BBOX3 proximus connexion pppoe

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

BBOX3 proximus connexion pppoe

Message par Jems » 19 Mai 2022 21:07

Bonjour,

Je m'occupe d'un un client qui dispose d'une connexion Proximus avec BBOX3.

Voici ma configuration :
J'ai mis mon routeur derrière la BBOX3.

j'ai configuré la BBOX en mode bridge et je fais la connexion PPPOE a partir de mon routeur qui reçoit l'IP publique.

Tout fonctionne bien ainsi je peux accéder directement a mon routeur depuis internet, configurer mon firewall, mes accès VPN etc...

Mon problème est que depuis peu Proximus me demande de repasser la BBOX en mode connexion PPPOE pour que le client bénéficie de tous les services de la téléphonie.

Dans ce cas je perds toutes les connexions vpn configurer sur mon routeur puisque c'est la BBOX qui reçoit l'IP publique
Je n'ai plus de contrôle sur mon routeur.

J'ai essayé de mettre mon routeur dans le Host DMZ de la BBOX mais cela ne fonctionne pas.

J'aimerais récupérer le contrôle de mon routeur et les connexions vpn derrière la BBOX en PPPOE

Quelqu'un à une idée ? Une expérience similaire ou une autre configuration avec Proximus qui fonctionne ?
Jems
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 19 Mai 2022 20:13

Re: BBOX3 proximus connexion pppoe

Message par Jared » 21 Mai 2022 10:22

Vous devez configurer correctement la DMZ vers votre routeur pour garder l'accès entrant tout en permettant les service Voice et TV de Proximus sur leurs VLANs.

Votre routeur peut également établir une seconde session PPPoE

Je suis disponible si besoin d'aide.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: BBOX3 proximus connexion pppoe

Message par mackguil » 21 Mai 2022 20:01

Solution: tunnels reverse SSH et proxy socksV5 configuré avec un port dynamique à partir de ton routeur et vpn en connexion automatique, plus besoin de nattage ou de pppoe de cette manière.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit