BBOX2: Créer une route vers un autre VLAN

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Re: BBOX2: Créer une route vers un autre VLAN

Message par @lex99 » 16 Déc 2016 23:34

Oui, mais mon switch ne peut pas établir de connection PPPoE
@lex99
Membre
Membre
 
Message(s) : 178
Inscription : 08 Fév 2005 17:41

Re: BBOX2: Créer une route vers un autre VLAN

Message par romaric47 » 16 Déc 2016 23:56

Dans ce cas, vous pouvez mettre un routeur pour le PPPoE.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: BBOX2: Créer une route vers un autre VLAN

Message par @lex99 » 18 Déc 2016 00:06

Je viens de me rabattre sur cette solution, en attendant mieux: j'ai mis le port WAN d'un WRT-54G sur le port PC1 de la BBOX2 après avoir fait un reset de la BBOX2 (comme conseillé ailleurs).

Le WRT-54G ne reçoit pas d'IP du serveur PPPoE. J'ai mis les credentials BGC dans le WRT.

Bref, ça ne fonctionne pas non-plus.

La BBOX2 a le runtime: 60R10N-60A09Q
Je l'ai laissée en mode standard, en espérant profiter du PPPoE pass-trough comme lu ailleurs. Je n'ai pas de deuxième routeur pour pouvoir mettre la BBOX2 en modem-only (je rappelle que je cherche à isoler deux segments sur un LAN, mais à avoir un accès internet commun via la fameuse BBOX2 - la solution du 2° routeur étant une solution de secours; la solution préférée étant une solution sur base de VLAN (ou autre ?), qui permette d'avoir de multiples segments sur le même LAN physique ayant tous accès à internet sans se voir entre-eux).

Quelqu'un pourrait aider ?
Merci !
@lex99
Membre
Membre
 
Message(s) : 178
Inscription : 08 Fév 2005 17:41

Re: BBOX2: Créer une route vers un autre VLAN

Message par NuxPowa » 18 Déc 2016 17:52

Je t'avais déjà expliqué:
Bridger la BBox2, et vu que tu parles wrt-54G (qui de plus est en dd-wrt), mettre/configurer deux subnets dedans.
Quoique wrt54g doit être vieux ça non? Au moins 10 ans? J'utilisais un WRT54GL il y a dix ans, flashé aussi en WRT. Il fonctionnait bien sauf que: en 10/100 et ram limite.

Tu regardes sur amazon ou autre, il y a des tp-link qui peuvent être flashés aussi, qui ne fonctionnent que mieux que les anciens wrt54g(l) et qui ne coûtent trois fois rien (d'autant plus que se sont les soldes surtout chez amazon).

Autre possibilté: (retour seize ans en arrière, en 2000): n'avoir qu'un modem (un routeur dans le temps n'existait quasi pas ou hors de prix) et un serveur linux qui gère l'ensemble comme routeur avec trois cartes réseau ;-) ou pfSense ou ipcop :-)

Mais chez amazon, tu as un TP-Link TL-R600VPN V2.0 ou du Archer
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: BBOX2: Créer une route vers un autre VLAN

Message par @lex99 » 26 Déc 2016 00:31

@lex99 a écrit :Je viens de me rabattre sur cette solution, en attendant mieux: j'ai mis le port WAN d'un WRT-54G sur le port PC1 de la BBOX2 après avoir fait un reset de la BBOX2 (comme conseillé ailleurs).

Le WRT-54G ne reçoit pas d'IP du serveur PPPoE. J'ai mis les credentials BGC dans le WRT.

Bref, ça ne fonctionne pas non-plus.

La BBOX2 a le runtime: 60R10N-60A09Q
Je l'ai laissée en mode standard, en espérant profiter du PPPoE pass-trough comme lu ailleurs. Je n'ai pas de deuxième routeur pour pouvoir mettre la BBOX2 en modem-only (je rappelle que je cherche à isoler deux segments sur un LAN, mais à avoir un accès internet commun via la fameuse BBOX2 - la solution du 2° routeur étant une solution de secours; la solution préférée étant une solution sur base de VLAN (ou autre ?), qui permette d'avoir de multiples segments sur le même LAN physique ayant tous accès à internet sans se voir entre-eux).

Quelqu'un pourrait aider ?
Merci !


Bon, j'ai essayé avec un autre routeur et ça marche, il semblerait donc que le WRT54G avec le firmware de base ne fonctionne pas en PPPoE avec BGC.

Maintenant le PPPoE passtrough fonctionne.
@lex99
Membre
Membre
 
Message(s) : 178
Inscription : 08 Fév 2005 17:41

Re: BBOX2: Créer une route vers un autre VLAN

Message par Dolce » 24 Jan 2017 00:15

@lex99 a écrit :Bonjour,

J'ai besoin de segmenter mon LAN tout en donnant accès à internet aux deux segments, mais ils ne peuvent pas se voir.

J'ai un switch L3 dans lequel j'ai créé un 2° subnet séparé du premier, sur un VLAN séparé. Je suis les instructions ici (j'ai le même switch):
http://www.smallnetbuilder.com/lanwan/l ... ll-network

J'ai essayé de créer une route dans la BBOX, mais je ne vois pas la BBOX depuis le 2° subnet.

Voilà ce que je vois dans routing table après création de ma route:

LAN Bridge 172.19.7.0 255.255.255.255 172.19.3.97 4 Applied

[172.19.3.0] est mon subnet principal
[172.19.7.0] est mon 2° subnet (VLAN 7)
[172.19.3.97] est mon switch L3 vu depuis le subnet principal

Je veux isoler le 2° subnet (VLAN 7) pour qu'il ne voie pas le principal tout en ayant accès à internet via la BBOX.

Dois-je modifier quelque chose d'autre dans la BBOX2 ?

Merci !

Euh t as pas essayé de bridge ta bbox2?
Au départ les bbox2 était bridée 2 port Internet 2 port tv. Puis ppm a routed Ali bbox2 pour comme la 3 avoir 4 port tv ou Internet. Moi je remettrai en mode bridge

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
Dolce
Membre
Membre
 
Message(s) : 158
Inscription : 23 Jan 2017 14:57

Re: BBOX2: Créer une route vers un autre VLAN

Message par Dolce » 24 Jan 2017 00:31

192.168.1.1Go to Advanced Settings and then select Network InterfacesSelect Wan PPPoE, then Disable, and then OKThen, Settings > Underlying Connection, select Lan Bridge

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
Dolce
Membre
Membre
 
Message(s) : 158
Inscription : 23 Jan 2017 14:57

Précédent

Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit