Demande de renseignements en tant que novice

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Demande de renseignements en tant que novice

Message par shiva128 » 02 Fév 2020 15:29

Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème. Je voudrais placer dans mon jardin des caméras en WiFi. Mais mon modem n'est pas assez puissant (b-box chez scarlet) pour amener le signal dans le jardin. En cherchant sur le net j'ai trouvé un site où l'on PARLAIT (d'un répétiteur ou accès point) . Le EAP-110 de TP-LINK. Mais c'est juste impossible à configurer pour un novice sans réel connaissance. J'arrive à configuré tout en filaire (caméras, routeur TP-W9970 et EAP-110).
Mais dès que je veux mettre tous cela en WiFi plus rien ne fonctionne. Auriez-vous un tutoriel qui puisse me guider pas à pas. Je deviens dingue. Si j'ai bien compris ce serait un soucis d'adresse ip mais qu'il faut faire cela sans toucher au modem pour les adresses ip du décodeur tv.
Merci d'avance pour le temps que vous pourrez m'apporter.
Vincent
shiva128
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 26 Déc 2008 22:55
Localisation : bruxelles

Re: Demande de renseignements en tant que novice

Message par mackguil » 02 Fév 2020 21:22

Bienvenue, déjà des caméras en wifi c'est pas vraiment fiable, faut les cabler et par faciliter tu peux placer un injecteur poe, plus besoins de tirer une alim.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Demande de renseignements en tant que novice

Message par csam » 02 Fév 2020 23:06

Je ne comprends pas trop bien pourquoi des Wi-Fi alors qu'il leur faut une alimentation, donc des câbles à tirer. Autant faire comme dit Mac préfère des caméras ethernet avec alimentation poe.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Demande de renseignements en tant que novice

Message par mackguil » 02 Fév 2020 23:34

csam a écrit :Je ne comprends pas trop bien pourquoi des Wi-Fi alors qu'il leur faut une alimentation,...

Argument de vente, tout simplement, les gens se disent que c'est facile et achètent sans penser plus loin
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Demande de renseignements en tant que novice

Message par shiva128 » 03 Fév 2020 14:03

Merci pour vos réponses. C'est vrai que peut être j'ai pas tout à fait réfléchi avant d'acheter mes caméras, mais c'est pour éviter de tirer justement des câbles à travers le jardin que j'ai acheté des WiFi. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi cela fonctionne en filaire mais pas en wifi. Je crois mais peut-être suis je dans l'erreur que je devrais dans un premier temps configurer mon routeur ??? Merci d'avance pour vos réponses
shiva128
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 26 Déc 2008 22:55
Localisation : bruxelles

Re: Demande de renseignements en tant que novice

Message par csam » 03 Fév 2020 14:13

Ton Wi-Fi est trop faible pour pouvoir communiquer avec les caméras. Si ton routeur peut être suffisant, les émetteurs des caméras risquent de ne pas l'être surtout qu'il y a des murs à passer.
Niveau sécurité soit prudent pour le piratage.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Demande de renseignements en tant que novice

Message par shiva128 » 03 Fév 2020 19:18

Bonjour csam,
Oui effectivement je suis bien conscient que je devrais faire attention à la sécurité. En fait mon jardin est en contrebas de ma maison. La BBox 3 n'est pas assez puissante pour arriver jusqu'au bas du jardin. D'où mon achat d'un répétiteur eap-110 de TP link. Mais j'ai lu que je devais faire attention au branchement et aux adresses IP de la BBox 3 et le décodeur TV.
En fait j'ai un peu peur de bidouiller sans tuto.
shiva128
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 26 Déc 2008 22:55
Localisation : bruxelles

Re: Demande de renseignements en tant que novice

Message par sail2far » 03 Fév 2020 21:18

bonsoir ,
tu dis que tu as pris du wifi pour eviter de tirer de cables , mais comment tes cameras sont elles alimentees ? car si pas de cable ...pas d alimentation et donc ...pas de signal
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Re: Demande de renseignements en tant que novice

Message par clear.be » 03 Fév 2020 22:11

Peut-être a-t-il acheté des caméra sur batterie : https://www.amazon.fr/Reolink-Argus-Sup ... B07999Z3M3
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Demande de renseignements en tant que novice

Message par shiva128 » 04 Fév 2020 20:28

Bonsoir à tous,

Je vais essayer d'être plus concis dans ma demande. 1er étape j'ai une BBox 3 et pour augmenter la puissance de ma BBox j'ai soit un routeur ADSL (TP link td-w9970) ou bien un répétiteur (TP link EAP-110 outdoor). En configurant déjà cela j'aurais déjà quelques choses d'utilisable. Merci à tous pour vos réponses
Vincent
shiva128
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 26 Déc 2008 22:55
Localisation : bruxelles


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit