Je me permet de poster ceci dans le forum "Discussion réseaux". Si un modérateur pense qu'il devrait se trouver dans le forum Belgacom/Proximus, je m'en excuse, et la/le remercie de l'y déplacer

Je suis entrain de configurer ma BBox2 (Belgacom) afin de rendre un serveur accessible depuis l'extérieur.
J'ai configuré un DNS dynamique qui se met à jour correctement, le port forwarding fonctionne, tout est OK depuis l'extérieur.
Depuis l'intérieur, quand j'utilise le hostname de mon serveur, je suis redirigé sur http://192.168.1.1/dns_error. Une solution simple consisterait à modifier la configuration du serveur DNS de la BBox pour qu'il me renvoie l'adresse IP locale de mon serveur plutôt que l'adresse publique de ma BBox pour ce hostname particulier.
J'ai donc mis ce nom d'hôte dans la configuration DHCP statique, ça ne marche pas. Ensuite, j'ai essayé de configurer ça avec rg_conf_set dns/entry/...; mais rien n'y a fait.
Finalement, j'ai essayé de regarder quel serveur DNS est utilisé par la BBox en interne, et ça m'a l'air d'être directement openrg qui écoute sur le port 53 (?!)
Quelqu'un sait-il comment modifier la configuration du serveur DNS local afin de ne pas renvoyer une requête sur un hostname spécifique sur les serveurs DNS extérieurs ?
Merci,
Quentin