Problème wifi NETGEAR r7000

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Problème wifi NETGEAR r7000

Message par Loic9 » 05 Nov 2020 21:49

Bonsoir tout le monde. Je possède un routeur Netgear r7000 nighthawk AC1900 depuis mars, celui est branché en ethernet au Technicolor de voo. Au début tout allait bien, mais depuis un moment j’ai un problème plutôt ennuyant. Plusieurs fois par mois, le wifi se coupe complètement, et les réseaux 2ghz et 5ghz disparaissent des réseaux disponibles. Le seul moyen de régler cela, c’est de réinitialiser le routeur Netgear. Quand j’ai contacté voo, ils m’ont répondu ceci : il arrive que des mises à jour que nous envoyons dans les modems ne passent pas bien et suite à cela le modem se décroche du réseau. Que puis-je faire pour cela svp ? :-?
Merci !

Ps : quand il y a une coupure de ce genre, la connexion via ethernet est toujours fonctionnelle
Loic9
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 05 Nov 2020 21:32

Re: Problème wifi NETGEAR r7000

Message par boovich » 01 Fév 2021 15:51

Bonjour, c’est pas très clair votre message.
Quel routeur s’occupe du routage ? Il y aura dysfonctionnement et conflits d’IP si les deux DHCP restent actifs. Comment avez vous branché les câbles ethernet ?

1. Soit vous configurez le modem/routeur Voo en mode bridge et le routeur Netgear ferait le routage (si vous pouvez y brancher la majorité de votre câblage nécessitant un haut débit).
Dans ce cas il faut raccorder le port 1 du modem Voo, au port WAN du routeur Netgear.
Sachez juste que les routeurs Netgear (routage actif) ont plus que probablement des portes dérobées installées sur demande de la NSA, FBI ou CIA. Mais bon, les routeurs Voo possèdent probablement des failles de sécurités non comblées, comme c’est le cas pour la Bbox 3.

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/activer-le-mode-bridge-de-mon-modem-voo.html

2. Soit vous laissez le modem/routeur Voo encore s’occuper du routage et le routeur Netgear serait configuré en Point d’Accès WiFi. Si les deux appareils peuvent être reliés par un câble de bonne distance, les deux wifi peuvent rester actifs pour étendre un même réseau WiFi.

Voici la procédure pour transformer un routeur en Acces Point :

Il faut brancher tous les câbles sur les ports LAN jaunes et ne pas utiliser le port wan bleu.

Préalablement il faut brancher seulement le routeur avec câble à un pc, puis:

-dans l'interface du routeur network/lan, mettre une "ip address" dans le même réseau que le votre. Exemple: 192.168.1.60 si votre passerelle par défaut/modem est 192.168.1.1 comme souvent pour Proximus. Vous pouvez choisir une adresse ip entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254 compris. Vous adaptez suivant votre réseau privé et si limitation de pool range d'ip à 192.168.1.64, ou si modem/passerelle par défaut à 192.168.0.1, 192.168.1.254 ou autre.
Tant que votre réseau privé reste en /24 avec masque de sous-réseau 255.255.255.0.

-sauvegarder

-désactiver le DHCP server dans le menu dhcp, dhcp settings (disable). Ou activer le mode point d'accès si router récent. Votre modem/routeur principal se chargerait encore du routage.

-sauvegarder et redémarrer le routeur. Vous pouvez après l'installer à sa place et y accéder via l'adresse ip configurée.

Commencez bien par attribuer une adresse IP libre dans votre réseau (menu LAN ou AP) à votre routeur. Avant de désactiver le DHCP ou d’activer le mode AP. Ce faisant, vous devrez peut-être adapter l’adresse dans le navigateur pour reaccéder à l’interface du routeur.

Vous pouvez configurer le wifi avec le même ssid et mot de passe que votre wifi principal et mettre juste des canaux (1,6 ou 11) différents (à choisir avec l'application "wifi analyzer", les canaux les moins engorgés avec champs voisins les moins puissants à l'endroit où vous avez le moins de débit), pour passer d'un wifi 2.4ghz à l'autre automatiquement. Si votre routeur transformé en AP n'a pas de 5.0 Ghz, bien séparer le 5.0Ghz du 2.4Ghz dans le (modem)/routeur principal avec SSID différents (pas de fusion comme par défaut maintenant sur modem/router Proximus et Telenet. Peut-être Voo a aussi fusionné les deux réseaux après mise à jour firmware. Connexion alors parfois impossible avec anciennes puces wifi seulement 2.4 Ghz.).

Ou WiFi du modem/router Voo désactivé si Routeur Netgear (transformé en AP/Switch RJ45) proche ou mieux placé pour couvrir votre habitation en wifi. (Sans rayonnement supplémentaire nécessaire)

Salutations
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 21:22


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit