Bonjour,
si ceci n'est pas le bon forum, merci de m'indiquer où poser ma question.
J'ai acheté un appartement en construction, livraison fin 2016, dans un grand lotissement neuf à Woluwé St Lambert. Le promoteur me dit que l'appartement sera raccordé au réseau en "FTTH" (fibre to the home). J'aurai donc quelque part à l'entrée une "boîte" reliée au réseau par fibre optique. Aucune idée de ce que sera cette "boîte"
Bien.
Les 3 prises "data" de l'appartement sont livrées "en attente" càd. avec un tire-fil, à moi de décider quel fil y tirer, et là, je me pose des questions.
Mon profil de consommation est basique - TV digitale (à WSL on n'a pas le choix: Telenet, qui début 2016 sera remplacé par Numéricable) et internet / téléphonie fixe par Dommel (au travers d'une Fritz!Box). Je suis très satisfait de tout ça (coût / bénéfice optimalisé pour mon type d'usage).
En cablant mon nouvel appartement, mon souci est de maintenit toutes mes options ouvertes, aussi bien en TV qu'en téléphonie et en internet (WAN et LAN) et je crains qu'en cablant tout en fibre optique je ne restreigne fortement mes options.
Que faire ?
Merci pour vos conseils...