A gauche c'est celle quand je suis connecté sur le wifi 2.4GHZ et qui fonctionne donc le ping me retourne bien un pong
a droite c'est quand je connecte un cable et la boum ca ne fonctionne plus meme le simple ping ...

Modérateur: Barbapapa
popol_the_man a écrit :j'avais deja essayer le V4 only plus tot dans la journée , no change .
netsh int ip reset
popol_the_man a écrit :a droite c'est quand je connecte un cable et la boum ca ne fonctionne plus meme le simple ping ...
popol_the_man a écrit :juste l'imprimante .
popol_the_man a écrit :yep
bon j'ai contourné le probleme, je ne me connect plus de l'imprimante vers la bbox mais vers mon router Dlink
qui a malheureusement une connection moi puissante , mais bon par contre avec lui je sais pingé l'imprimante en wifi ou par cable,
Merci quand meme de votre reactivité surtout pour un dimanche soir ^^
Cygace a écrit :sans avoir tout lu tu as pas activé l'ap isolation par hasard ? ce qui empeche les devices wifi de causer entre eux
esperlu a écrit :Cygace a écrit :sans avoir tout lu tu as pas activé l'ap isolation par hasard ? ce qui empeche les devices wifi de causer entre eux
+1
Ce topic date un peu mais...
Je ne connais pas la bbox mais la description du problème ressemble effectivement à une "AP isolation" ou "Wireless isolation". Dans un router classique il n'y a que deux interfaces physiques. Une pour LAN+WAN (cable) et une pour le wifi. Les deux sont en général reliées par un bridge pour pouvoir communiquer de l'une à l'autre. Certains routers ont une option pour désactiver ce bridge pour ainsi totalement isoler les deux interfaces.
Voir ce shéma pour comprendre l'architecture d'un router/wifi classique (Linksys WRT 54G)
Retour vers Discussion réseaux
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit