pb connexion modem cable brutélé et adsl skynet modem usb

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

pb connexion modem cable brutélé et adsl skynet modem usb

Message par youhou » 23 Juin 2004 12:04

Salut à tous !

Voici le problème bizarre que rencontre mon frère:
Pc portable Toshiba Win 98 SE 64Mb Ram
1. connexion par usb au début vers le modem cable Terayon de brutélé : surf sur le net pendant 3 mois sans pb, puis perte de connexion soudainement
2. contact helpdesk brutélé : nul : vous devez vous connectez via une carte réseau ethernet car usb ne fctionne pas bien avec usb et ce nouveau modem
3. ok je me dit ethernet c'est qd même mieux que usb
4. on installe une carte PCMCIA 10/100 sweex : install ok
5. test branchement modem Terayon vers carte réseau (après avoir éteint le modem cable pendant 2 h pour avoir nvlle adresse ip, release Mac) : nok
=> winipcfg =>realtek8139-series pci nic pas d'adresse ip = 0.0.0.0 => donc pas moyen de faire un release all et un renew all
6. un technicien de brutélé vient avec un protable : connexion via carte réseau ethernet : ok => c'est pas le cable ni la carte réseau ni le modem cable qui pose pb ?
7.je prends le pc à mon boulot, il y a un petit réseau de 5 machines connectés via adsl pro de belgacom (lan), il nous reste un adresse ip de libre : ok je configure la carte réseau avec l'adresse ip libre 172.16.1.59
masque de sous réseau 255.255.0.0 passerelle 172.16.1.1, j'indique le host et le groupe : ok j'arrive à surfer !!! je comprends rien
8. je prends le portable chez moi: j'installe les drivers de mon modem adsl usb diva eicon:ok => je lance la connexion ok => ipconfig /all => j'ai une ip de skynet
9. winipcfg => ppp adapter (usb) => ip de skynet ok
10. je lance IE, page d'acceuil par défaut www.google.be => nok => the page can't be displayed => error dns ?? => pendant une fraction de seconde on voit en bas "detecting proxy settings" puis ensuite error C:..... shdoclc.dll ?? => je tente un regsvr32 shdoclc.dll => succeeded
pas possible de surfer en adsl alors que j'ai une ip
11. je ramène auj le pc au boulot => je reconfigure le carte réseau avec l'ip libre , etc => ok ça marche je surfe
12. faut-il que j'appelle le helpdesk de brutélé pour leur demander de faire un release car peut être pb Mac adresse ?

Merci
youhou
 

Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit