le ruckus est mort, comment le remplacer?

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

le ruckus est mort, comment le remplacer?

Message par croston » 25 Août 2022 17:19

Bjr, j'ai une BBox3 Proximus dans le bureau de l'appartement et tout est ok. Il y a internet sur mon acer. Au salon il y a une TV avec le décodeur... Cela fonctionne grâce à un câble ethernet que j'ai fait passer à travers les murs. Cette disposition marche ainsi depuis des années mais avant je pouvais utiliser les ruckus en appoint quand j'avais un pc ou un laptop supplémentaire et temporaire en usage au salon. Quand un visiteur venait avec son laptop il suffisait d'entendre le click de la fiche ethernet du ruckus (à pastille saumon) et le pictogramme réseau venait au bas de l'écran du laptop.
Bien sûr j'ai déjà usé du wifi de la BBox3 aussi mais ça chauffe et le visiteur doit tripoter avec le ssid et la key. C'est chiant.
Des devolo pourraient être fonctionnels mais ils ne tiennent pas longtemps en place dans les prises pour des raisons pratiques... Je ne sais pas attribuer une prise au salon spécialement réservée à un devolo même si j'ai déjà essayé et que cela fonctionne. Il y a trop d'évènements qui interviennent...
Donc je suis à la quête d'un how to pour obtenir au final la même chose que avec une paire de ruckus mais sans ruckus (puisque on ne les vend plus) et avec un routeur WiFi à la place et mis au salon. Comme le ruckus je pourrais le connecter au laptop par exemple, l'éteindre et le ranger quand il faut... Le remettre en place et le mettre en fonction quand il faut...
Problème: les paramètres sont pointilleux et je n'ai probablement pas été au fin du fin lors de mes essais avec le BBox2 ou le modem-routeur Philips SNA que j'ai encore dans un tiroir... Il y a aussi un modem-routeur Sagem VDSL2... Tout du vieux brol dans ce tiroir mais je ne suis pas arrivé à obtenir une connexion au salon avec cela... Manque de connaissances.

Par le passé, au début de ma vie d'internaute, j'ai déjà un peu été dans les setup des matos et même j'ai remis flashé un bios Firmware du fabricant à la place de celui de Belgacom dans le modem-routeur pour retrouver plus de fonctions à l'époque... Donc je m'attends à tout et suis prêt à tout aujourd'hui étant un petit peu averti en la matière.

Où est ce que on peut retrouver tout ça? Merci.
Dernière édition par croston le 27 Août 2022 19:05, édité 2 fois.
c'est dur de comprenur l'informatique...
croston
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 18 Déc 2006 22:48

Re: le ruckus est mort, comment le remplacer?

Message par prozacd70 » 25 Août 2022 20:35

Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4280
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: le ruckus est mort, comment le remplacer?

Message par croston » 25 Août 2022 21:17

je voulais dire THE systeme Ruckus... pas des trucs habituels qui font comme les autres marques/modèles même si il y en a des bons...
(je cite la pastille couleur saumon... je croyais que c'était suffisant pour bien m'exprimer)

Belgacom a fourni cela en son temps
Image
c'est dur de comprenur l'informatique...
croston
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 18 Déc 2006 22:48

Re: le ruckus est mort, comment le remplacer?

Message par prozacd70 » 26 Août 2022 15:56

Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4280
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: le ruckus est mort, comment le remplacer?

Message par croston » 26 Août 2022 19:22

mes Ruckus MediaFlex je les ai encore et ça me donne la flemme de déjà dépenser 59€ pour la même chose mais me motive par contre à tenter le coup avec un des modem-routeurs (modèles cités en haut...). (j'épands des états d'âme mais bon... c'est l'explication de la motivation)

j'ajoute mes ruckus à la galerie pck je trouve que c'est photogénique... puis on voit le plastique légèrement jauni sur la photo suivante... juste ce qu'il faut pour justifier ma requête sur ce forum sans déjà me précipiter pour un achat.
Image

le plastique commence à jaunir mais comme je les retire du tiroir à brol uniquement à l'occasion il va encore jaunir longtemps... En attendant j'espère adapter un modem-routeur grâce à vous pour quand même faire quelque chose d'efficace. Voila.
Image
c'est dur de comprenur l'informatique...
croston
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 18 Déc 2006 22:48


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit