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Remote Management sur Philips CPWBS154

Message Publié : 12 Jan 2006 09:47
par SLE
Bonjour,


J'ai acheté dernièrement un modem routeur Philips CPWBS154 Belgacom. Il fonctionne très bien, mais il y a quelque chose que je ne parviens pas à faire...
Je voudrais pouvoir configurer et me connecter sur mon routeur depuis mon lieu de travail, j'ai donc activé le remote management dans le routeur.
Le problème c'est que j'obtiens toujours le message "Impossible d'afficher la page" quand je veux m'y connecter (avec l'adresse ip publique sur le port 8080, comme indiqué dans le manuel).
Y-a-t'il quelque chose à faire au niveau du firewall pour autoriser le remote ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Autre chose : j'ai essayé de flasher le routeur avec un firmware SNA6500/00 téléchargé sur le site Philips, mais après celà, il semblerait que l'horloge interne du routeur se mette à faire n'importe quoi ! Le temps avance 10x plus vite que la normale et je me fais "jeter" après quelques secondes et dois réintroduire le mot de passe... (le temps avance de plus ou moins 15 secondes à chaque fois que je clique sur "Status" à intervalles réguliers). Quelqu'un a-t-il le même phénomène ?

Merci pour votre aide.

Re: Remote Management sur Philips CPWBS154

Message Publié : 12 Jan 2006 11:13
par Zorglub
SLE a écrit :J'ai acheté dernièrement un modem routeur Philips CPWBS154 Belgacom. Il fonctionne très bien, mais il y a quelque chose que je ne parviens pas à faire...
Je voudrais pouvoir configurer et me connecter sur mon routeur depuis mon lieu de travail, j'ai donc activé le remote management dans le routeur.
Le problème c'est que j'obtiens toujours le message "Impossible d'afficher la page" quand je veux m'y connecter (avec l'adresse ip publique sur le port 8080, comme indiqué dans le manuel).
Y-a-t'il quelque chose à faire au niveau du firewall pour autoriser le remote ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?

A mon avis, le port 8080 est filtré par le proxy/firewall de ton lieu de travail : seul le port 80 doit être utilisable (je suis dans le même cas). Ce soir, je vais essayer de changer l'access list depuis l'interface telnet pour pouvoir administrer le routeur par le port 80 (dans ce cas, plus possible de faire tourner un web serveur sur un pc chez toi).

SLE a écrit :Autre chose : j'ai essayé de flasher le routeur avec un firmware SNA6500/00 téléchargé sur le site Philips, mais après celà, il semblerait que l'horloge interne du routeur se mette à faire n'importe quoi ! Le temps avance 10x plus vite que la normale et je me fais "jeter" après quelques secondes et dois réintroduire le mot de passe... (le temps avance de plus ou moins 15 secondes à chaque fois que je clique sur "Status" à intervalles réguliers). Quelqu'un a-t-il le même phénomène ?

Oui, le firmware du Philips provoque ce problème. Re-flashe avec celui-ci :
http://www.ozenda.com/Downloads/AR4505G ... 0_43_p.bin
Ca résouds tous les problèmes et ajoutes des fonctionnalités (comme le dynDNS).

Pour bien le configurer, suis les infos de chaussettdeguer :

chaussettdeguerr a écrit :-choisir 'belgique' au démarrage de l'interface web en 192.168.2.1
-mettre '0'en idle time out du password setting,
-configurer la connexion en pppoA dans WAN/pvc1 sans y oublier le 'always connected' , (adieu bridage pppoE belgacom) :
PPPoA permet un MTU de 1500 et l'octroi de nombreuses ip par le serveur dhcp du modem.
pour skynet, vc1 :
ATM1
Protocol PPPoA
VPI/VCI / 8:35
Encapsulation VC MUX
QoS Class UBR
PCR/SCR/MBS // 4000/4000/10
IP assigned by ISP Yes
IP Address 0.0.0.0
Subnet Mask 0.0.0.0
Connect Type Always Connected
Idle Time (Minute) 0
Username
Password
Confirm Password
MTU 1500

-activer le firewall, et l'Upnp
-mettre 'forever' pour le lease time dans lan/dhcp server


http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... &start=100

A mon avis, ton post aurait dû se trouver dans la partie 'Wireless' du forum.

Message Publié : 12 Jan 2006 12:23
par SLE
Merci pour ta réponsa rapide.

Je ne crois pas que ce soit un problème de blocage dans le firewall de l'entreprise (Fortigate 200) ou alors je ne vois vraiment pas où.
Je suis l'admin réseau sur mon lieu de travail et j'ai un accès full (et pas de blocage du port 8080).
J'ai essayé aussi d'autoriser le remote de n'importe où (0.0.0.0) mais rien à faire, fonctionne pas non plus.
Je vais essayer de me connecter sur mon routeur depuis un PC qui est directement sur le web pour voir ce qu'il se passe...

@+

Re: Remote Management sur Philips CPWBS154

Message Publié : 12 Jan 2006 12:29
par SLE
Zorglub a écrit :Pour bien le configurer, suis les infos de chaussettdeguer :

chaussettdeguerr a écrit :-choisir 'belgique' au démarrage de l'interface web en 192.168.2.1
-mettre '0'en idle time out du password setting,
-configurer la connexion en pppoA dans WAN/pvc1 sans y oublier le 'always connected' , (adieu bridage pppoE belgacom) :
PPPoA permet un MTU de 1500 et l'octroi de nombreuses ip par le serveur dhcp du modem.
pour skynet, vc1 :
ATM1
Protocol PPPoA
VPI/VCI / 8:35
Encapsulation VC MUX
QoS Class UBR
PCR/SCR/MBS // 4000/4000/10
IP assigned by ISP Yes
IP Address 0.0.0.0
Subnet Mask 0.0.0.0
Connect Type Always Connected
Idle Time (Minute) 0
Username
Password
Confirm Password
MTU 1500

-activer le firewall, et l'Upnp
-mettre 'forever' pour le lease time dans lan/dhcp server



A ma connaissance le type d'encapsulation chez Belgacom est LLC, non ?

Re: Remote Management sur Philips CPWBS154

Message Publié : 12 Jan 2006 12:38
par Zorglub
SLE a écrit :A ma connaissance le type d'encapsulation chez Belgacom est LLC, non ?


Aucune idée. Toujours est-il que ça fonctionne comme ça donc...

Message Publié : 12 Jan 2006 14:24
par SLE
Ca ne fonctionne pas non plus depuis un pc directement connecté sur le web. Est-ce que belgacom bloquerait ce port ? Ou alors y'a un blème dans la config de mon routeur, mais je vois pas où ! Remote est bien Enabled avec autorisation max (0.0.0.0) et je n'ai pas de NAT pour le port 8080 qui redirigerait ailleurs sur mon réseau. Une autre idée ?

@+

Message Publié : 12 Jan 2006 15:46
par Zorglub
SLE a écrit :Ca ne fonctionne pas non plus depuis un pc directement connecté sur le web. Est-ce que belgacom bloquerait ce port ? Ou alors y'a un blème dans la config de mon routeur, mais je vois pas où ! Remote est bien Enabled avec autorisation max (0.0.0.0) et je n'ai pas de NAT pour le port 8080 qui redirigerait ailleurs sur mon réseau. Une autre idée ?

@+


Voici les lignes de config (telnet - show conf) que je trouve quand je fais une recherche sur l'ip fixe que j'ai entré :

access-list extended 2 add 100 Permit TCP from 19*.**.**.**6/0.0.0.0 Any to Any 8081 established Disable
access-list extended 2 add 110 Permit TCP from 19*.**.**.**6/0.0.0.0 Any to Any 8080 estb_URL Disable Disable
(...)
chuser address_control modify 1 19*.**.**.**6 Permit

Pourquoi les deux Disable Disable ?

Si tu crois que Skynet bloque les ports 8080, il doit bien y avoir moyen de changer les access list pour changer le numéro de port.

Message Publié : 12 Jan 2006 23:38
par yabadabado
essaie voir en mettant ta machine en dmz afinde voir si il y a un autre blocage

Message Publié : 13 Jan 2006 00:36
par Invité
Salut,


Je ne vois pas l'intérêt de faire ça. Je ne cherche pas à me connecter sur une machine du réseau, mais sur le routeur. J'ai déjà configuré le routeur pour me connecter sur mon PC avec PCAnywhere, et aussi sur un serveur FTP. Tout ça fonctionne nickel.

Message Publié : 13 Jan 2006 00:37
par SLE
Sorry pour le post Invité, j'ai oublié de me connecter avant de poster... :-? :oops:

Message Publié : 13 Jan 2006 15:59
par yabadabado
autant pour moi auss, je n'avais aps bien compris ta question lol

Message Publié : 13 Jan 2006 16:20
par SLE
Voilà j'ai reflashé le routeur avec le firmware ozenda.
Génial. Merci pour l'info, il fonctionne à merveille... Mais je ne parviens toujours pas à me connecter en remote... :-?
Belgacom ne bloque pas le 8080 donc faut chercher ailleurs...
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.
Est-ce que le remote fonctionne chez toi, zorglub, ou est-ce un problème général ?
Ca vient peut-être en effet du Disable dans la config du firewall ???
On va bien finir par y arriver, non ?

@+

Message Publié : 13 Jan 2006 16:23
par Zorglub
SLE a écrit :Voilà j'ai reflashé le routeur avec le firmware ozenda.
Génial. Merci pour l'info, il fonctionne à merveille... Mais je ne parviens toujours pas à me connecter en remote... :-?
Belgacom ne bloque pas le 8080 donc faut chercher ailleurs...
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.
Est-ce que le remote fonctionne chez toi, zorglub, ou est-ce un problème général ?
Ca vient peut-être en effet du Disable dans la config du firewall ???
On va bien finir par y arriver, non ?

@+


Ca ne fonctionne toujours pas chez moi et je n'ais pas eu le temps de chipoter hier.
Ce serait intérressant de trouver la documentation des commandes telnet, mais j'ai pas encore mis la main dessus.

Message Publié : 13 Jan 2006 16:53
par SLE
Je cherche également mais j'ai toujours rien trouvé... Dommage car l'interface telnet semble bien plus complète et pointue que l'interface web du routeur...

A suivre...

Message Publié : 22 Fév 2008 16:01
par charlot
moi j'y suis arrivé une fois et puis le lendemain sans rien changer plus possible et depuis tjrs la même chose pas moyen de remote !!! et pourquoi cela a ete possible un jour j'en sais tjrs rien

Message Publié : 23 Fév 2008 13:14
par Scheduler
Quel est l'intérêt d'aller se connecter sur le Philips à distance, il est assez limité ce modem. Sur machine dans le réseau local ok, mais sur le Philips ?