Proximus Dynamic IP incoming traffic

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Proximus Dynamic IP incoming traffic

Message par roxan » 06 Mars 2021 01:28

Depuis plusieurs années j’utilise une résolution dynamique de mon adresse IP non fixe, combinée à des règles port forward.cela fonctionnait très bien.

Depuis peu, cela ne fonctionne plus ! Après de nombreux essais confirmant la configuration correct inchangée de mon routeur NetGear (la bbox3 étant en mode bridge et la connection internet étant établie par pope), je soupçonne que Proximus a changé quelque chose de son côté, sans effet d’annonce. Tel un partage de multiples adresses IP entre plusieurs clients.Impossible de me connecter avec OpenVPN ou sur mon NAS. :(

J’ai appelé le support Proximus qui m’a répondu ne pas traiter ce genre de problème et m’a redirigé vers le expert technique facturé 35 €... J’étais prêt à payer ce montant malgré que j’ai trouvé l’approche révoltante (je paye déjà une souscription professionnelle bien plus cher qu’un abonnement grand public). J’ai donc appelé le numéro que l’on m’a indiqué.…et me suis retrouvé devant le même menu !

À suivre…
roxan
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Sep 2010 20:37

Re: Proximus Dynamic IP incoming traffic

Message par roxan » 06 Mars 2021 06:19

(Appel a l’aide également posté dans viewtopic.php?f=8&t=100841)
roxan
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Sep 2010 20:37


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron