology

Message par Laclot » 19 Avr 2017 17:53

Je ne sais pas trop quoi répondre à la demande de Mackguil de connaître le statut upnp de la Bbox et du Nas, car je ne sais pas où ni comment rechercher cette info.
Sans savoir si cela constitue une véritable réponse à cette question, voici ce que j'ai trouvé sur le NAS :
Image
Et sur les Bbox3 :
https://fr.forum.proximus.be/internet-1 ... ox-3-29629 semblant prouver que upnp est actif par défaut.

Merci à tous pour vos recherches et commentaires.
Laclot
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 17 Avr 2017 19:52

Re: Proximus BBOX 3 et NAS Synology

Message par mackguil » 20 Avr 2017 19:29

Laclot a écrit :Je ne sais pas trop quoi répondre à la demande de Mackguil de connaître le statut upnp de la Bbox et du Nas, car je ne sais pas où ni comment rechercher cette info.
Sans savoir si cela constitue une véritable réponse à cette question, voici ce que j'ai trouvé sur le NAS :
Image
Et sur les Bbox3 :
https://fr.forum.proximus.be/internet-1 ... ox-3-29629 semblant prouver que upnp est actif par défaut.

Merci à tous pour vos recherches et commentaires.


L'upnp est bien activé et fonctionnel.

Edit: as tu trouvé l’option dont je parle plus haut ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus BBOX 3 et NAS Synology

Message par Laclot » 20 Avr 2017 19:37

J'ai réalisé un petit test supplémentaire, pour comme disent les enquêteurs "fermer des portes"
Avec un autre PC que le mien, mais aussi sous Windows 10, je l'ai connecté sur mon réseau pour arriver exactement au même résultat, le NAS est invisible.
J'en déduis personnellement, que ni Windows 10, ni l'explorateur de fichiers ne sont en cause.
Laclot
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 17 Avr 2017 19:52

Re: Proximus BBOX 3 et NAS Synology

Message par mackguil » 20 Avr 2017 19:54

Laclot a écrit :J'en déduis personnellement, que ni Windows 10, ni l'explorateur de fichiers ne sont en cause.


Cherche dans les options du nas dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus BBOX 3 et NAS Synology

Message par Laclot » 20 Avr 2017 20:10

Je veux bien, mais chercher quoi ?
Laclot
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 17 Avr 2017 19:52

Re: Proximus BBOX 3 et NAS Synology

Message par globox3 » 21 Avr 2017 08:57

Laclot a écrit :Avec un autre PC que le mien, mais aussi sous Windows 10, je l'ai connecté sur mon réseau pour arriver exactement au même résultat, le NAS est invisible.
J'en déduis personnellement, que ni Windows 10, ni l'explorateur de fichiers ne sont en cause.


Conclusion/"logique" douteuse:

2 test avec des machines sous windows 10 et le même NAS, tu as les même problèmes/symptomes... rien ne te permet d'exclure que le problème viennent de Windows 10 ou du NAS
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Précédent

Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]