Relier deux maison en réseaux

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Relier deux maison en réseaux

Message par thegeek » 16 Jan 2017 21:56

Bonjour, voila je vous explique mon problème.

Alors voila, j'ai installer des caméras réseaux wifi dans un restaurant, relier a un nvr qui crée sont propre réseau sans fil, et les caméras sont connecté dessus.
Pour pouvoir regarder les caméras a distance, le nvr doit être connecté sur internet. Mais le modem se trouve dans la maison d'a coter. Il s'agit du modem routeur netgear CG3100 de voo. De plus, je capte énormément de réseau wifi. Il est impossible de tirer un cable réseau entre les deux bâtiments. Je ne peux pas trop bouger le modem, car il partage la connexion internet pour une troisième habitation (père qui tient une pizzeria, qui habite juste à coté, et sa fille dans la maison à coté du père). Et pour ne pas simplifier le schmilbliek, la pizzeria est plus longue, avec des murs très épais. Le nvr est placé au milieu de la pizzeria, la ou il diffuse le mieux le wifi pour les caméras, mais c'est aussi l'endroit ou on ne capte presque pas le wifi de l'autre habitation. Ce que je pensais faire c'est de mettre deux répéteurs en cascade, mais je vois sur plusieurs site que ce n'est vraiment pas idéal.
Le nvr ce relie exclusivement en RJ45. donc je pensais relier le nvr sur un répéteur.
Alors je pensais peut être collé un routeur au plus prêt de l'endroit du répéteur dans la maison, pour avoir la meilleur transmission possible entre les deux bâtiment.
Qu'en pensez-vous?
Je le répéte, je ne peux pas tirer de rj45 entre les deux bâtiments, et je ne veux pas payer une deuxième connexion internet en plus pour la pizzeria.
Par contre, budget de plus ou moins 130€ pour le routeur et le répéteur, sachant que j'ai déjà comme matériel deux netgear WN200RPT, un routeur TP-link TL-WR841ND, un novodio wireless R750, un linksys wrt54GL, et un netgear trek, et que je peux revendre.
Merci pour votre aide.
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: Relier deux maison en réseaux

Message par mackguil » 16 Jan 2017 23:11

Un beau sac de nœud, sans câble c'est les ennuis assurés, tout est réunis pour perturber les adaptateurs sans fil.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Relier deux maison en réseaux

Message par csam » 16 Jan 2017 23:45

Avec un truc pareil, je ne donne pas cher pour le wifi qui, par nature, est déjà très variable. Tu ne peux vraiment pas faire un trou de 8mm dans les murs pour y passer un câble ?
Sinon tu devras installer un wifi puissant, genre de ceux utilisés pour des réseaux publics, mais je ne connais pas trop les législations ni le matériel autorisé et encore moins les prix.
Si à partir de ta connexion tu parviens à avoir un wifi correct dans tes maisons, il faudra encore installer des relais dans les maisons pour avoir un signal suffisant vers le wifi central, car les malheureux PC ou autres n'ont que des wifi faibles.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Relier deux maison en réseaux

Message par Zeliak » 17 Jan 2017 00:43

Connexion perso pour 2 commerce et en plus vouloir faire ça avec du wifi, ça donne l'idée du sérieux du bazar :roll: , vouloir faire des économies pareil pour un commerce, il doit pas fort marcher ^^
Avatar de l’utilisateur
Zeliak
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 31 Juil 2009 20:18

Re: Relier deux maison en réseaux

Message par thegeek » 17 Jan 2017 02:25

zeliak ton commentaire négligeant on s'en passerais bien, on cherche surtout la facilitée, car dans les anciens batiment et dans une pizzeria qui tourne comme ça, on a juste pas envie de tirer des cables partout; et de plus les maisons sont pas du même niveau, donc ca va etre le bordel pour trouver exactement la ou on perceras, et si sa tombe on va tomber dans des cables electriques, et le nvr est situé dans le resto est au niveau de la cuisine dans la baraque, donc la je peux pas forer de trous;
L'autre endroit plus ou moins pret du routeur est juste a coté du four en brique a pizza, donc pas de cable
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: Relier deux maison en réseaux

Message par mackguil » 17 Jan 2017 09:12

thegeek a écrit :zeliak ton commentaire négligeant on s'en passerais bien, on cherche surtout la facilitée, car dans les anciens batiment et dans une pizzeria qui tourne comme ça, on a juste pas envie de tirer des cables partout; et de plus les maisons sont pas du même niveau, donc ca va etre le bordel pour trouver exactement la ou on perceras, et si sa tombe on va tomber dans des cables electriques, et le nvr est situé dans le resto est au niveau de la cuisine dans la baraque, donc la je peux pas forer de trous;
L'autre endroit plus ou moins pret du routeur est juste a coté du four en brique a pizza, donc pas de cable


Fait appel à un professionnel, car avec du bricolage en cas de problème les assurances n’indemniseront surement pas.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Relier deux maison en réseaux

Message par csam » 17 Jan 2017 09:45

Et passer des câbles par la façade arrière, ce n'est pas possible non plus ?

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Relier deux maison en réseaux

Message par esefix » 19 Jan 2017 17:01

Il existe des gens dont c'est le boulot de tirer des câbles, ce sont des électriciens ! C'est quoi cette manie de faire du bricolage avec des technologies non adaptées pour gagner 500 euros sur une installation qui peut totalement passer en frais ?
Le wifi n'est pas fait pour ce dont tu parles, c'est une technologie d’appoint, certainement pas pour relier deux bâtiments entre eux (ce qui est possible mais avec du matos pro)...
Et puis bon c'est combien une ligne internet, 38 euros / mois, il faut vraiment être à la rue pour ne pas pouvoir les payer, surtout que comme toujours, dans un commerce, c'est en frais que ça passe.

On pousse un coup de gueule, mais bordel on en a un peu marre de lire non stop les même post à la con de gens qui font n'importe quoi et viennent chouiner comme des pucelles parce que le réseau c'est de la merde !
Quand tu veux ajouter des radiateurs, tu le fais correctement ou tu fais appel à un chauffagiste, et bien en infrastructure réseau c'est pareil, tu le fais selon les règles ou tu demande à un professionnel de le faire à ta place que tu payes !
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 15:24

Re: Relier deux maison en réseaux

Message par mackguil » 19 Jan 2017 18:53

esefix a écrit :... sur une installation qui peut totalement passer en frais ?


Faut il avoir la possibilité. 8)
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Relier deux maison en réseaux

Message par csam » 19 Jan 2017 19:55

Ce sont des commerces donc ils peuvent déduire ces frais d'investissement.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Relier deux maison en réseaux

Message par mackguil » 19 Jan 2017 20:33

csam a écrit :Ce sont des commerces donc ils peuvent déduire ces frais d'investissement.

CS


Faut il qu'ils soient en règles.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Relier deux maison en réseaux

Message par road rebel » 20 Jan 2017 10:12

Un pont wifi UBNT. Tu auras du gigabit stable entre les deux bâtiments. Pour 130€ tu devrais être capable d'acheter deux nanostation, après tout dépendra de la distance, ils ont des solutions couvrant des dizaine de KM. Oublié les modems/routers/point d'accès wifi de grande surface avec leurs antennes omnidirectionnelles. Tu dis te trouver dans une zone à forte densité wifi donc il te faudra absolument du directionnel. Surtout si tu veux une liaison permanente pour de la vidéo surveillance.

Mais a un moment faut savoir arrêter le bricolage et le systeme-D et faut penser à investir. Et si la pizzeria ne rapporte pas suffisamment pour un abonnement internet de 25€/mois,il y'a de quoi se poser des questions.
road rebel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 496
Inscription : 22 Déc 2008 21:07

Re: Relier deux maison en réseaux

Message par mackguil » 20 Jan 2017 10:32

road rebel a écrit :... Surtout si tu veux une liaison permanente pour de la vidéo surveillance.


De la vidéo surveillance en sans fil... , ben voyons.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Relier deux maison en réseaux

Message par road rebel » 20 Jan 2017 12:58

Le lecteur averti aura remarqué les phrases suivantes:

thegeek a écrit :Alors voila, j'ai installer des caméras réseaux wifi dans un restaurant, relier a un nvr qui crée sont propre réseau sans fil, et les caméras sont connecté dessus.
Pour pouvoir regarder les caméras a distance, le nvr doit être connecté sur internet. .


Le lanceur du sujet à déjà installé des caméras IP en wifi. Bien que je ne valide pas son choix, je crois bien lire un passé composé...

La connexion internet lui servira de diffusion externe, donc limité à 1 stream.
Dans l'hypothétique situation ou le NVR est capable de maintenir de multiples streams (en principe 2par camera, un mjpeg low res et un h264 high res) par un réseau wifi dans un environnement à forte densité; la liaison vers l'extérieur en WiFi me semble bien le dernier de leurs problèmes.
Dans cette situation je crois même qu'un pont wifi gardant 1 connexion point-to-point encryptée pourrait s'avérer plus sécurisée qu'un câble cat5 du brico tiré à la va-vite sur une façade.

Je comprends les coups de gueules des pros actifs sur ce forum mais lorsque je vois les résultats (anecdotiques, je n'ai pas des centaines de connaissances non plus) d'installations professionnelles (IT/ électriciens/ installateurs domotique et ou système de surveillance); ayant coûté des milliers d'euros je crois que le terme pro est très souvent abusé.
Du matériel chinois a deux balles, des connecteurs bas de gamme, des câbles assaillants et non blindés qui plus est. Mais la merde est INCERT donc monsieur l'assureur est contant.
road rebel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 496
Inscription : 22 Déc 2008 21:07

Re: Relier deux maison en réseaux

Message par mackguil » 20 Jan 2017 13:59

road rebel a écrit :... des câbles assaillants ...


Après "les oiseaux" d'hitchcock, "les câbles" de road rebel. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Relier deux maison en réseaux

Message par thegeek » 20 Jan 2017 22:39

Bon j'ai lu les réponses, certaines ne me paraisse pas approprier sur le sujet voir même déplacé. Quand certaines personne auront leur diplôme de gestion ou auront tenu un restaurant ils pourront ce permettre de critiqué, et ce pas avant (esefix
Mackguil, tu m'as déçu. Je pense que tu es quelqu'un qui a énormément d'expérience dans certains domaine dans l'informatique, comme la réseautique, mais je pense que tu n'es que sur ce forum en grosse partie par prétention, et pour faire gonfler ton compteur de message. Tu laisses envisager que ton but n'est de pas vouloir aider les gens quand tu penses que ton idée ne marchera pas d'avance,
Je sais que sans câble, ça peut être difficile, mais il n'a pas envie de percer ses murs, car toutes sa maison est entièrement refaite, nickel.
Tout comme le restaurant. Concernant le modem cg 3100, il est installé près du mur dans la première maison, donc ça capte correctement dans la deuxième maison ou est installé le portable. Je peux aussi installer un répéteur dans la deuxième maison pour augmenter la porté.
Mais la n'est pas le soucis,
Le problème est d'apporter une connexion entre la maison 1 et le restaurant, via wifi.
Maintenant je peux envisager le pont wifi, c'est ce sur quoi je pensais mais je ne savais pas avec quel matos.
Road Rebel, je te remercie pour la réponse constructive, et que tu es le seul, pour le moment, à proposer un début de solution.
Le but n'est pas de transferer et de regarder les caméras en direct tout le temps, mais de pouvoir regarder de temps en temps en semi-direct via un smartphone, via internet, ou de regarder les enregistrements du nvr sur mon réseau local, dans la maison d'a coter
Quel matos exactement chez ubiquiti, me conseillerais tu ?
Le wifi 2,4Ghz est saturé, mais je pense que celui en 5Ghz l'est beaucoup moins. Je sais que celui ci propose des vitesses plus élevées, mais que la portée est moins bonne.
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: Relier deux maison en réseaux

Message par clear.be » 20 Jan 2017 22:40

Deux connexion internet haut-débit (voo, si ça marche bien là bas ?) et un VPN ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Relier deux maison en réseaux

Message par mackguil » 20 Jan 2017 23:51

thegeek a écrit :Bon j'ai lu les réponses, certaines ne me paraisse pas approprier sur le sujet voir même déplacé. Quand certaines personne auront leur diplôme de gestion ou auront tenu un restaurant ils pourront ce permettre de critiqué, et ce pas avant (esefix
Mackguil, tu m'as déçu. Je pense que tu es quelqu'un qui a énormément d'expérience dans certains domaine dans l'informatique, comme la réseautique, mais je pense que tu n'es que sur ce forum en grosse partie par prétention, et pour faire gonfler ton compteur de message. Tu laisses envisager que ton but n'est de pas vouloir aider les gens quand tu penses que ton idée ne marchera pas d'avance,
Je sais que sans câble, ça peut être difficile, mais il n'a pas envie de percer ses murs, car toutes sa maison est entièrement refaite, nickel.
Tout comme le restaurant. Concernant le modem cg 3100, il est installé près du mur dans la première maison, donc ça capte correctement dans la deuxième maison ou est installé le portable. Je peux aussi installer un répéteur dans la deuxième maison pour augmenter la porté.
Mais la n'est pas le soucis,
Le problème est d'apporter une connexion entre la maison 1 et le restaurant, via wifi.
Maintenant je peux envisager le pont wifi, c'est ce sur quoi je pensais mais je ne savais pas avec quel matos.
Road Rebel, je te remercie pour la réponse constructive, et que tu es le seul, pour le moment, à proposer un début de solution.
Le but n'est pas de transferer et de regarder les caméras en direct tout le temps, mais de pouvoir regarder de temps en temps en semi-direct via un smartphone, via internet, ou de regarder les enregistrements du nvr sur mon réseau local, dans la maison d'a coter
Quel matos exactement chez ubiquiti, me conseillerais tu ?
Le wifi 2,4Ghz est saturé, mais je pense que celui en 5Ghz l'est beaucoup moins. Je sais que celui ci propose des vitesses plus élevées, mais que la portée est moins bonne.


Je ne te parle pas par prétention mais par expérience, des bricolages comme celui que tu essayes de réaliser, j'en vois malheureusement trop régulièrement.

Effectue une recherche sur le forum concernant les problèmes de matos sans fils et tu trouveras ton bonheur.

Ouvre les yeux, arrête de perdre ton temps et passe par un professionnel, un simple brouilleur et ton "système de surveillance" est dans la panade, quand à ce que tu penses de moi et ce que je laisse soit disant "envisager", je m'en tape royalement, si tu ne veux plus me lire utilise ta liste d'ignoré, ne te prive pas.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Relier deux maison en réseaux

Message par mackguil » 20 Jan 2017 23:54

clear.be a écrit :Deux connexion internet haut-débit (voo, si ça marche bien là bas ?) et un VPN ?


Il ne veut pas.

thegeek a écrit :...Je le répéte, je ne peux pas tirer de rj45 entre les deux bâtiments, et je ne veux pas payer une deuxième connexion internet en plus pour la pizzeria.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Relier deux maison en réseaux

Message par mackguil » 24 Jan 2017 10:43

MAx est passé par la.

Retour à l'essentiel et perte du nouveau petit camarade.

Envoyé par ma pouf en utilisant le fauteuil. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Suivant

Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit