Modérateur: Barbapapa
mackguil a écrit :Un peu de cpl par ici, un peu de wifi par là, un peu de la pomme d'un autre coté beaucoup trop de problème au final![]()
Câbler tous ce que vous pouvez, mes amis.
Nii a écrit :T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !back a écrit :Allo, non mais allo quoi...
cire69 a écrit :je me doutais un peu de ta réponse Mackguil mais dans le cas présent c'est impossible. Pour l'instant il est en wifi avec des ruckus mais ça ne fonctionne pas terrible alors je me suis dis que des cpl c'est quand même mieux pour autant que les deux signaux peuvent cohabiter.
mais ça ne fonctionne pas terrible
back a écrit :mackguil a écrit :Un peu de cpl par ici, un peu de wifi par là, un peu de la pomme d'un autre coté beaucoup trop de problème au final![]()
Câbler tous ce que vous pouvez, mes amis.
N'importe quoi ...
mackguil a écrit :cire69 a écrit :je me doutais un peu de ta réponse Mackguil mais dans le cas présent c'est impossible. Pour l'instant il est en wifi avec des ruckus mais ça ne fonctionne pas terrible alors je me suis dis que des cpl c'est quand même mieux pour autant que les deux signaux peuvent cohabiter.
Tu le constates par toi même, je te cite:
- Code : Tout sélectionner
mais ça ne fonctionne pas terrible
Et tu continues en te dirigeant vers une solution qui n'est pas fiable
cire69 a écrit :Oui et je le redis, les ruckus donc en wifi c'est de la m.... Par contre, j'ai mis les cpl donc par le réseau électrique et ça fonctionne nickel. J'ai ça chez moi aussi depuis toujours et jamais aucun problème, un débit excellent et pas de câble à tirer. Que demander de plus ?
mackguil a écrit :cire69 a écrit :Oui et je le redis, les ruckus donc en wifi c'est de la m.... Par contre, j'ai mis les cpl donc par le réseau électrique et ça fonctionne nickel. J'ai ça chez moi aussi depuis toujours et jamais aucun problème, un débit excellent et pas de câble à tirer. Que demander de plus ?
Fonce Alphonse, si tu es sur de toi pourquoi nous demandes tu notre avis?
cire69 a écrit :... Et moi, je n'ai pas critiqué ton avis...
mackguil a écrit :cire69 a écrit :... Et moi, je n'ai pas critiqué ton avis...
Scuse moi mais quand ai je critiqué ton avis ?
cire69 a écrit :Je n'ai pas dis ça Mack. Tu aurais eu du mal, j'en ai pas donné. Je parlais du tiens.
mackguil a écrit :Câbler tous ce que vous pouvez, mes amis.
Kadrik a écrit :mackguil a écrit :Câbler tous ce que vous pouvez, mes amis.
Je comprends bien que tu sois contre les systèmes sans fil, et ce, à juste titre.... Mais c'est comme chanter Malbrough s'en va t'en guerre
Tu perds ton temps inutilement à le répéter sur chaque sujet où on en parle.
Il y a quelques années, quand j'ai voulu mettre du web de la cave au grenier de la maison, moi aussi j'ai vite utilisé des cpl en pensant faciliter ma vie.
Quelques journées et euroS perdus plus tard, j'ai compris la leçon à coup de câbles.... Mais il fallait que je passe par là pour m'en rendre compte.
Kadrik a écrit :Oui mais cire69 il en est fan depuis ses débuts, la 1e fois qu'il a parlé de ses cpl, c'était dans la section proximus tv, il y a qques mois
T'as répondu plus vite que mon edit, donc je le remets;
Voir des gens utiliser des devolos me choque beaucoup moins que de laisser des gens âgés seuls chez eux presqu'en permanence alors qu'ils ne savent même plus appuyer sur un bouton..... Et pourtant il y en a pas mal.
mackguil a écrit :Kadrik a écrit :Oui mais cire69 il en est fan depuis ses débuts, la 1e fois qu'il a parlé de ses cpl, c'était dans la section proximus tv, il y a qques mois
T'as répondu plus vite que mon edit, donc je le remets;
Voir des gens utiliser des devolos me choque beaucoup moins que de laisser des gens âgés seuls chez eux presqu'en permanence alors qu'ils ne savent même plus appuyer sur un bouton..... Et pourtant il y en a pas mal.
Le fait qu'ils utilsents ces appareils ne me choquent pas mais qu'ils chantent à tous va que c'est fiable ...
D'autres utilisateurs à la recherche d'infos lisent le forum via un moteur de recherche et pourraient penser que le sans fil va résoudre leur(s) problème(s) alors que dans la majoriter des cas il n'en ai rien.
Pas compris l'analogie entre les vieux et les devolo (mais il se fait tard)
Retour vers Discussion réseaux
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit