Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-rapide

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 11 Jan 2017 19:50

cire69 a écrit :Il n'est pas vieux avant l'âge, il n'est pas un mouton tout simplement.

Arrête d'aboyer :x
Edit: pour être sûr d'être bien compris c'et au second degré bien évidemment !
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par cire69 » 11 Jan 2017 20:20

AndyHe a écrit :
cire69 a écrit :Il n'est pas vieux avant l'âge, il n'est pas un mouton tout simplement.

Arrête d'aboyer :x
Edit: pour être sûr d'être bien compris c'et au second degré bien évidemment !

Il m'est fort aise que tu le précises, j'allais m'offusquer. [emoji16]
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par Mr Coyote » 11 Jan 2017 22:45

AndyHe a écrit :
Mr Coyote a écrit :Justement, si la différence de prix n'était pas aussi élevée, je serais heureux d'apporter ma pierre à une tentative de plein emploi en Belgique.

En attendant, je gagne au moins 20 euros par mois.

Oui enfin tu veux bien soutenir le plein emploi quand il ne coûtera presque plus rien, genre 5 ou 6€ de l'heure. Bonjour le sous-prolétariat :D

Si les Français d'OVH arrivent à proposer un bon service pour ce prix, je ne vois pas pourquoi les Belges ne le pourraient pas. Il y a des initiatives intéressantes en Belgique, comme Dommel, à laquelle je vois d'après ta signature que tu as également souscrit. Pour la VOIP, il y a certes Nomado, où j'ai été client, mais qui encore loin d'être aussi avantageux qu'OVH.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 11 Jan 2017 22:57

Mr Coyote a écrit :
AndyHe a écrit :
Mr Coyote a écrit :Justement, si la différence de prix n'était pas aussi élevée, je serais heureux d'apporter ma pierre à une tentative de plein emploi en Belgique.

En attendant, je gagne au moins 20 euros par mois.

Oui enfin tu veux bien soutenir le plein emploi quand il ne coûtera presque plus rien, genre 5 ou 6€ de l'heure. Bonjour le sous-prolétariat :D

Si les Français d'OVH arrivent à proposer un bon service pour ce prix, je ne vois pas pourquoi les Belges ne le pourraient pas. Il y a des initiatives intéressantes en Belgique, comme Dommel, à laquelle je vois d'après ta signature que tu as également souscrit. Pour la VOIP, il y a certes Nomado, où j'ai été client, mais qui encore loin d'être aussi avantageux qu'OVH.

Avec megavoip j'ai dépensé 12,50€ en communications via voip en plus de 5 mois, appels vers fixes, mobiles et étranger. Je ne crois pas pouvoir faire mieux avec ovh
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par mackguil » 11 Jan 2017 23:07

AndyHe a écrit :Avec megavoip j'ai dépensé 12,50€ en communications via voip en plus de 5 mois, appels vers fixes, mobiles et étranger. Je ne crois pas pouvoir faire mieux avec ovh


Si, utiliser megavoip pour les gsm et ovh pour les fixes via un plan numérotation.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par tntuner » 12 Jan 2017 08:44

solar10 a écrit :
AndyHe a écrit :
solar10 a écrit :oui mais ici, on est au niveau de l’extorsion légalisée généralisée hein.

Légalisée je ne sais pas. Il n'y a pas une enquête judiciaire ouverte à ce sujet ?

M'fais pas rire, j'ai les lèvres gercées.

Image
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par ced64k » 12 Jan 2017 09:36

Mr Coyote a écrit :Si les Français d'OVH arrivent à proposer un bon service pour ce prix, je ne vois pas pourquoi les Belges ne le pourraient pas


Tout simplement parce que c'est moins cher quand les coûts sont divisés par 66 millions de clients potentiels plutôt que par 11 millions. Un simple exemple, un site web que ce soit pour OVH.fr ou Proximus.be ça coutera le même prix. Ou alors il faudrait que Proximus se contente d'un site web très simple à la Dommel mais ce n'est pas le genre de la maison.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 12 Jan 2017 09:39

mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :Avec megavoip j'ai dépensé 12,50€ en communications via voip en plus de 5 mois, appels vers fixes, mobiles et étranger. Je ne crois pas pouvoir faire mieux avec ovh


Si, utiliser megavoip pour les gsm et ovh pour les fixes via un plan numérotation.

Bof à 0,006€ la minute, va falloir téléphoner 24/24.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 12 Jan 2017 09:42

ced64k a écrit :
Mr Coyote a écrit :Si les Français d'OVH arrivent à proposer un bon service pour ce prix, je ne vois pas pourquoi les Belges ne le pourraient pas


Tout simplement parce que c'est moins cher quand les coûts sont divisés par 66 millions de clients potentiels plutôt que par 11 millions. Un simple exemple, un site web que ce soit pour OVH.fr ou Proximus.be ça coutera le même prix. Ou alors il faudrait que Proximus se contente d'un site web très simple à la Dommel mais ce n'est pas le genre de la maison.

Je pense plutôt que proximus n'a aucun intérêt à diviser ses tarifs par 100. Il perd moins à perdre juste quelques milliers de clients.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par psyko » 12 Jan 2017 09:46

Clairement surtout que les offres concurrentes sont hyper maigres et niveau tarif on peut parfois avoir mieux mais sur des profils de niche en serrant les fesses pour ne jamais avoir de problème technique lié à la ligne sinon c'est vogue la galère.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Précédent

Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron