Petite question sur la validité d'un schéma d'installation d'un réseau PME :
Nous avons pour le moment un modem BGC + un vieux switch 19" 24 ports sur lequel sont branchés un petit switch 8 ports pour la table de réunion ( avec parfois 6 PC dessus) , 8 machines stationnaires en filaire,( une imprimante, un NAS et un routeur que j'ai mis en passerelle simplement pour émettre du wifi dans l'autre bout de l'atelier
Le problème était qu'il y avait une perte de connexion sur le switch de la table de réunion, et parfois aussi des pertes de connexion wifi...
Le petit switch n'étant pas tout jeune non plus, avant de me lancer dans l'achat d'un switch 8 ports ET d'un nouveau switch 24 ports, je voulais m'assurer que ce schéma était ok ?
Càd qu'on puisse brancher un switch 8 ports sur une connexion unique d'un switch 24 ports, si le routeur en passerelle ne posait pas de problème spécifique et si le modem BGC pouvait gérer 4 à 5 PC en wifi en prime de router tout le reste ?
Dans le cas ou non, quel serait le meilleur compromis (le moins onéreux) ? Un routeur 24 ports connecté au modem BGC qui ne servirait alors plus que de modem et pas de routeur ( si l'option existe dans leurs configurateur) ? Une borne wifi unique + puissante pour émettre à la fois dans les bureaux et dans l'atelier ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements

Dreamer