[HELP] Config réseau local et jeux

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

[HELP] Config réseau local et jeux

Message par Atmoz » 22 Juin 2016 13:31

Hello world !

Alors voilà, pour expliquer vite fait bien fait, j'essaye de me connecter à un "serveur" se trouvant sur mon PC (cablé) à partir d'un smartphone ou d'une tablette (wifi) en passant par mon routeur VOO (Netgear)
Mais...

J'héberge un serveur "multimedia" (Plex) sur le PC que j'arrive à joindre sans soucis à partir du smartphone, d'une tablette ou même de la TV.
Je tente de joindre un "serveur" un peu spécial à partir de ce même smartphone ou cette tablette et impossible de m'y connecter.

Il s'agit d'un serveur qui permet de récupérer certaines infos à distance d'un jeu qui tourne sur le PC (en l'occurence, Kerbal Space Program, et le plugin/serveur est Telemachus)
Ce n'est pas un "programme", c'est juste un plugin qui tourne dans le jeu et qui est accessible via http. Ca ne pose aucun souci a partir du pc (en localhost, 127.0.0.1 ou même via l'ip du pc) mais impossible, avec n'importe quelle adresse, de joindre cette même page http à partir d'un périphérique autre que le PC :(

J'ai bien entendu déjà fait toutes les vérif au niveau install de Kerbal Space Program et du plugin, et tout semble être correct de ce côté là.
Il y aurait bien peut être un souci de port forwarding au niveau du routeur, mais je ne sais pas trop comment faire pour arranger ça...

Je sais que ma demande est très précise, mais au cas ou...

Merci
Image
Atmoz
Membre
Membre

Message(s) : 203

Re: [HELP] Config réseau local et jeux

Message par balioli » 22 Juin 2016 14:06

Essaye de désactiver le firewall de ton pc le temps de réessayer, ça permettrait de voir si une règle pose problème
balioli
Membre
Membre

Message(s) : 145

Retour vers Discussion réseaux