Remplacer ma prise téléphonique en T

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Remplacer ma prise téléphonique en T

Message par wishboy48 » 10 Oct 2020 16:16

Bonjour, étant sujet à de nombreuses déconnexions de ma box, je souhaiterais changer ma vieille prise téléphonique en T par une autre, plus stable. Auriez vous des idées ? Merci d'avance.
Une fille un peu paumée en bricolage...
wishboy48
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 10 Oct 2020 16:12

Re: Remplacer ma prise téléphonique en T

Message par ergonomique » 11 Oct 2020 18:42

RJ11/RJ45. Le top !
TV: TNT belge + TNT luxembourgeoise + Satellite (5W) Fransat. Vu+ Duo2 (OpenViX)
Internet + Téléphone Edpnet VDSL XL + OVH Découverte (FritzBox 7490)
PC: Pentium III, Windows 98
Avatar de l’utilisateur
ergonomique
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 09 Oct 2018 09:09

Re: Remplacer ma prise téléphonique en T

Message par boovich » 03 Fév 2021 19:39

Si la prise téléphonique est bien en Belgique, commandez un pack Proximus en installation gratuite pour un placement de la prise téléphonique grise, norme tf2007.

Je crois que la prise téléphonique en T est encore utilisée dans certains pays comme en France, mais plus en Belgique.
Ce n’est pas la même norme de protectionnisme polluant.
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 22:22

Re: Remplacer ma prise téléphonique en T

Message par csam » 03 Fév 2021 20:05

wishboy48 a écrit :Bonjour, étant sujet à de nombreuses déconnexions de ma box, je souhaiterais changer ma vieille prise téléphonique en T par une autre, plus stable. Auriez vous des idées ? Merci d'avance.
Une fille un peu paumée en bricolage...
C'est une prise étrangère que vous avez ? Le meilleur choix comme dit plus haut, est la tf2007 à placer à l'arrivée du câble.

Elle est gratuite chez Proximus, mais pour internet il faut en plus un filtre vdsl à 12€ à enficher dans ladite prise.

C'est la norme comme entrée dans une maison/appartement.

À partir delà si besoin on peut installer des prises supplémentaires.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Remplacer ma prise téléphonique en T

Message par boovich » 03 Fév 2021 20:17

csam a écrit :
wishboy48 a écrit :Bonjour, étant sujet à de nombreuses déconnexions de ma box, je souhaiterais changer ma vieille prise téléphonique en T par une autre, plus stable. Auriez vous des idées ? Merci d'avance.
Une fille un peu paumée en bricolage...
C'est une prise étrangère que vous avez ? Le meilleur choix comme dit plus haut, est la tf2007 à placer à l'arrivée du câble.

Elle est gratuite chez Proximus, mais pour internet il faut en plus un filtre vdsl à 12€ à enficher dans ladite prise.

C'est la norme comme entrée dans une maison/appartement.

À partir delà si besoin on peut installer des prises supplémentaires.

__
CS


Bonsoir Csam, je croyais que le filtre à rajouter sur la prise tf2007 n'était obligatoire que pour une ligne téléphonique active PSTN (en voie d'extinction).
Si on a juste un abonnement xDSL, le filtre n'est pas obligatoire. Et on peut raccorder directement le RJ11 dans une des deux prises RJ11 de la prise tf2007.
Pas besoin de filtrer, lorsqu'il n'y a pas de ligne fixe analogique. Donc filtre optionnel si éventuels parasitages.

Salutations
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 22:22

Re: Remplacer ma prise téléphonique en T

Message par csam » 03 Fév 2021 21:11

Le filtre sert dans les deux sens, pour splitter pstn et vdsl, mais aussi pour que tu ne perturbes pas le réseau.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit