Cpl + apple ok ?

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Cpl + apple ok ?

Message par cire69 » 13 Oct 2015 19:02

Bonjour,

Je dois installer chez un pote un jeu de cpl pour remplacer ses ruckus pour proximus tv.

Ma question est : il y a déjà apple sur son réseau électrique (quoi je ne sais pas, je n'y connais rien en apple). Est-ce un problème d'avoir ainsi deux "réseaux" différents sur la ligne ? Chez moi j'ai un jeu de cpl pour internet et un autre pour la tv et tout fonctionne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cire
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Re: Cpl + apple ok ?

Message par mackguil » 13 Oct 2015 19:29

Un peu de cpl par ici, un peu de wifi par là, un peu de la pomme d'un autre coté beaucoup trop de problème au final :(

Câbler tous ce que vous pouvez, mes amis.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par cire69 » 14 Oct 2015 09:30

je me doutais un peu de ta réponse Mackguil mais dans le cas présent c'est impossible. Pour l'instant il est en wifi avec des ruckus mais ça ne fonctionne pas terrible alors je me suis dis que des cpl c'est quand même mieux pour autant que les deux signaux peuvent cohabiter.
cire69
Acharné
Acharné

Message par back » 14 Oct 2015 10:21

mackguil a écrit :Un peu de cpl par ici, un peu de wifi par là, un peu de la pomme d'un autre coté beaucoup trop de problème au final :(

N'importe quoi ... un fil à tirer par ici, un fil à tirer par là beaucoup trop de poussière dans la maison de trou à faire dans les murs pour que les cables soient mis proprement
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par mackguil » 14 Oct 2015 19:14

cire69 a écrit :je me doutais un peu de ta réponse Mackguil mais dans le cas présent c'est impossible. Pour l'instant il est en wifi avec des ruckus mais ça ne fonctionne pas terrible alors je me suis dis que des cpl c'est quand même mieux pour autant que les deux signaux peuvent cohabiter.

Tu le constates par toi même, je te cite:

Code : Tout sélectionner
mais ça ne fonctionne pas terrible

Et tu continues en te dirigeant vers une solution qui n'est pas fiable :-?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 14 Oct 2015 19:18

back a écrit :
mackguil a écrit :Un peu de cpl par ici, un peu de wifi par là, un peu de la pomme d'un autre coté beaucoup trop de problème au final :(

N'importe quoi ...

Venant de toi, je prend ça comme un compliment car question n'importe quoi, tu maîtrises bien le sujet :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par cire69 » 14 Oct 2015 19:44

mackguil a écrit :
cire69 a écrit :je me doutais un peu de ta réponse Mackguil mais dans le cas présent c'est impossible. Pour l'instant il est en wifi avec des ruckus mais ça ne fonctionne pas terrible alors je me suis dis que des cpl c'est quand même mieux pour autant que les deux signaux peuvent cohabiter.

Tu le constates par toi même, je te cite:

Code : Tout sélectionner
mais ça ne fonctionne pas terrible

Et tu continues en te dirigeant vers une solution qui n'est pas fiable :-?

Oui et je le redis, les ruckus donc en wifi c'est de la m.... Par contre, j'ai mis les cpl donc par le réseau électrique et ça fonctionne nickel. J'ai ça chez moi aussi depuis toujours et jamais aucun problème, un débit excellent et pas de câble à tirer. Que demander de plus ?
cire69
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 14 Oct 2015 21:15

cire69 a écrit :Oui et je le redis, les ruckus donc en wifi c'est de la m.... Par contre, j'ai mis les cpl donc par le réseau électrique et ça fonctionne nickel. J'ai ça chez moi aussi depuis toujours et jamais aucun problème, un débit excellent et pas de câble à tirer. Que demander de plus ?

Fonce Alphonse, si tu es sur de toi pourquoi nous demandes tu notre avis?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par cire69 » 15 Oct 2015 19:09

mackguil a écrit :
cire69 a écrit :Oui et je le redis, les ruckus donc en wifi c'est de la m.... Par contre, j'ai mis les cpl donc par le réseau électrique et ça fonctionne nickel. J'ai ça chez moi aussi depuis toujours et jamais aucun problème, un débit excellent et pas de câble à tirer. Que demander de plus ?

Fonce Alphonse, si tu es sur de toi pourquoi nous demandes tu notre avis?

Je demandais votre avis avant d'essayer. Maintenant que je les ai placés, je donne mon feedback. Et moi, je n'ai pas critiqué ton avis. C'est vrai que tu as raison, rienne remplace lees câbles en direct mais dans le cas présent ce n'était pas possible. Ce n'était d'ailleurs pas ma question. Bisou [emoji2]
cire69
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 15 Oct 2015 19:25

cire69 a écrit :... Et moi, je n'ai pas critiqué ton avis...

Scuse moi mais quand ai je critiqué ton avis ? :confused:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par cire69 » 15 Oct 2015 19:51

mackguil a écrit :
cire69 a écrit :... Et moi, je n'ai pas critiqué ton avis...

Scuse moi mais quand ai je critiqué ton avis ? :confused:

Je n'ai pas dis ça Mack. Tu aurais eu du mal, j'en ai pas donné. Je parlais du tiens.
cire69
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 15 Oct 2015 21:16

cire69 a écrit :Je n'ai pas dis ça Mack. Tu aurais eu du mal, j'en ai pas donné. Je parlais du tiens.

Comprend plus rien le JR. :lol:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par cire69 » 15 Oct 2015 21:58

Tonton Boby va t'expliquer : Back. Mais chuuut c'est entre nous [emoji56]
cire69
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 15 Oct 2015 22:45

Are you talking about the first thing or the second thing?
https://www.youtube.com/watch?v=GJOcvQpMu2A
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Kadrik » 16 Oct 2015 23:23

mackguil a écrit :Câbler tous ce que vous pouvez, mes amis.

Je comprends bien que tu sois contre les systèmes sans fil, et ce, à juste titre.... Mais c'est comme chanter Malbrough s'en va t'en guerre ;)
Tu perds ton temps inutilement à le répéter sur chaque sujet où on en parle.

Il y a quelques années, quand j'ai voulu mettre du web de la cave au grenier de la maison, moi aussi j'ai vite utilisé des cpl en pensant faciliter ma vie.
Quelques journées et euroS perdus plus tard, j'ai compris la leçon à coup de câbles.... Mais il fallait que je passe par là pour m'en rendre compte.
Chacun fait se qu'il veut chez lui, y compris faire des bêtises.

Voir des gens utiliser des devolos me choque beaucoup moins que de laisser des gens âgés seuls chez eux presqu'en permanence alors qu'ils ne savent même plus appuyer sur un bouton..... Et pourtant il y en a pas mal.
Dernière édition par Kadrik le 16 Oct 2015 23:28, édité 1 fois.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par mackguil » 16 Oct 2015 23:27

Kadrik a écrit :
mackguil a écrit :Câbler tous ce que vous pouvez, mes amis.

Je comprends bien que tu sois contre les systèmes sans fil, et ce, à juste titre.... Mais c'est comme chanter Malbrough s'en va t'en guerre ;)
Tu perds ton temps inutilement à le répéter sur chaque sujet où on en parle.

Il y a quelques années, quand j'ai voulu mettre du web de la cave au grenier de la maison, moi aussi j'ai vite utilisé des cpl en pensant faciliter ma vie.
Quelques journées et euroS perdus plus tard, j'ai compris la leçon à coup de câbles.... Mais il fallait que je passe par là pour m'en rendre compte.

Le problème c'est les nouveaux qui ne lisent pas les anciens sujets, ils méritent malgré tout d'être informés sur cette technologie défaillante, après ils font ce qu'ils veulent de mon conseil mais il auront été prévenu.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Kadrik » 16 Oct 2015 23:31

Oui mais cire69 il en est fan depuis ses débuts, la 1e fois qu'il a parlé de ses cpl, c'était dans la section proximus tv, il y a qques mois ;)

T'as répondu plus vite que mon edit, donc je le remets;

Voir des gens utiliser des devolos me choque beaucoup moins que de laisser des gens âgés seuls chez eux presqu'en permanence alors qu'ils ne savent même plus appuyer sur un bouton..... Et pourtant il y en a pas mal.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 16 Oct 2015 23:38

Kadrik a écrit :Oui mais cire69 il en est fan depuis ses débuts, la 1e fois qu'il a parlé de ses cpl, c'était dans la section proximus tv, il y a qques mois ;)

Le fait qu'ils utilsents ces appareils ne me choquent pas mais qu'ils chantent à tous va que c'est fiable ...

D'autres utilisateurs à la recherche d'infos lisent le forum via un moteur de recherche et pourraient penser que le sans fil va résoudre leur(s) problème(s) alors que dans la majoriter des cas il n'en ai rien.

Pas compris l'analogie entre les vieux et les devolo (mais il se fait tard) :lol:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Kadrik » 16 Oct 2015 23:55

mackguil a écrit :
Kadrik a écrit :Oui mais cire69 il en est fan depuis ses débuts, la 1e fois qu'il a parlé de ses cpl, c'était dans la section proximus tv, il y a qques mois ;)

Le fait qu'ils utilsents ces appareils ne me choquent pas mais qu'ils chantent à tous va que c'est fiable ...

D'autres utilisateurs à la recherche d'infos lisent le forum via un moteur de recherche et pourraient penser que le sans fil va résoudre leur(s) problème(s) alors que dans la majoriter des cas il n'en ai rien.

Pas compris l'analogie entre les vieux et les devolo (mais il se fait tard) :lol:

Mouais, c'est vrai que l'analogie n'est pas vraiment là, mais c'est vendredi soir et la semaine fut longue 8)
Pas d'accord avec toi sur le fait que la majorité des gens ont des soucis avec des devolos; j'ai pas tous les jours 4 tonnes d'appels à ce sujet et il est clair que si ca poserait des gros retour vers le(s) sav, Proximus et Voo n'en utiliseraient pas....
Puis, pour la maison, la majorité des gens rêvent d'une déco épurée style Ikéa: les câbles sont donc mal vu et c'est LE grand motif du succès de tout ce qui est sans fil.
Mais il est vrai que c'est de l'électronique et que, comme tout ce qui est électronique, ça va tomber en panne tôt ou tard alors qu'un câble ne posera jamais de problème.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 17 Oct 2015 00:01

Le sans fil est nécessaire avec les gsm et tablettes mais pour le reste c'est pas top.

Je rencontre encore trop de problèmes lors de dépannage liés à cette technologie pour ne pas le souligner.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Suivant

Retour vers Discussion réseaux