Tv Partout via VPN?

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Tv Partout via VPN?

Message par Steph08 » 15 Fév 2015 15:41

Bonjour à tous,
Voici ma question..

Je possède dans ma maison un abonnement chez proximus incluant TV partout.. (Decodeur proximus + BBOX 2).

Cependant,je suis très souvent en déplacement et j'ai un appart "fourni" par le boulot,dans celui-ci je n'ai qu'une connection chez VOO.
J'aimerais savoir si il est possible de créer une sorte de VPN afin de faire croire à TV Partout que je suis connecté avec Proximus pour pouvoir regarder à l'appart?Etant donné qu'il faut une connection proximus pour utiliser Tv Partout
Sachant que j'ai un ordinateur qui est allumé en permanence à la maison,je me demandais si je pouvais l'utiliser comme "serveur" vu que celui-ci est connecté non-stop à ma bbox2..

L'ordi de la maison tourne sous windows XP et celui que j'utilise pour le boulot est un macbook pro sous OS Yosemite.

J'espere avoir été clair ..

Merci d'avance et bon dimanche!
Steph08
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Re: Tv Partout via VPN?

Message par Kadrik » 15 Fév 2015 15:57

Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par pilou » 16 Fév 2015 00:27

Il y a aussi

www.teamviewer.com

gratuit en utilisation personnelle
pilou
Habitué
Habitué

Message(s) : 289

Message par nicky_larson9 » 16 Fév 2015 13:42

Kadrik a écrit :http://www.splashtop.com/

je vois bien mais hélas il doit une tablette a connecté son fixe pc mais car pas pc fixe a connecté à fixe pc c'est ça ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par Steph08 » 16 Fév 2015 13:51

Merci mais suis-je obligé de partager l'écran aussi?
Ou je peux juste partager la connection?
Car un partage d écran ne serait ps l'idéal car le Pc est vieux et peu performant ..
Steph08
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par pilou » 16 Fév 2015 21:26

Avec teamviewer, tu prends a distance le contrôle de ton pc personnel.
Donc ton écran (distant) affiche ce que l'écran de ton pc perso affiche.
Tu pends le controle de ton pc perso a distance, tu le connectes sur tvpartout et tu vois son écran.

Jamais essayé avec tvpartout mais utilisé depuis l'autre bout du monde pour contrôler mon pc à domicile
et envoyer des mails avec mon ip belge.

Pour on/off de l'ordinateur domicile, j'utilise un switch gsm connecté sur le bouton power de mon ordi.
pilou
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 16 Fév 2015 22:15

pilou a écrit :Tu pends le controle de ton pc perso a distance, tu le connectes sur tvpartout et tu vois son écran.

la bande passante ne suivra certainement pas avec une appli video et quid du son.

Pour on/off de l'ordinateur domicile, j'utilise un switch gsm connecté sur le bouton power de mon ordi.

Il y a beaucoup plus propre le wake on lan.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par pilou » 17 Fév 2015 17:17

mackguil a écrit :
pilou a écrit :Tu pends le controle de ton pc perso a distance, tu le connectes sur tvpartout et tu vois son écran.

la bande passante ne suivra certainement pas avec une appli video et quid du son.

Il y a beaucoup plus propre le wake on lan.

Plus "propre" peut être.
Plus fiable je suis pas sûr.
Plus simple non plus.

Je suis n'importe où dans le monde avec ma tablette ou mon gsm, un appel (non taxé) et un clic
j'ai mon pc au bout des doigts.

Ensuite, j'essaie d'aider le gars, avec une solution que j 'ai déjà utilisée...
J'ai regardé RTL sur ma tablette en Thaïlande avec ca, explique moi le truc...

Alors tes les digressions du style "ca n'ira probablement pas" ou "il y a plus propre" ca ne fait pas avancer le schmilblick JR
Dernière édition par pilou le 19 Fév 2015 21:23, édité 2 fois.
pilou
Habitué
Habitué

Message par jyb » 18 Fév 2015 09:23

Bon, y'a un peu de config, mais moi je partirais sur une solution style OpenVPN avec redirection du traffic...

http://www.capi-ears.com/tutoriel-informatique/configurer-openvpn-serveur-sur-windows/

Cependant, il faut que la bande passante soit suffisante, surtout upload côté BGC ?
Image
jyb
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par six-p4ck » 30 Mars 2015 17:14

Je suis syncro en 30/6 et ca passe. Le chargement est un peu plus long mais après c'est fluide.

J'ai installé un tunnel VPN sur mon pc fixe à la maison sous win8 (que je n'eteind jamais), c'est über simple (http://www.howtogeek.com/135996/how-to- ... -software/)

Puis avec mon portable, de partout je peux me connecter et chopper l'ip de la maison (http://www.howtogeek.com/134046/how-to- ... n-windows/) et matter http://www.proximustv.be/ :leffe:

J'ai pas essayé avec tablette et gsm mais ca doit etre possible aussi.
six-p4ck
Habitué
Habitué

Message(s) : 518

Retour vers Discussion réseaux