Page 1 sur 1

Conséquences des devolos sur la latence , le ping et en jeu

Message Publié : 20 Juin 2022 18:38
par Vinnie
Je vous donne mon retour sur 2 types de devolos : devolos internet TP Link et devolos Proximus

A la base ici, j'utilisais 2 devolos TP Link pour internet dans ma chanbre là ou est ma tour : avec cela, j'avais en général un ping dans CS GO autour de 45 (pourtant pas plus de 17 ms au speedtest)

Ensuite j'ai eu 2 devolos Proximus : cela a boosté ma vitesse de téléchargement, mais mon ping en jeu CS GO est passé de 45 à 65 ms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (pourtant bon ping au speedtest, genre 16 ms)

Et maintenant, j'ai la bbox dans ma chambre, je n'ai donc plus de devolo, et mon ping CS GO tourne enfin autour de 20 ms (11 ms en speedtest) :D

Conclusion : les devolos TP Link offrent un meilleur ping que les devolos proximus, différence de 20 ms en jeu, mais rien ne vaut un cablage sans devolos

Re: Conséquences des devolos sur la latence , le ping et en

Message Publié : 20 Juin 2022 19:26
par nicky_larson9
Moins de 20 ms : en dessous des 20 ms, la connexion internet est excellente en termes de ping. Vous n'êtes pas dérangé par la latence, même lors des jeux en ligne.

Entre 20 et 50 ms : une valeur correcte qui permet de bénéficier d'une bonne expérience pour tous les usages. Cela commence tout de même à devenir insuffisant pour les joueurs en ligne qui ont des ambitions compétitives sur les jeux les plus basés sur les réflexes, comme CS:GO.

Entre 50 et 100 ms : le jeu en ligne commence à devenir difficile, on constate de véritables désavantages pour les joueurs à plus de 50 ms, et on est proche de l'injouable quand on s'approche des 100 ms. Cela reste tout de même suffisant pour la plupart des autres usages.

Plus de 100 ms : la situation se complique fortement. Tirez un trait sur le jeu en ligne, votre connexion n'est même pas capable d'offrir une bonne expérience pour des tâches bien plus simples.