Page 1 sur 1

PROBLEME (insoluble...) DE PARTAGE DE CONNEXION ADSL -> H

Message Publié : 03 Mars 2004 15:09
par Fabien
Salut à tous,

J’ai un problème de partage de connexion ADSL. Le problème est assez compliqué alors je remercie par avance ceux qui pourront m’aider parce que là çà devient un peu lourd et je ne sais plus trop comment m’y prendre. (dernière explication de la hotline wanadoo, après m’avoir fait acheter un nouveau routeur : un gros virus troyen mange ma connexion … bon passons)

Mon réseau :
. 3 PC respectivement sous Win 98, Win Me, Win XP (c assez hétérogène comme configuration, je vous l’accorde …)
. un routeur Realtek RP 614
. un modem Alcatel Speed Touch Home
. un abonnement Wanadoo eXtense Pro

Mon problème :
. Lorsque les trois PC sont connectés en même temps, la connexion ADSL marche quelque minutes (ou quelques secondes, ou pas du tout, c’est variable) puis tombe. L’impression que ça laisse, c’est que la bande passante est mangée très rapidement. Bref, dès que çà se produit, plus moyen de se connecter ou même de communiquer avec l’interface du routeur.
. En connectant seulement un PC au routeur, il semblerait qu’on puisse se connecter plus longtemps et sans coupure. Là encore, il n’y a pas de règle stricte, c’est çà qui est emmerdant. Je peux très bien ne connecter qu’un seul PC et l’accès internet ne passe pas du tout.
. En éteignant puis en rallumant le modem, çà remarche pendant un temps très court.


Ce qui marche :
. la ligne ADSL
. lorsque je connecte un PC directement sur le modem ADSL, la connexion est ok.
. le routeur est correctement configuré : codes d’accès, DNS, DHCP
. les paramètres TCP/IP d’accès réseau sur les PC sont ok : passerelle, DNS, IP
. les cables réseaux fonctionnent
. les diodes du modem Alcatel STH sont ok


Là où çà devient intéressant :
. cette configuration de réseau marchait très bien jusqu’à la semaine dernière. On a changé l’abonnement Netissimo 1 - 512 en abonnement Extense Pro 1024. Les problèmes de connexion partagée ont commencé à partir du changement d’abonnement.


Déjà merci à ceux qui ont lu jusqu’ici, est-ce que quelqu’un aurait une idée de ce que je peux faire pour régler ce problème ?

Voilà, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez besoin d’explications complémentaires

++

Fabien
[email protected]

Message Publié : 10 Mars 2004 12:27
par Gilbert
Salut,

Tu es sur un forum belge m'enfin on va essayer de te répondre:
Ce qui marche :
. la ligne ADSL
. lorsque je connecte un PC directement sur le modem ADSL, la connexion est ok. . le routeur est correctement configuré : codes d’accès, DNS, DHCP
. les paramètres TCP/IP d’accès réseau sur les PC sont ok : passerelle, DNS, IP
. les cables réseaux fonctionnent
. les diodes du modem Alcatel STH sont ok

Mais quand tu connectes directement le PC au modem, tu as du créer une connection PPPoE alors que via le router, tu ne dois passer que par la carte réseau. Tu n'essayerais pas en PPoE sur le PC en même temps que le router quand même ?