Probleme Cablage reseau Proximus TV + Internet sur switch HP

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Probleme Cablage reseau Proximus TV + Internet sur switch HP

Message par likyd » 08 Fév 2017 18:03

Bonjour à tous,

Ben voilà j'ai beau chercher mais je trouve pas la solution concernant proximus TV.
En fait, j'ai 2 décodeurs qui doivent communiquer absolument en filaire RJ45 (Vu que les CPL ne fonctionnent pas correctement sur mon installation électrique).
Petit Hic c'est que ma moitié (et moi aussi) n'avons pas envie d'avoir des câbles visibles.
Heureusement pour moi j'ai a la cave un switch(HP Procurve) sur lequel je pourrais dispatcher mon internet et TV. Ce que j'ai essayé mais Le GROS problème c'est qu'après 5 minutes d'utilisation de proximus TV, L'image se fige sur les TV et les décodeurs TV me disent que je n'ai plus de connexion.

J'ai entendu parlé de VLAN, IGMP snooping mais n'étant pas un pro d'infrastructure, je capte pas tout. Est-ce une bonne piste?

Si oui, quelqu'un peut-il m'aider a comprendre comment je dois configurer mon switch HP?

D'avance merci beaucoup pour votre aide
likyd
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 05 Mars 2008 21:22
Localisation : Biercée

Re: Probleme Cablage reseau Proximus TV + Internet sur switc

Message par philippe_d » 09 Fév 2017 14:42

Le truc VLAN, c'est trop compliqué pour un débutant
Et tu dois avoir 2 switches (un pour mettre les VLANs ensemble, le deuxième pour les séparer).

Ton problème est que le traffic multicast (en destination de tes 2 décodeurs) est présenté sur TOUS les ports de ton switch (24 ports?). Il suffit que, par exemple, sur 1 de tes ports il y a un appareil qui fait 10 mbps (ou un PC étaint), le switch va descendre le traffic multicast vers 10 mbps :(

Solution:
    - un simple switch gigabit, qui support IGMP snooping (v3)
Dans ce cas, le traffic multicast est présenté seulement sur le port ou le décodeur est attaché.
Rien à configurer.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Probleme Cablage reseau Proximus TV + Internet sur switc

Message par likyd » 16 Fév 2017 09:37

Oki merci pour l'info.

Entre temps, j'ai fouillé un peu dans le switch (HP pro curve) et suis tombé sur l'option IGMP. Je l'ai activé et ca va mieux à l'exception de chaines Françaises (TF1, FR2 et FR3) qui bloquent quelque seconde après m'être mis dessus :'(.

@philippe_d : pour suivre ton idée et si je comprends bien :
Je dois partir avec 1 cable de la BBOX vers les switch gigabit(que je n'ai pas encore), de là repartir vers chaque décodeur.
Question : est ce que je peux repartir vers mon switch pro curve et le brancher sur un port 1Gb? Car pour le moment, c'est mon switch pro curve qui donne le réseau(internet) dans toute la maison.

Ce qui m'étonne c'est qu'a premiere vue, je n'ai aucun périphérique qui fonctionne en 10Mb... est ce qu'un switch 100Mb peut causer le problème? Car derrière mon switch HP j'ai un petit switch Netgear 100Mb.

Merci pour votre aide.
likyd
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 05 Mars 2008 21:22
Localisation : Biercée

Re: Probleme Cablage reseau Proximus TV + Internet sur switc

Message par philippe_d » 16 Fév 2017 10:26

likyd a écrit :@philippe_d : pour suivre ton idée et si je comprends bien :
Je dois partir avec 1 cable de la BBOX vers les switch gigabit(que je n'ai pas encore), de là repartir vers chaque décodeur.
Question : est ce que je peux repartir vers mon switch pro curve et le brancher sur un port 1Gb? Car pour le moment, c'est mon switch pro curve qui donne le réseau(internet) dans toute la maison.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux, tu peux faire un petit dessin?
En tout cas, si tu utilises un switch gigabit (vec support IGMP v3), que tu branches directement sur le câble RJ5 qui vient du Bbox, ça devrais résoudre tes problèmes.
En condition que tu branches les 2 décodeurs directement sur ce switch.
A partir d'ici tu peux brancher le reste de ton réseau(internet) dans toute la maison ...

Le (Netgear) GS105E v2 (5-ports) apparemment fonctionne bien pour IPTV.

likyd a écrit :Ce qui m'étonne c'est qu'a premiere vue, je n'ai aucun périphérique qui fonctionne en 10Mb..

Il faut savoir que 1 PC étaint (ou mode "couchant"), avec une carte réseau qui supporte WOL (wake-on-lan), se mets automatiquement en 10 Mb en stand-by (surveillant le port LAN en attendant le signal "réveil") ?
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Probleme Cablage reseau Proximus TV + Internet sur switc

Message par likyd » 16 Fév 2017 11:36

@philippe_d : Merci pour ton aide

Voici l'infrastructure actuelle :

Image

et voici ce que je vois si j'achete le switch 1gb (comme tu me le conseil)

Image

P.S : sorry pour le dessin mais suis au boulot, n'ai pas le temps de faire une œuvre d'art
likyd
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 05 Mars 2008 21:22
Localisation : Biercée


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit