DHCP derrière Modem/Routeur VOO

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

DHCP derrière Modem/Routeur VOO

Message par Jazzman » 04 Mars 2015 18:53

Je suis sur que la question a été posée mais je trouve pas en recherchant sur le forum, donc je la pose :D

Mon setup a la maison est un modem-routeur VOO qui gère le DHCP. Derrière, j'ai 2 routeurs Apple Extreme en mode bridge qui servent comme point d’accès WIFI (j'ai besoin de 2 accès WIFI pour assurer la bonne réception dans toute la maison). La raison est assez simple - permettre un changement du WIFI sans avoir besoin de changer l'adresse IP.

Le problème est que VOO permet que 25 adresse IP en DHCP et j'ai besoin de beaucoup plus car trop de appareils connectés. Est-ce quelqu'un peut me recommander un setup alternatif?

Merci d'avance
Jazzman
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Re: DHCP derrière Modem/Routeur VOO

Message par cdl » 04 Mars 2015 19:12

Passer le modem-routeur Voo en Bridge, utiliser un Apple Extreme en routeur/point d'accès et conserver le second en point d'accès.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par bdcsolo » 05 Mars 2015 10:00

D'abord couper le wifi du Voo, enregistrer le changement puis passer le Voo en bridge et c'est parti pour un meilleur réseau avec une couverture wifi plus étendue. :-)
bdcsolo
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par Lecter H » 06 Mars 2015 08:26

Vous oubliez de dire que qu'il faudra activer le service DHCP sur un des 2 routeurs sinon plus d'IP, plus de réseau (à moins d'être en ip fixe).
Le modem voo faisait ce boulot, il ne le fera plus dans ton réseau local une fois passé en bridge (il va s'auto configurer dans le réseau 192.168.100.0 avec l'ip 192.168.100.1)
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par cdl » 06 Mars 2015 09:46

C'est bien pour ça que je dis de passer un des machins Apple en routeur :leffe:
cdl
Acharné
Acharné

Message par Jazzman » 07 Mars 2015 16:33

Merci pour les conseils. Je fais ça ce weekend :leffe:
Jazzman
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par Lecter H » 07 Mars 2015 19:41

cdl a écrit :C'est bien pour ça que je dis de passer un des machins Apple en routeur :leffe:

Utiliser un routeur ne veut pas dire distribuer des ip ! Sur de très nombreux routeurs ce n'est pas activé par défaut.
DHCP est un service annexe qui doit s'activer, il y a une opération à effectuer.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par cdl » 08 Mars 2015 11:12

A moins que je me trompe, cette fonctionnalité est "par défaut" sur les routeurs grand public, non?
cdl
Acharné
Acharné

Message par road rebel » 09 Mars 2015 11:07

Les bornes Airport sont faciles a configurer.

Tu brancher la premiere (qui fera office de routeur) par le port WAN.

Image

Elle devrait se configurer toute seule (et sinon c'est intuitif avec l'utilitaire airport, créer un nouveau réseau filaire et wifi).
Une fois que c'est fait, tu branche la deuxième borne airport (port LAN) derrière la premiere (port LAN). Elle devrait se configurer toute seule comme access point, et sinon tu passes par l'utilitaire pour faire un extension de réseau (ou créer un nouveau réseau wifi mais sans DHCP cette-fois).

Si tu es majoritairement en OSX et iOS, penses à configurer les deux réseaux wifi sous le même nom; OSX/iOS se charge du roaming tout seul.
road rebel
Habitué
Habitué

Message(s) : 495

Message par bdcsolo » 09 Mars 2015 19:02

C'est vrai, je n'ai rien dû configurer à mon airport, tout a fonctionner automatiquement. Le seul truc bizarre est que j'ai de IP 10. ... et pas de 192.168.... A part cela tout fonctionne à merveille et je n'ai plus jamais de coupure wifi comme j'avais avec le voo.
bdcsolo
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par i@nY » 31 Mars 2015 21:56

Jazzman a écrit :Je suis sur que la question a été posée mais je trouve pas en recherchant sur le forum, donc je la pose :D

Mon setup a la maison est un modem-routeur VOO qui gère le DHCP. Derrière, j'ai 2 routeurs Apple Extreme en mode bridge qui servent comme point d’accès WIFI (j'ai besoin de 2 accès WIFI pour assurer la bonne réception dans toute la maison). La raison est assez simple - permettre un changement du WIFI sans avoir besoin de changer l'adresse IP.

Le problème est que VOO permet que 25 adresse IP en DHCP et j'ai besoin de beaucoup plus car trop de appareils connectés. Est-ce quelqu'un peut me recommander un setup alternatif?

Merci d'avance

Ayant une configuration similaire (mais configuré différemment, c'est à dire le modem Voo en bridge et les 2 routeurs Apple en DHCP) comment arrives-tu à configurer le modem VOO en routeur DHCP, et tes 2 routeurs Apple en point d'accès WIFI ?
i@nY
Habitué
Habitué

Message(s) : 459

Retour vers Discussion réseaux