Configuration Orbi RBK50 avec BBOX3

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Configuration Orbi RBK50 avec BBOX3

Message par marabubout » 18 Avr 2020 12:44

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un ORBI RBK50 il y a plus d'un mois devant les limites de ma BBOX pour gérer plus d'une dizaine d'appareil sur le Wifi.
J'ai choisi ce modèle pour la facilité d'utilisation mais je galère toujours pour la configuration.
Je suppose que je dois garder ma Bbox dans la config quoi qu'il arrive?
J'ai mis mon Orbi en mode AP mais j'étais vite décu des performances donc je l'ai laissé en routeur
Il a fonctionné pendant un moment en mode sous routeur de la bbox (avec une IP du style 10.10.10
J'ai voulu lui attribuer une IP principale comme le permet Proximus https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... s-fil.html
J'ai donc créé une session DHCP mais ca me fait perdre 10MB/sec en vitesse en download
Je ne suis jamais parvenu a me connecter en rentrant mes identifiants et je ne comprends pas l'utilité puisque la Bbox fait déja le travail.

Es-ce quelqu'un à l'expérience d'un deuxième routeur derrière sa Bbox et peux me conseiller?

Merci
marabubout
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Nov 2012 01:21

Re: Configuration Orbi RBK50 avec BBOX3

Message par mackguil » 18 Avr 2020 14:57

marabubout a écrit :J'ai donc créé une session DHCP mais ca me fait perdre 10MB/sec en vitesse en download


???
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Configuration Orbi RBK50 avec BBOX3

Message par marabubout » 18 Avr 2020 17:38

Speedtest me donnait une vitesse de téléchargement de 70 MB/sec avant et 60MB après
J'ai fais le test pendant plusieurs jours te les valeurs étaient très stable.
marabubout
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Nov 2012 01:21

Re: Configuration Orbi RBK50 avec BBOX3

Message par mackguil » 18 Avr 2020 18:25

marabubout a écrit :Speedtest me donnait une vitesse de téléchargement de 70 MB/sec avant et 60MB après
J'ai fais le test pendant plusieurs jours te les valeurs étaient très stable.


Depuis quand, l'attribution d'adresse IP influe sur la vitesse de download ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Configuration Orbi RBK50 avec BBOX3

Message par marabubout » 18 Avr 2020 20:15

Aucune idée c'est juste le résultat speedtest et l'expérience utilisateur. C'est bien pour cela que je fais le post sur ce blog pour savoir si il y a quelqu'un s'y connait et peut me conseiller?
marabubout
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Nov 2012 01:21

Re: Configuration Orbi RBK50 avec BBOX3

Message par mackguil » 18 Avr 2020 20:17

marabubout a écrit :Aucune idée c'est juste le résultat speedtest et l'expérience utilisateur. C'est bien pour cela que je fais le post sur ce blog pour savoir si il y a quelqu'un s'y connait et peut me conseiller?


Y a t'il plusieurs ranges dans la configuration ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Configuration Orbi RBK50 avec BBOX3

Message par Euclide » 20 Jan 2021 13:28

Bonjour,
Tu ne donnes pas bcp d'infos...

Je dirais que ta BBox et ton Orbi ont tous les deux un wifi actif avec le même SSID. Il vaut mieux que tu en coupes un des deux (la bbox vu que t'as ajouté un Orbi).

Il y a deux possibilités avec le DHCP :

1) tu coupes le dhcp du Orbi et c'est la bbox qui fait le boulot.
2) tu actives les deux dhcp mais alors tu ne dois pas utiliser deux réseaux différents, tu fais tous les branchements LAN à partir du Orbi. La Bbox donne une ip au Orbi et le Orbi donne une ip à tous les clients de son réseau.

@+
Avatar de l’utilisateur
Euclide
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 985
Inscription : 24 Déc 2007 16:16
Localisation : Bastogne

Re: Configuration Orbi RBK50 avec BBOX3

Message par marabubout » 16 Juin 2021 08:30

Merci j'ai coupé le DHCP sur la BBOX et ça a l'air de fonctionner
marabubout
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Nov 2012 01:21

Re: Configuration Orbi RBK50 avec BBOX3

Message par Allen » 22 Juil 2021 20:21

Je "up" ce sujet puisque j'ai une problématique similaire. J'avais une couverture réseau un peu batarde (BBOX3 + 1 access point au bout de la maison), et faute de mesh, passer de l'un à l'autre créait d'inévitable coupure.

J'ai opté pour un système à base de Syno (tant pis pour le wifi 6), mais je demande comment je fais gérer les redirections existantes sur la BBOX ?
- La BBOX a son DHCP actif avec le range par défaut (192.168.1.x), des cams IP sont configurées en ip fixes, avec redirections des ports vers celles-ci.
- Le MR2200ac (qui a une interface plus intuitive/réactive) est donc bien sûr configuré en mode routeur (Mesh avec le second, pour l'instant connecté sans fil au premier, mouais...). Son DHCP distribue du 10.0.4.x


"On" me conseille de passer tout sur le réseau du Syno, mais j'ai du mal à comprendre comment vont fonctionner (comment configurer) les redirections vers les cams (entre autres),si je les passe dans le range du Syno ? Redirection tjs à définir sur la BBOX avec l'adresse du range du Syno ? Mes cours réseaux sont loins... Je m'étonne de savoir accéder aux améras ip connectées aux BBOX en étant sur une machine du réseau (expérience contraire sur une config "similaire" y a qques années, les 2 réseaux ne semblaient pas se voir...).

Si les 2 réseaux peuvent communiquer, j'hésite d'autant plus ne pas laisser tel quel les appareils en IP fixe sur le LAN de la BBox . Ca m'évitera de devoir reconfigurer toutes ces ip, les redirections,...


Aussi, si qqu'un a une config Syno identique, et qu'il a cablé le sattelite Mesh, qu'il se manifeste. La configuration physique des lieux fait que j'aimerais les raccorder différement de ce que la logique voudrait... Le câble du ssatelliteserait branché sur la BBOX, et non sur le port WAN du routeur Syno, suis pas certain que ça soit supporté ?
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit