Page 1 sur 1

Problème CPL Netgear.

Message Publié : 19 Mars 2017 12:44
par Wizounet
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis, mais d'abord explication du réseau.

Il y a un an ou deux, j'ai acheté deux CPL, que j'ai branché, pour connecter ma box tv. Tout fonctionne parfaitement. Ajout d'une troisième tv, je rachète un CPL toujours de la même marque, je le branche, et tout fonctionne parfaitement. Après durant 6 mois, j'ai débranché la deuxième tv et donc le deuxième box tv. Je la rebranche il y a 3 semaine, je n'ai aucun soucis jusqu'à ce matin, il me dit qu'il y a un problème de réseau.

Je regarde mon CPL et je me rend compte que le voyant CPL et le voyant Ethernet sont allumé, mais toutes les 4-5-6 secondes, ils se coupent et se rallument instantanément. Je prend donc une aiguille, j’appuie sur le petit bouton pour remettre à zéro le CPL qui à l'air d'avoir un soucis, je le débranche, le change de prise. Il se rallume, je rebranche le câble ethernet. Je vais appuyer sur le bouton de sécurité sur un des deux CPL en bas (donc le 1 et le 3, par ordre d'arrivé), ça clignote, je remonte, j'appuie sur le bouton sécurité du CPL2, ça clignote, quelques secondes puis s'allume de manière continue. Mais le problème persiste.

Savez-vous d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance de votre aide.

Re: Problème CPL Netgear.

Message Publié : 19 Mars 2017 20:43
par mackguil
Wizounet a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis, mais d'abord explication du réseau.

Il y a un an ou deux, j'ai acheté deux CPL, que j'ai branché, pour connecter ma box tv. Tout fonctionne parfaitement. Ajout d'une troisième tv, je rachète un CPL toujours de la même marque, je le branche, et tout fonctionne parfaitement. Après durant 6 mois, j'ai débranché la deuxième tv et donc le deuxième box tv. Je la rebranche il y a 3 semaine, je n'ai aucun soucis jusqu'à ce matin, il me dit qu'il y a un problème de réseau.

Je regarde mon CPL et je me rend compte que le voyant CPL et le voyant Ethernet sont allumé, mais toutes les 4-5-6 secondes, ils se coupent et se rallument instantanément. Je prend donc une aiguille, j’appuie sur le petit bouton pour remettre à zéro le CPL qui à l'air d'avoir un soucis, je le débranche, le change de prise. Il se rallume, je rebranche le câble ethernet. Je vais appuyer sur le bouton de sécurité sur un des deux CPL en bas (donc le 1 et le 3, par ordre d'arrivé), ça clignote, je remonte, j'appuie sur le bouton sécurité du CPL2, ça clignote, quelques secondes puis s'allume de manière continue. Mais le problème persiste.

Savez-vous d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance de votre aide.


Technologie à problème, le plus fiable étant de câbler.

Re: Problème CPL Netgear.

Message Publié : 19 Mars 2017 22:52
par carabao
bonjour

As-tu essayé de les appairer en les mettant tous sur le même circuit prise ? Puis de les déplacer.

Re: Problème CPL Netgear.

Message Publié : 20 Mars 2017 12:36
par Wizounet
Pour pouvoir mettre des câbles assez long partout, il faut les moyens et la possibilité, ce qui n'est pas mon cas, sinon, je ne passerai pas en CPL :).

J'ai essayé ce matin, et le soucis persiste. Il se connecte après 15-25 minutes d'attentes, fonctionne, et après 30 minutes arrête de fonctionner. La lumière du CPL est orange, je ne sais pas si c'est grave, vu que ça indique le débit et que pour une TV, ça ne doit pas poser problème.

Re: Problème CPL Netgear.

Message Publié : 20 Mars 2017 14:46
par carabao
As-tu essayé ce que je t'ai suggéré ? Les appairer à partir du même circuit prise.

Quelle est la marque de tes CPL ?

Re: Problème CPL Netgear.

Message Publié : 22 Mars 2017 13:06
par solitaire2511
carabao a écrit :Quelle est la marque de tes CPL ?


Si je regarde le sujet du Topic ça doit être des Netgear :wink:

Re: Problème CPL Netgear.

Message Publié : 22 Mars 2017 20:02
par carabao
Bien vu, pour moi , direction opticien :-?

J'aurais dû préciser surtout quel modèle ?