feron_8 a écrit :Tu me dit que je n'ai pas besoin de champ A lorsqu'un DynHost est configuré, hors j'ai ce message d'erreur.
- Code : Tout sélectionner
zone domaine.be/IN: mail.domaine.be/MX 'domaine.be' has no address records (A or AAAA)
Réponse ici
Modérateur: Barbapapa
feron_8 a écrit :Tu me dit que je n'ai pas besoin de champ A lorsqu'un DynHost est configuré, hors j'ai ce message d'erreur.
- Code : Tout sélectionner
zone domaine.be/IN: mail.domaine.be/MX 'domaine.be' has no address records (A or AAAA)
Salut,
le mieux est de commencer simple, et de rajouter ensuite en fonction des besoins smile
Donc commence par ôter tout ce dont tu n'as pas besoin dans l'immédiat
.mondomaine.tld DynHOST 81.240.98.153
www.mondomaine.tld CNAME mondomaine.tld
smtp.mondomaine.tld CNAME mondomaine.tld => Pour pouvoir envoyer des mails
pop3.mondomaine.tld CNAME mondomaine.tld => Si tu veux accéder à ton serveur POP3 (réception des mails pas POP)
imp.mondomaine.tld CNAME mondomaine.tld => ??? si tu ne t'en sers pas, c'est que tu n'en a pas besoin ^_^
Premier point: Il me semble que les CNAME doivent se terminer par un point ( mondomaine.tld. et non pas mondomaine.tld )
.mondomaine.tld NS dns20.ovh.net
.mondomaine.tld NS ns20.ovh.net
Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire. Essaye de les enlever.
mail.mondomaine.tld CNAME mondomaine.tld => pas utile (c'est par exemple pour accéder à un webmail,...)
Utile uniquement si tu héberges, par exemple, un "webmail"
.mondomaine.tld MX 1 mondomaine.tld
Cette syntaxe me semble étrange (mais je peux me tromper)
Mon propre enregistrement 'MX' est comme ceci:
mail 10800 IN CNAME <mon serveur>
@ 3600 IN MX 10 mail.<mon domaine>.
Une fois ces modifications faites, vérifies si tout fonctionne bien en "pinguant" tes adresses.
.domaine.be NS ns200.ovh.net
.domaine.be NS dns200.ovh.net
mail.domaine.be MX 1 domaine.be
mail.domaine.be DynHOST 81.x.x.x
feron_8 a écrit :Le port 25 est-il ouvert dans un abonnement "Internet Office&Go Maxi" ? Si c'est le cas, je l'installe au bureau.
Les ports du serveur SMTP
Un serveur SMTP (la machine qui gère la livraison de tous les emails sortants) utilise un port particulier pour fonctionner.
D'un point de vue technique, les ports sont les extrémités de communication d'un ordinateur connecté à un réseau. Ils sont séparés pour différencier les divers processus et les rendre plus facile à gérer: ainsi, chacun a un but particulier et est associée à un protocole spécifique.
Habituellement, un serveur de courrier sortant utilise le port 25: c'est le port SMTP par défaut. Le problème est que certains IP nient son utilisation en raison du spam massive et du trafic de malware par qui est affecté.
Cette question est soulevée en particulier lorsque vous devez passer à un autre fournisseur de services Internet – par exemple, quand vous êtes en déplacement et devez vous connecter à un nouveau fournisseur. Dans ce cas, vous pouvez essayer le port 587 ou le port 465 pour éviter le bloc.
Plus en détail: le port 587 est supporté par presque tous les serveurs SMTP sortant et il est utile pour les connexions TLS ou non chiffrées, tandis que le port 465 est un bon choix si vous avez besoin de vous connecter via SSL.
...un serveur de courrier sortant utilise le port 25...
feron_8 a écrit :...un serveur de courrier sortant utilise le port 25...
Je n'ai pas de problèmes pour les messages sortant, j'utilise le port 587.
Le soucis est uniquement pour les messages entrant.
Retour vers Discussion réseaux
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit