conseil pour nouveau materiel reseau

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Message par ovh » 07 Juin 2004 16:19

Anonymous a écrit :le prestige semble etre a peu de chose pres (nbre de canaux vpn entre autre) un zywall avec plus de fonction (modem, etc....)

Oui. :)

Qd tu dis "limitation par interface" ca signifie quoi ?

Que tu peux limiter ta bande passante sur :
- ton LAN (réseau local)
- côté WAN (internet)

je pense donc plutot à un Prestige 652H et avec un AP separe car tout en un c'est tout de meme risque je trouve.

Ca ne change rien du point de vue de la sécurité d'avoir un access point wifi séparé ou intégré au routeur, car le wifi est actif dans chacun des cas, donc... :)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10870
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Invité » 07 Juin 2004 20:41

je voulais dire risque car tout en un, si un tru foire tu as plus rien.....je pensais pas niveau secu :wink:

merci quand meme de toutes tes precision ovh.

Mon choix commence donc a pencher tout doucement sur un Prestige

si qqun a encore des arguments ou des suggestions de materiel a me faire, qu'il n'hesite pas avant que je ne fasse mon choix definitif :lol:
Invité
 

Message par ovh » 07 Juin 2004 22:43

Anonymous a écrit :je voulais dire risque car tout en un, si un tru foire tu as plus rien.....je pensais pas niveau secu :wink:

Ah oui ok :lol: Là effectivement... si un truc foire, le reste du matériel est solidaire :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10870
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Savonnoir » 08 Juin 2004 00:44

ovh a écrit :Tu peux prendre un Draytek Vigor 2900G qui combine un routeur (broadband, donc sans modem), un firewall, gestion VPN, wifi 54 Mbit, print server usb...
.


Ce type de matériel semble bien convenir aux besoins de mon employeur.

Où puis-je l'acquérir (Charleroi, Namur, LLN-Wavre) ?
Le ou les revendeurs conseillés sont-ils capables de m'aider pour la configuration (Wlan, VPN...) et si oui à quel prix ?
Les antennes sont-elles amovibles ? (mon local technique est au sous-sol :oops: )
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2313
Inscription : 15 Août 2002 11:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par ovh » 08 Juin 2004 09:38

Savonnoir a écrit :
ovh a écrit :Tu peux prendre un Draytek Vigor 2900G qui combine un routeur (broadband, donc sans modem), un firewall, gestion VPN, wifi 54 Mbit, print server usb...
.


Ce type de matériel semble bien convenir aux besoins de mon employeur.

Où puis-je l'acquérir (Charleroi, Namur, LLN-Wavre) ?
Le ou les revendeurs conseillés sont-ils capables de m'aider pour la configuration (Wlan, VPN...) et si oui à quel prix ?
Les antennes sont-elles amovibles ? (mon local technique est au sous-sol :oops: )

Tu peux aller chez Eurodisks, magasin de Charleroi. Attention, uniquement sur commande, ça prend une semaine environ.
Le vendeur ne saura pas t'aider sur sa config, par contre moi oui :lol:
Les antennes sont amovibles... euh oui mais probablement pas au sens où tu l'entends. Ce sont des petites antennes plastic (dé)vissables mais je ne sais pas si tu peux connecter une grosse antenne externe. Si c'est ça que tu veux, je peux me renseigner. ;)

C'est en tout cas un très bon choix : excellent matériel, beaucoup de fonctionalités.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10870
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Savonnoir » 08 Juin 2004 10:58

Merci Ovh :bier: :)

Ok pour Eurodisks Charleroi : 20 km à peine. :)

Je souhaiterais effectivement utiliser une antenne que je placerais à quelques mètres du routeur afin que les ondes émises puissent être captées dans le bâtiment administratif où se trouve le réseau local et depuis un autre bâtiment situé en face (+/- 10 mètres) où les occupants pourraient, entre autres, accéder de manière sécurisée (et à distance) au réseau local (via ? VPN).

Malheureusement, je ne connais pas le matériel Draytek et une aide ne serait pas superflue.

J'apprécie donc beaucoup l'assistance proposée pour la config.
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2313
Inscription : 15 Août 2002 11:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par ovh » 08 Juin 2004 14:06

Voilà je me suis renseigné et il est tout à fait possible de connecter des antennes externes.

Pour la sécurisation du wifi via VPN ça c'est une autre histoire. :) Du VPN via le WAN ok ça c'est classique, mais un tunnel vpn pour protéger le wifi ça je n'ai pas encore fait, mais je sais que c'est faisable (mais peut-être pas avec ce draytek).
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10870
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Savonnoir » 10 Juin 2004 19:53

ovh a écrit :je sais que c'est faisable (mais peut-être pas avec ce draytek).


Lequel pourrait convenir ? Merci.
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2313
Inscription : 15 Août 2002 11:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par ovh » 16 Juin 2004 11:29

Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10870
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Précédent

Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : carabao