Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win 8.1

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par mackguil » 15 Nov 2016 11:53

olive789 a écrit :1er rapport d'activité depuis la désinstallation de avast et l'install de AVG : depuis ce matin 8.30am pas d’événement DNS client Events ni de déconnexion :)


Je suis persuadé qu'une désinstalle du firewall only aurait été suffisante.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par olive789 » 15 Nov 2016 12:01

Pas certain... Bref de toutes manières ce n'est ps trop grave, Avast m'a causé pas mal de soucis ces derniers temps, j'ai passé bcp de temps a tenter de debugger pas mal de situations et là ras le bol. AVG me semble parfait pour ce que j'en fais :)

Attendons de voir si ce soir je n'ai toujours pas de coupure DNS 1014 mais so far so good :)
olive789
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 29 Fév 2008 15:03
Localisation : Waterloo

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par esefix » 15 Nov 2016 12:50

Oui, il arrive qu'un AV puisse interférer avec des fonction basique d'un OS...

Sinon, pense parfois à flusher le cache DNS :).
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 15:24

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par olive789 » 15 Nov 2016 13:12

AYE AYE AYE.. Bon c'était trop beau évidement ! Je look à l'instant dans l'observateur d’événements et paf 3 nouveaux avertissements DNS Clients Events 1014.

Par contre un fait étrange : je n'ai pas l'impression d'avoir été coupé (j’écoute la radio en streaming du coup je sais tout de suite s'il y a une coupure ou non...)

Toujours le même message... La résolution du nom xxxxx a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu.

C'était trop beau pour être vrai :)
olive789
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 29 Fév 2008 15:03
Localisation : Waterloo

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par solar10 » 15 Nov 2016 13:37

Question subsidiaire: Le DNS qui foire, c'est toujours le même ou ça varie ?
Pcq je lui ça et là que, en principe, c'est un message anodin qui ne devrait pas poser de problème.

Je suppose que tu as fait tout ça déjà: http://social.technet.microsoft.com/wik ... lient.aspx
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par olive789 » 15 Nov 2016 13:54

Hello Solar10, alors pour être le plus clair possible :

- Depuis ce matin j'ai pas l'impression d'avoir été coupé au niveau du web, pas eu de coupure comme précédemment.
- Les trois derniers avertissements que j'ai eu concernent en effet uniquement une seule DNS : vroom.tnsinternet.be (j'ai placé une annonce de vente auto) mais avant cela j'avais des messages pour toutes les DNS, en passant par Skype, Slack... et j'en passe...

Je peux dire que depuis la suppression de Avast, ça va bcp mieux mais j'avoue que ça reste une grosse interrogation pour moi... surtout le fait de ne pas savoir d'où ca vient et comment on peut le corriger.

Edit : oui j'ai déjà fait tout ce qui est indiqué la dessus.
olive789
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 29 Fév 2008 15:03
Localisation : Waterloo

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par tntuner » 15 Nov 2016 14:12

Quel DNS utilises-tu? Ceux de Proximus? Ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4)?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par olive789 » 15 Nov 2016 14:26

Hello Tntuner,

Après avoir essayé celles de OpenDns ce qui n'a rien changé je suis revenu à la normal c'est a dire en full auto :

Image

Je peux tenter celle de google, mais je doute que cela change grand chose...
olive789
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 29 Fév 2008 15:03
Localisation : Waterloo

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par tntuner » 15 Nov 2016 14:45

En effet... :roll:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par olive789 » 15 Nov 2016 15:08

Question surement qui n'a rien à voir mais je la pose tout de même : Est-ce que selon vous cela peut venir de la BBOX 3 ?

Y a t il des optimisations à apporter a la BBOX 3 d'ailleurs, des réglages en particulier ?

Je viens de regarder mon observateur d'events et à 13h31 j'en ai encore eu une : La résolution du nom dailymotion.tnsinternet.be a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu. Mais là encore cela ne m'a pas coupé internet du tout puisque ma radio n'a pas coupé.

Vous sur l'observateur d’événements Windows (sur win 8 : clic droit de menu démarrer puis Observateur d'événements) vous n'avez pas ce genre d'avertissement ?
olive789
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 29 Fév 2008 15:03
Localisation : Waterloo

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par solar10 » 15 Nov 2016 15:10

olive789 a écrit :- Les trois derniers avertissements que j'ai eu concernent en effet uniquement une seule DNS : vroom.tnsinternet.be (j'ai placé une annonce de vente auto) mais avant cela j'avais des messages pour toutes les DNS, en passant par Skype, Slack... et j'en passe...
Pas d'autres events "warning" autour qui pourrait mettre sur une autre piste ?

olive789 a écrit :Y a t il des optimisations à apporter a la BBOX 3 d'ailleurs, des réglages en particulier ?
Pour cela, il faudrait avoir une vue sur les logs du BBox...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par esefix » 15 Nov 2016 15:21

Normalement cette erreur ne doit pas poser de coupure de connexion.
La non résolution DNS ne pose pas de coupure si la liaison est déjà ouverte. Donc je pense que ton soucis n'est pas du à cette erreur mais soit un soucis de firewall ou de réseau.

Je me répète mais les réseaux Microsoft sont sensibles et demande une bonne configuration, j'ai déjà eu les même soucis que toi (micro-coupure du réseau) et je l'ai réglée en ayant une bonne gestion du master browser... Sans parler des voisinages réseau capricieux...
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 15:24

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par olive789 » 15 Nov 2016 15:27

Re Solar :
- pas d'autres events warning non, des erreurs mais rien de méchant et je sais à quoi elles sont pour la plupart dues.
- Comment je peux faire pour avoir les logs de la Bbox3 ? J'avoue ne jamais y mettre les mains la dedans...

Re Esefix :
- Depuis mon gros changement de d'antivirus ce matin, j'ai eu qq DNS events mais pas de coupures internet comme j'en avais avant. Donc c'est sur la bonne voie j'ai envie de dire.
olive789
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 29 Fév 2008 15:03
Localisation : Waterloo

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par solar10 » 15 Nov 2016 15:38

Fait une recherche sur "DNS Event ID 1014". Les gens se plaigne de voir ces events et se posent la question de savoir pourquoi. La pluspart du temps on leur dit que ce n'est pas un problème.
Un warning n'est pas un problème, juste une indication. Comme le souligne Esefix, ça ne doit poser aucun problème avec une connexion ouverte parce que ton PC connais déjà l'IP à l'autre bout de la ligne. L'event indique un soucis avec le DNS resolver, pas avec l'autre client en connexion.
Donc... à mon avis, c'est avant tout une coïncidence que tu as des déconnexions et ces events 1014.

Event.ID a écrit :On Windows 10, this may be recorded due to a change on the DNS resolver design implemented with Windows 10. The operating system will try to resolve a name using all the network interfaces, even if some are not connected to the Internet. For this reason, timeouts may be experienced, websites may fail to open and so on. We disabled all but the active interface on one computer and the problem disappeared.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par olive789 » 15 Nov 2016 15:48

Re Solar,

En fait j'ai effectué des tonnes de recherches avant de venir sur le forum (qui est top d'ailleurs avec plein de gens vraiment qualifiés) :)

J'ai tenté de résoudre ce soucis, en vain. Testé pas mal de soluces mais rien n'y a fait. Encore jusque hier, lorsque j'avais une coupure internet, systématiquement j'avais un DNS Events 1014, je dis bien systématiquement.

Depuis ce matin, pas de coupure internet, 3 DNS events mais en effet ils ne m'ont pas coupé le flux internet.
olive789
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 29 Fév 2008 15:03
Localisation : Waterloo

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par solar10 » 15 Nov 2016 15:56

As-tu plusieurs cartes réseaux sur le PC?
Et si tu forces l'arrêt du WiFi (genre le mettre "disabled" dans le device manager) pour n'avoir que le câble actif?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par tntuner » 15 Nov 2016 16:03

Je remarque une chose.
Tes requêtes DNS foirent quand tu vas sur:
vroom.tnsinternet.be
dailymotion.tnsinternet.be

C'est quoi ce tnsinternet.be???
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par olive789 » 15 Nov 2016 16:05

1 seule carte réseau et selon moi pas de carte wifi.

Au début je pensais que toutes ces coupures étaient liées à mes CPL DEVOLO mais en fait non, après les avoirs testés pendant une coupure et testé par le support j'ai pu éliminer cette piste.

Depuis ce matin j'ai viré avast, fait un gros nettoyage des fichiers residuels de avast et installé AVG. Depuis pas de coupure internet mais 3 DNS client events.

Donc comme tu le marque au dessus, je pense que ce n'est rien, depuis ce matin je n'ai plus à me plaindre de coupure de flux internet donc jusque là tout roule, je peux bosser tout va bien :)

Mais avant ce n'était vraiment pas le cas, a chaque coupure il y avait un event lié, systématiquement.
olive789
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 29 Fév 2008 15:03
Localisation : Waterloo

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par olive789 » 15 Nov 2016 16:07

tntuner a écrit :Je remarque une chose.
Tes requêtes DNS foirent quand tu vas sur:
vroom.tnsinternet.be
dailymotion.tnsinternet.be

C'est quoi ce tnsinternet.be???


Alors là : "IK WI TET NIT" en phonétique :) (je suis français expat pour info... personne n'est parfait sorry)

J'ai trouvé ceci : http://tnsinternet.be.ipaddress.com/ mais j'en sais pas plus...
olive789
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 29 Fév 2008 15:03
Localisation : Waterloo

Re: Coupure internet de type DNS client events 1014 sur win

Message par tntuner » 15 Nov 2016 16:12

Pas très rassurant ces requêtes sur ce domaine...

Un peu plus d'infos avec un Whois:
Image
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit