Placement modem dans la maison

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Placement modem dans la maison

Message par daor » 20 Jan 2017 13:14

Hello,

Mon Modem Proximus et le décodeur sont placé dans mon salon derrière un meuble en tek. J'ai le wifi dans le salon, salle à manger et cuisine de l'étage, dans la salle de bain pourtant proche mais avec un gros mur ça passe déjà moins bien.
Dans mon grenier, pile au-dessus du salon où est le modem, j'ai un peu de wifi, mais plus rien d'autres à l'étage.

Si je place le modem dans le grenier à l'étage, pile au-dessus deu salon est-ce mieux ?

Sinon que prendre pour étendre le wifi dans la maison, un truc simple, .. ?

Merci
daor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 389
Inscription : 29 Sep 2009 16:54

Re: Placement modem dans la maison

Message par tamika » 20 Jan 2017 16:36

Ce que j'ai fait, j'avais le meme probleme que toi:
Un cpl relie a mon modem-routeur, moi c'est un CG3100 de chez VOO mais le principe reste le meme.
A l'etage un cpl relie a un point d'acces qui offre a la fois wi-fi pour les telephones et les tablettes et ethernet si besoin.
J'ai utilise un ancien modem routeur lynksis auquel j'ai attribue une ip fixe et desactive le dhcp.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Placement modem dans la maison

Message par daor » 20 Jan 2017 16:45

J'ai pas tout pigé....

Mais je me dis comme j'ai du wifi dans la pièce pile au dessus, je peut mettre un répétiteur à cet endroit.. logiquement c'est suffisant non ?
daor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 389
Inscription : 29 Sep 2009 16:54

Re: Placement modem dans la maison

Message par tamika » 20 Jan 2017 18:27

Il faut que ton signal wi-fi soit correct a l'endroit ou tu placeras ton repetiteur:
http://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/point-sur-repeteurs-wi-fi-a2227.html
Code : Tout sélectionner
Pour être efficace, il (le repetiteur) doit donc être placé dans une zone où le signal de départ est de bonne qualité. Placé trop loin, le répéteur sera inefficace puisqu'il ne fera que répéter un signal faible ou dégradé et proposera donc un débit assez maigre. Placé trop proche du routeur, il est superflu puisqu'il n'étendra que peu la portée du signal.

Tu dis
Code : Tout sélectionner
Dans mon grenier, pile au-dessus du salon où est le modem, j'ai un peu de wifi
ça risque d'etre un peu juste.
Tout est dans le 'un peu'.

Je viens de trouver un vieux post - et un autre deterrage, un :P qui correspond a ce que j'ai fait:
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=2&t=77923
a part que chez moi l'internet n'arrive pas dans la piece ou je mets le point d'acces par cable mais par cpl.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Placement modem dans la maison

Message par daor » 21 Jan 2017 00:07

merci
daor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 389
Inscription : 29 Sep 2009 16:54

Re: Placement modem dans la maison

Message par solitaire2511 » 21 Jan 2017 20:00

Moi j'ai mis la bbox au RDC à proximité de l'escalier, j'ai le wifi partout au RDC + jardin et en haut de l'escalier j'ai mis un répétiteur, donc étant juste au dessus de la bbox le signal amplifié est excellent et permet de couvrir entièrement le 1 er étage ainsi que le Grenier (2 eme étage) et sur la rue jusque le trottoir d'en face !!

Voila à quoi ça ressemble chez moi
Image
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Placement modem dans la maison

Message par Dolce » 23 Jan 2017 17:34

C est mieux des cpl que un repetiteur. Du moins si ton installation électrique est correcte. Et pas d avt guerre. Devollo ca passe par le courant c mieux qu' un repetiteur je trouve

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
Dolce
Membre
Membre
 
Message(s) : 158
Inscription : 23 Jan 2017 14:57


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron