Prises RJ 45 individuelles ou switch

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Prises RJ 45 individuelles ou switch

Message par lemoda » 01 Fév 2021 09:59

Bonjour,

Dans le cadre d'une construction neuve, je prévois pas mal de pièces avec une prises RJ45.
Dans mon bureau, qui fait aussi home cineman, j'ai beaucoup de prises et du coup, cela fait grimper l'addition de l'électricien et pas un peu.

Je me demande si du coup, je peux demander une prise et y mette un switch. Au final, il y aura un grand switch dans la cave pour envoyer vers toute le maison et du coup un switch sur un swith dans le bureau.

Est-ce que cela est problèmatique, notamment pour les adresses IP?

Merci d'avance.
lemoda
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 12 Mai 2009 11:25

Re: Prises RJ 45 individuelles ou switch

Message par csam » 01 Fév 2021 10:25

Absolument pas, c'est courant comme configuration. Aucun problème pour les ip. Si ce n'est que pour brancher plusieurs appareils sur une seule prise, un simple hub te suffira, même pas besoin d'un switch.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Prises RJ 45 individuelles ou switch

Message par psyko » 01 Fév 2021 11:43

On va faire pareil (en rénov) car de toute façon soit la pièce n'aura soit qu'un équipement (donc bon avec une prise) soit genre 4/5 donc passer 4/5 prises comme tu l'a vu coûte une fortune (surtout les prises).

Donc on fera dans ces pièces un câble en entrée qui va sur un switch puis qui distribue 4/5/6 connexions dans la pièces (un switch te coûtera moins cher qu'une seule prise :lol: ); la seule "contrainte" c'est que du coup les 4/5 équipements de la pièce devront se partager (en entrée ou sortie) le seul câble qui passe mais à 1 gbps ça laisse de la marge 8)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Prises RJ 45 individuelles ou switch

Message par mackguil » 01 Fév 2021 11:52

psyko a écrit :On va faire pareil (en rénov) car de toute façon soit la pièce n'aura soit qu'un équipement (donc bon avec une prise) soit genre 4/5 donc passer 4/5 prises comme tu l'a vu coûte une fortune (surtout les prises).

Donc on fera dans ces pièces un câble en entrée qui va sur un switch puis qui distribue 4/5/6 connexions dans la pièces (un switch te coûtera moins cher qu'une seule prise :lol: ); la seule "contrainte" c'est que du coup les 4/5 équipements de la pièce devront se partager (en entrée ou sortie) le seul câble qui passe mais à 1 gbps ça laisse de la marge 8)

Cat 6A = 10G
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Prises RJ 45 individuelles ou switch

Message par psyko » 01 Fév 2021 11:58

C'est vrai que c'est une option même si pas grand chose le supporte actuellement et niveau matos c'est pas si cher.

Là j'ai GS316 donc ça sera en 1 gbits ce qui laisse de la marge pour un moment :)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Prises RJ 45 individuelles ou switch

Message par mackguil » 01 Fév 2021 12:23

psyko a écrit :C'est vrai que c'est une option même si pas grand chose le supporte actuellement et niveau matos c'est pas si cher.

Là j'ai GS316 donc ça sera en 1 gbits ce qui laisse de la marge pour un moment :)


Tire au moins du gigabit entre chaque switchs, le débit d’entrée passera en 10g, quand tu y passeras.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Prises RJ 45 individuelles ou switch

Message par psyko » 01 Fév 2021 12:26

Oui le câblage de dernière génération, seul les équipements seront en cat 5E ou 6.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit